Citation Envoyé par Rmi Voir le message
Effectivement, à part le FF, le processeur plus récent (DIGIC 6 vs 7), une monté en ISO un peu plus "permissive" je n'y vois pas bien d'autres avantages.
Justement le FF est une grosse part, pour celui qui recherche la qualité photographique pure en priorité (plein format, pixel, montée ISO, plage dynamique). C'est l'argument massue qui compense largement les omissions en terme de fonctionnalité. Si dans son analyse on supprime le principal avantage du 6DII par rapport aux boitiers APSC, forcément la comparaison sera en défaveur du 6DII.

Ok pas de 4K, pas de 2ème slot SD, synchro max à 180 au lieu de 200, vitesse d'obturation à 1/4000 au lieu de 1/8000, pas d'USB3, visée 98%.

Toutes ces absences fonctionnelles ne font pas le poids face à la présence d'un capteur FF de qualité quasi équivalente au 5DIV (à vérifier avec les prochains tests) pour un photographe. Ce sera la petite cerise sur le gâteau s'ils nous font le coup du 6D meilleur que le 5DIII en qualité photographique. Je veux bien la qualité photographique du 5DIV pour deux fois moins cher. Après je suis près à faire des sacrifices sur certaines fonctionnalités non essentielles. C'est comme tout, soit on voit le verre à moité vide ou à moité plein.

En tout cas, c'est bien un capteur FF qui manque au 80D, 77D et autre 7DII.


Pour moi la CB est déjà entrain de chauffer. Je suis juste en attente des prochains retour de test avec un modèle avec firmware définitif.

Par contre pour un geek désargenté qui ne peut prétendre à l’acquisition d'un 5DIV, je peux comprendre la frustration.