Citation Envoyé par saiph Voir le message
Je suis toujours au 1/1000 en general ...(je connais le principe)...mais les photos ne sont pas floues mais bruitées !!
Juste trois remarques de ma part concernant le fait que tu notes du bruit sur tes clichés.

1- Ton objectif possède une très bonne stabilisation à l'instar du 150-600 G1.
Donc tu peux, selon le sujet, bien baisser la vitesse.

2- As-tu pensé à changer ta mesure d'exposition?
Ayant comme toi un 6DI II mai seulement un 150-600 G1, je constatais souvent, à basse vitesse, des clichés bruités.
Il existe plusieurs modes d'exposition sur ton boitier pour réduire ces désagréments.
En effet, selon la mesure d'exposition choisie (évaluative, pondérée, spot) ton boiter ne prendra pas en compte toute ou partie du reste de l'image (sauf ton sujet) pour obtenir un rendu cohérent.
Toutefois, il te faudra rester sur le collimateur central (sauf en mode évaluatif ) car uniquement la gamme 1X permet la mesure spot ou partielle sur le collimateur actif.

3 - The las but not the least, fais attention a ton exposition.
Si tu exposes à droite (sur ton histogramme) malgré les hautes ISO ; après correction tu aura un résultat plus que convenable.
A l'inverse, si tu sous exposes et que tu corriges par la suite ton histogramme (vers la droite) tu générera automatiquement bruit.
A ce sujet il convient de jeter un oeil sur un post de Gparedes (entre autre) pour comprendre le principe de l'exposition à droite (ETTR).

Essai de jeter un œil à cet article ; ça m'a souvent aidé! : https://apprendre-la-photo.fr/commen...la-luminosite/

Bon courage!