Citation Envoyé par philippegu Voir le message
Dans ce cas là sur la même surface, si j'ai un capteur de 2PMX je devrais avoir la même qualité de photo ?
C'est une question a la con, mais on tire des grands tirage depuis l'argentique et une péloche couleur est l'équivalent d'un 6 MPX. L'accroissement des pixels n'a pas un réel sens, vu que plus le tirage est grand plus on s'éloigne du tirage pour le regarder ...

Pas oublié que lorsqu'on va au cinéma malgré la taille de l'écran la projection numérique est a peine supérieur au full HD comme les TV LCD courante hors écran 4K.

Avoir 18 ou 24 MPx c'est a peu de chose la même chose sur un tirage courant, même sur un écran. 33% de pixels en plus en fait c'est pas grand chose en définition, car en fait tu passe de 5472* 3648 a 6000*4000 soit 10% de plus de pixel de plus en long et en large ...

Le second point c'est que la qualité photo n'est pas qu'une question de pixel. Une photo a 1.000.000 Iso en 24 Mpx sur un APS-C sera surement plus moche qu'une photo de 2 Mpx d'un compact ancien a 100 Iso ... Les pixels c'est marketing, facile a vendre a n'importe qui. Le reste est bien plus compliqué à vendre, et on s'en occupe pas ...

J'ai des tirages perso fait avec du 2 Mpx sur mes murs, je pense pas que l'amateur voit ce qui est fait en 2 Mpx et ce qui est fait en 20 Mpx ...

Et a ta question a même surface avoir moins de pixel, Sony l'a fait pour son capteur sur les A7S qui ont beaucoup moins de pixels que les A7 normaux 12 Mpx contre 24 Mpx, mais nettement plus performant dans la monté en Iso et d'une qualité bien meilleur ...