Citation Envoyé par Alecto Voir le message
...je vous propose de partager mes impressions et quelques-unes de mes photos (un bon zip de 45 photos en JPG L + RAW, 1,75Go). (Gardez à l'esprit que je suis amateur averti: j'ai une pratique "plaisir" de la photo, assez modérée...
Intéressante initiative instructive. (iii)

Mon avis:

- bel équilibre optique/boîtier. Le 24/70 donne toute l'info au capteur, c'est l'essentiel d'un bon boîtier photo.

- sortir le meilleur de ce boîtier, c'est comme, je l'ai souvent évoqué, tirer le parti d'un bon violon. Le 6D2 ne pardonne rien et la gestion de la pdc est essentielle.

Critique constructive:

- tu n'as pas eu le temps, c'est sûr, mais n'oublie pas de paramétrer le boîtier avec tes données (copyright, etc.) qui vont apparaître dans les données IPTC. Pour l'instant, c'est vide.

Beau travail en tout cas, bravo et merci.

Personnellement, je peux comparer les images du pont et du bord de l'eau avec celles que je fais sur la Dordogne. Le 6D n'enfonce pas le 7D à taille moyenne. Mais pour les gros agrandissement et pour l'impression de netteté générale... c'est impressionnant. Cela dit, le 24/70 n'y est sans doute pas pour rien non plus.