Citation Envoyé par Rmi Voir le message
Comme tu peux le constater sur ma signature j'ai déjà des boitiers avec toutes les tailles de capteurs différents (FF, APS-C et APS-H), je suis donc bien conscient de ce qu'est un FF.
Je suis simplement déçu qu'un boitier d'une gamme inférieur soit mieux doté sur certains points mais c'est probablement des stratégies commerciales pour éviter de trop faire d'ombre au 5D (un écart trop faible, pour une telle différence de prix desservirait la gamme des 5D).
La diff de cadence pour la rafale n'est pas significative mais la synchro flash c'est parfois bien pratique de l'avoir à 1/250, j'en connais deux qui aurait bien aimé avoir une bonne synchro... ça les auraient bien arrangés, après tous le monde n'a pas besoin d'autant mais certain oui.
Ben oui.
Il faut bien justifier le prix du 5DIV.
Celui qui a besoin de perfs de pointe paie le prix. C'est tout.

Cela dit, en 45 ans de photo, je ne me souviens pas avoir eu souvent besoin du 1/8000e. Et pour la synchro flash, j'ai eu du 1/60e pendant un long moment.

Le 6DII n'est pas destiné au pro, c'est clair, mais je suis sûr que quelques pros feront l'économie de quelques euros durement gagnés en se passant du dernier carat de performances.