Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    Paris
    Messages
    33
    Boîtier
    APS-C et FF
    Objectif(s)
    UGA

    Par défaut Série noire actuelle 6D Mark II neufs : poussières systématiques dans la visée !

    Bonjour à toutes et tous,

    Qui est d'accord pour acheter une voiture neuve rayée ? Qui est d'accord pour acheter un vêtement neuf avec une tâche indélébile ? Qui est d'accord pour acheter un meuble neuf qui aurait une écaille ? Qui est d'accord pour acheter une télé neuve avec un gros pixel mort bien visible en plein centre ?

    Celui qui a levé la main à une de ces questions peut aller acheter un 6D Mark II neuf en ce moment. On m'a présenté 5 boitiers depuis janvier dans 2 enseignes différentes, les 5 sortis de la boite, 100% neufs, avaient des poussières coincées derrière le verre de visée en sortie d'usine, CLAIREMENT visibles (comment je sais qu'elles sont derrière ? la netteté : une poussière dans le miroir ou sur la face extérieure du dépoli n'est jamais nette).

    Alors on peut dire "c'est-pas-grave-ca-se-voit-pas-sur-les-photos", quand on a un truc parfois en plein milieu, on peut pas le rater, et sur du neuf, c'est inacceptable, surtout que vous n'avez AUCUN moyen de l'enlever sans démonter, et que si vous confiez l'opération à Canon, vous allez vous retrouver avec encore plus de poussières qu'avant, voire avec une rayure sur le dépoli (vécu). On peut dire "de-toute-façon-tot-ou-tard-il-y-en-aura" : non, si on fait attention en changeant ses objectifs, non.

    J'ai eu 6 boitiers neufs par le passé avant 2018 dont des 6D mark II dans les mains, TOUS PARFAITEMENT IMPECCABLES SORTIS D'USINE, MAIS, CE N'EST PLUS POSSIBLE, quand bien même vous soyez disposé à y mettre le prix. Canon France écoule des nanards à coups de promos, et en toute impunité. Je me suis renseigné auprès d'une des enseignes nationales en 4 lettres qui n'a pas besoin de Canon pour vivre : "c'est vrai monsieur, vous n'êtes pas le premier à nous remonter le problème". Cette enseigne a plus de 200 magasins en France, imaginez le nombre de cas qui se sont potentiellement plaints.


    Messieurs-dames si vous avez un 6D2 à acheter, faites-le par correspondance pour bénéficier du droit de rétractation, et regardez bien par temps clair votre visée. Si vous voyez des petits points noirs, n'y touchez SURTOUT PAS, vous ne feriez qu'aggraver la situation et vous en seriez responsable : vivez avec et réjouissez-vous d'avoir mis entre 1100 et 1600 euros dans un produit mal fabriqué, ou rétractez-vous, afin que Canon voie ses boitiers revenir un par un pour ce problème et qu'il se décide à remettre en place process et contrôle qualité qui ont fait de cette marque une grande marque par le passé.

    Si c'est ca la promotion de l'hybride, bravo. J'ignore si c'est pareil pour le 5D Mark IV dont les promos s'enchainent depuis des mois.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    Paris
    Messages
    33
    Boîtier
    APS-C et FF
    Objectif(s)
    UGA

    Par défaut

    Suite et fin, j'ai attendu que les stocks s'épuisent et que Canon livre une nouvelle série pour tenter une dernière fois. Verdict : plusieurs poussières encore et toujours coincées sous le dépoli dans un produit sorti d'usine ... Je suis convaincu que Canon a dégradé son process de fabrication pour conserver ses marges, ciblant une clientèle peu regardante. La ligne de production du 6D2 sera certainement remplacée par une ligne de production d'un appareil hybride, donc aucune raison d'investir dans des équipements qui maintiennent propre une visée vouée à disparaître.

    J'abandonne définitivement ce modèle pour un boitier à la conception plus sérieuse.

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour l’info
    canon devrait penser qu’il est peut être possible de passer à la concurrence plutôt que de céder aux sirènes du mirroless

  4. #4
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Qu’en est il pour le 5 d4 ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2021
    Localisation
    Nissa la bella
    Âge
    49
    Messages
    58
    Boîtier
    Nikon D850- EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 35mm F/2 - EF 24-105 F/4 L IS USM - EF 17-40 F/4 USM

    Par défaut

    Bonjour JMVLN, et merci pour votre témoignage.
    J'ai acheté moi même un 6D MK II il y a 3 semaines 1 mois et j'ai pas ces poussières noires (j'espère qu'elles ne vont pas apparaitre ,vous me faites peur là)

    Ou avez vous acheté le votre?
    le revendeur vu le prix de la bête ne peut pas vous l'envoyer en SAV pour un nettoyage complet de la visée + chambre reflex?
    je sais c'est rageant surtout quand c'est du neuf,mais ils se doivent de vous le nettoyer,ce n'est pas normal.

    Moi le mien je l'ai pris chez Images Photo ,et ils sont hyper corrects quand y'a le moindre problème de ce genre,ou un autre,ils vous l'envoient au SAV (ça prends du temps mais c'est gratuit)
    j'espère que vous allez résoudre votre problème et qu'ils vont vous nettoyer la visée à leurs frais,et que vous ayez gain de cause.

    Je vois que vous êtes sur Paris.

    y montant 1 ou 2 fois par an , je sais que jadis,sur le boulevard Beaumarchais il y avait plein de vendeurs ou de réparateurs d'appareil photo.

    Peut être que l'un d'entre eux peux vous nettoyer ça pour pas grand chose?

    en attendant je souhaite que votre situation se résolve du mieux pour vous

  6. #6
    Membre Avatar de breizh 64
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    pays basque
    Âge
    61
    Messages
    542
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..recherche F/1.4 à F/2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 + 85 f1.4 +70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

    Par défaut

    ça fait peur quand même... moi qui voulait en prendre un ...
    je vais donc réfléchir un peu et peut-être m'orienter vers un second boitier hybride d'une autre marque plus compact tant qu'à faire.

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est bizarre de ne trouver aucune référence à ces problèmes dans les forums étrangers

    De toute façon, pour celui qui achèterait ce matériel en neuf, la garantie s'applique et le vendeur a obligation de résultat (réparation ou remplacement c'est son problème)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Poussières dans la visée et garantie
    Par Francho dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/08/2013, 11h47
  2. poussières dans le viseur 5D MARK III
    Par Dexter971 dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2013, 07h52
  3. Poussières écran de visée
    Par safariman14 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2011, 08h10
  4. Poussières sur la visée de mon EOS550D
    Par Lau dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2011, 17h14
  5. Boitiers neufs mais loin d'être neufs
    Par Hectorrr dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/06/2006, 12h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com