Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: photos en sous bois 6d2 bruitées
Vue hybride
-
13/12/2018, 21h11 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon & Tamron
Mes photos publiées
Juste trois remarques de ma part concernant le fait que tu notes du bruit sur tes clichés.
1- Ton objectif possède une très bonne stabilisation à l'instar du 150-600 G1.
Donc tu peux, selon le sujet, bien baisser la vitesse.
2- As-tu pensé à changer ta mesure d'exposition?
Ayant comme toi un 6DI II mai seulement un 150-600 G1, je constatais souvent, à basse vitesse, des clichés bruités.
Il existe plusieurs modes d'exposition sur ton boitier pour réduire ces désagréments.
En effet, selon la mesure d'exposition choisie (évaluative, pondérée, spot) ton boiter ne prendra pas en compte toute ou partie du reste de l'image (sauf ton sujet) pour obtenir un rendu cohérent.
Toutefois, il te faudra rester sur le collimateur central (sauf en mode évaluatif ) car uniquement la gamme 1X permet la mesure spot ou partielle sur le collimateur actif.
3 - The las but not the least, fais attention a ton exposition.
Si tu exposes à droite (sur ton histogramme) malgré les hautes ISO ; après correction tu aura un résultat plus que convenable.
A l'inverse, si tu sous exposes et que tu corriges par la suite ton histogramme (vers la droite) tu générera automatiquement bruit.
A ce sujet il convient de jeter un oeil sur un post de Gparedes (entre autre) pour comprendre le principe de l'exposition à droite (ETTR).
Essai de jeter un œil à cet article ; ça m'a souvent aidé! : https://apprendre-la-photo.fr/commen...la-luminosite/
Bon courage!Ma galerie photos c'est ici !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 400mm f/2.8 L IS USM] Dans le sous-bois, la tourterelle des bois
Par Natural66 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 11Dernier message: 08/05/2013, 22h20 -
Retoucher des photos cramées et bruitées, avec Photoshop es-ce possible?
Par ace dans le forum Discussions techniquesRéponses: 38Dernier message: 25/06/2012, 23h21 -
Photos bruitées?
Par Sunny_day dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 09/06/2010, 13h58 -
images bruitees apres migration de DPP sous macOSX
Par Nicoo dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 0Dernier message: 10/11/2007, 12h58 -
Sous bois sous le soleil
Par clem67 dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 07/10/2007, 14h05