A tous les intéressés, ceux qui envisagent l'achat d'un 6D Mark II, d'un FF en général... ou qui veulent vaut réellement ce boîtier, je vous propose de partager mes impressions et quelques-unes de mes photos (un bon zip de 45 photos en JPG L + RAW, 1,75Go). (Gardez à l'esprit que je suis amateur averti: j'ai une pratique "plaisir" de la photo, assez modérée... mais une bonne compréhension théorique.)

Ayant récupéré le boîtier hier et ayant du attendre 2h30 que la batterie se charge, j'ai tout d'abord pu essayer le boîtier sur les bords de Marne (19h). Ayant été retenu au téléphone une bonne partie de la soirée (...), ce qu'il restait de lumière s'en était allé et j'ai découvert un boîtier qui monte bien dans les ISO et offre de beaux résultats (je vous laisse juger par vous-même avec mes clichés).

A vrai dire, les images ont certes du bruit mais rien de dramatique: cela donne un peu de grain à l'image et Lightroom traite ça bien. La dynamique est amplement suffisante (j'essaierai de montrer ça en bref un jour)... mais vous pouvez en juger par vous-même. Pour ce faire, prenez quelques-uns de mes clichés:
- 42 => contre jour (délibéré) d'un ami à 100 ISO. Si je mets mon expo dans LR6 à +3, et que je réduis le bruit au jugé en deux clics... je trouve le résultat très clean.
- 211 => sur cette photo d'un "lustre"... tout est noir! Si je monte l'expo à fond (+5) puis que je joue avec les curseurs d'atténuation du bruit, c'est quand même franchement bien, dans la mesure où j'ai délibérément "piégé" mon appareil pour rater une photo.

Bref, j'en conclus que le mec de DPR avait soit un appareil de pré-série, soit qu'il a délibérément chercher à faire du Canon bashing, même si je veux bien croire que Sony/Nikon ferait mieux ici (j'ai d'ailleurs été impressionné par les RAW de DPR avec les Sony Alpha).

Pour la montée en ISO:
- IMG 115 => quand on sait le peu de lumière sur la tête du chat (un lampadaire tout doux à quelques mètres), je trouve que ça montre que le 6D2 a un bon AF (même s'il a eu un peu du mal à accrocher)... et que les 16000 ISO ne sont pas dégueux. (Mon 450D ne fait pas aussi bien à 800ISO...)
- 146/148/151 => 6400 / 12800 / 3200 ISO pour le même sujet (portrait d'un ami métisse, éclairé par un lampadaire). J'ai eu du mal avec l'AF (j'ai accroché le bras plus que le visage...) mais il faut garder en tête qu'on est à 100mm et 1/100-1/80-1/25 (respect au 100L pour l'IMG 151).
Bref, regardez les métadonnées

Sinon, il y a pas mal de photos en plein jour ensuite et quelques-unes dans une église (dont un diorama éclairé vite fait à la bougie)... et de la macro (au 24-70/4L).

Question ergonomie, j'ai utilisé un Nikon en "studio" (photos de produits pour site marchants...) et je préfère rester chez Canon (même si Nikon a une meilleure dynamique). Enfin, je me suis cassé l'index droit à moto le 21 avril (suivi de 2 opérations pas top et d'une méchante infection...)... et je trouve quand même le boîtier super agréable à utiliser.

Bref, très content de mon achat... reste plus qu'à lui ajouter un 70/200 et un 150/600... un jour.

A dispo si vous avez des questions. (J'espère trouver le temps de rédiger un compte-rendu de mes impressions avec.)