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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Rmi
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    Comme tu peux le constater sur ma signature j'ai déjà des boitiers avec toutes les tailles de capteurs différents (FF, APS-C et APS-H), je suis donc bien conscient de ce qu'est un FF.
    Je suis simplement déçu qu'un boitier d'une gamme inférieur soit mieux doté sur certains points mais c'est probablement des stratégies commerciales pour éviter de trop faire d'ombre au 5D (un écart trop faible, pour une telle différence de prix desservirait la gamme des 5D).
    La diff de cadence pour la rafale n'est pas significative mais la synchro flash c'est parfois bien pratique de l'avoir à 1/250, j'en connais deux qui aurait bien aimé avoir une bonne synchro... ça les auraient bien arrangés, après tous le monde n'a pas besoin d'autant mais certain oui.

  2. #2
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    Citation Envoyé par Rmi Voir le message
    Comme tu peux le constater sur ma signature j'ai déjà des boitiers avec toutes les tailles de capteurs différents (FF, APS-C et APS-H), je suis donc bien conscient de ce qu'est un FF.
    Je suis simplement déçu qu'un boitier d'une gamme inférieur soit mieux doté sur certains points mais c'est probablement des stratégies commerciales pour éviter de trop faire d'ombre au 5D (un écart trop faible, pour une telle différence de prix desservirait la gamme des 5D).
    La diff de cadence pour la rafale n'est pas significative mais la synchro flash c'est parfois bien pratique de l'avoir à 1/250, j'en connais deux qui aurait bien aimé avoir une bonne synchro... ça les auraient bien arrangés, après tous le monde n'a pas besoin d'autant mais certain oui.
    Ben oui.
    Il faut bien justifier le prix du 5DIV.
    Celui qui a besoin de perfs de pointe paie le prix. C'est tout.

    Cela dit, en 45 ans de photo, je ne me souviens pas avoir eu souvent besoin du 1/8000e. Et pour la synchro flash, j'ai eu du 1/60e pendant un long moment.

    Le 6DII n'est pas destiné au pro, c'est clair, mais je suis sûr que quelques pros feront l'économie de quelques euros durement gagnés en se passant du dernier carat de performances.

  3. #3
    Scripteur Avatar de spiderneo
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Ben oui.
    Il faut bien justifier le prix du 5DIV.
    Celui qui a besoin de perfs de pointe paie le prix. C'est tout.

    Cela dit, en 45 ans de photo, je ne me souviens pas avoir eu souvent besoin du 1/8000e. Et pour la synchro flash, j'ai eu du 1/60e pendant un long moment.

    Le 6DII n'est pas destiné au pro, c'est clair, mais je suis sûr que quelques pros feront l'économie de quelques euros durement gagnés en se passant du dernier carat de performances.
    +1 pour le débat sur le 1/8000 ... ça me fait penser juste à un débat marketing

  4. #4
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    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    +1 pour le débat sur le 1/8000 ... ça me fait penser juste à un débat marketing
    Ouais...

    En argentique la barre du 1/1000e était difficile à franchir. Pour cause de vitesse de rideau. La vitesse était définie par l'écartement du rideau, plus la fenêtre était serrée plus la vitesse était élevée, sauf qu'il s'agissait d'un rideau mécanique et que donc il y avait un problème de vitesse de défilement. En passant sur un rideau vertical métallique (les autres étaient en toile!!!), je crois que certains boîtiers haut de gamme atteignaient le 1/2000e. Waouw!
    De là vient aussi la vitesse synchro au 1/60e, vitesse maximum ou le rideau était pleinement ouvert pour recevoir la lumière du flash.

    Avec le numérique, tout ça est révolu. Plus de rideau! Enfin, je crois. Je vois le capteur directement derrière le miroir en enlevant l'objectif.

    Cela dit, le photographe spécialisé en oiseaux-mouches, il a sans doute besoin d'immobiliser l'animal. Ca fait cher le colibri.

  5. #5
    Membre Avatar de bird24
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Ouais...

    En argentique la barre du 1/1000e était difficile à franchir. Pour cause de vitesse de rideau. La vitesse était définie par l'écartement du rideau, plus la fenêtre était serrée plus la vitesse était élevée, sauf qu'il s'agissait d'un rideau mécanique et que donc il y avait un problème de vitesse de défilement. En passant sur un rideau vertical métallique (les autres étaient en toile!!!), je crois que certains boîtiers haut de gamme atteignaient le 1/2000e. Waouw!
    De là vient aussi la vitesse synchro au 1/60e, vitesse maximum ou le rideau était pleinement ouvert pour recevoir la lumière du flash.

    Avec le numérique, tout ça est révolu. Plus de rideau! Enfin, je crois. Je vois le capteur directement derrière le miroir en enlevant l'objectif.

    Cela dit, le photographe spécialisé en oiseaux-mouches, il a sans doute besoin d'immobiliser l'animal. Ca fait cher le colibri.
    En argentique, le Minolta 12xi parvenait au 1/12000e de seconde. Le Nikon 90X, de mémoire, atteignait le 1/4000e. Un Praktica des années 70 atteignait bien le 1/1000e, le Zenit ne grimpait pas à plus du 1/500e, c'est vrai.

    Le T90 de chez Canon me permettait bien une synchro flash au 1/250e.

    Mes Canon numériques possèdent un obturateur.

  6. #6
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    Citation Envoyé par bird24 Voir le message
    En argentique, le Minolta 12xi parvenait au 1/12000e de seconde. Le Nikon 90X, de mémoire, atteignait le 1/4000e. Un Praktica des années 70 atteignait bien le 1/1000e, le Zenit ne grimpait pas à plus du 1/500e, c'est vrai.

    Le T90 de chez Canon me permettait bien une synchro flash au 1/250e.

    Mes Canon numériques possèdent un obturateur.
    Dans le "temps" j'ai possédé le nikon F801 soit 1/8000 de seconde et synchro flash 1/250e.

    Maintenant pour revenir au 6d II perso j'estime que c'est un handicap contrairement à certains avis.

  7. #7
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    Citation Envoyé par bird24 Voir le message
    En argentique, le Minolta 12xi parvenait au 1/12000e de seconde. Le Nikon 90X, de mémoire, atteignait le 1/4000e...

    Le T90 de chez Canon me permettait bien une synchro flash au 1/250e...
    Citation Envoyé par harchy Voir le message
    Dans le "temps" j'ai possédé le nikon F801 soit 1/8000 de seconde et synchro flash 1/250e...
    Ca sentait déjà la fin de l'argentique, non? Je parlais des SRT101, Nikon F1, Canon Ftb, etc. Pas des derniers modèles.

    Enfin soit, tout ça ne change rien. L'idée c'est qu'on cherche un peu la perf pour la perf. 50mpx, 1/8000e, 124800 ISO, 12 im/s. C'est top pour photographier un colibri au coucher du soleil...

 

 

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