Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 8 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 143
  1. #41
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Citation Envoyé par bird24 Voir le message
    En argentique, le Minolta 12xi parvenait au 1/12000e de seconde. Le Nikon 90X, de mémoire, atteignait le 1/4000e. Un Praktica des années 70 atteignait bien le 1/1000e, le Zenit ne grimpait pas à plus du 1/500e, c'est vrai.

    Le T90 de chez Canon me permettait bien une synchro flash au 1/250e.

    Mes Canon numériques possèdent un obturateur.
    Dans le "temps" j'ai possédé le nikon F801 soit 1/8000 de seconde et synchro flash 1/250e.

    Maintenant pour revenir au 6d II perso j'estime que c'est un handicap contrairement à certains avis.


  2. #42
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par bird24 Voir le message
    En argentique, le Minolta 12xi parvenait au 1/12000e de seconde. Le Nikon 90X, de mémoire, atteignait le 1/4000e...

    Le T90 de chez Canon me permettait bien une synchro flash au 1/250e...
    Citation Envoyé par harchy Voir le message
    Dans le "temps" j'ai possédé le nikon F801 soit 1/8000 de seconde et synchro flash 1/250e...
    Ca sentait déjà la fin de l'argentique, non? Je parlais des SRT101, Nikon F1, Canon Ftb, etc. Pas des derniers modèles.

    Enfin soit, tout ça ne change rien. L'idée c'est qu'on cherche un peu la perf pour la perf. 50mpx, 1/8000e, 124800 ISO, 12 im/s. C'est top pour photographier un colibri au coucher du soleil...

  3. #43
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Srt101....je comprend mieux le pseudo

  4. #44
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message

    Obturateur d'oculaire

    Intégré
    C'est le bout de caoutchouc sur la courroie?

    Sinon, ce 6D II va surement remplacer son "pere" a sa mort, d'ici 2-3 and j'espere!

  5. #45
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Lyon
    Âge
    50
    Messages
    841
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Quelques L

    Par défaut

    J'étais sur 7d et je suis passé sur 6d premier du nom... je n'ai jamais réussi à me faire à l'ergonomie de cette APN... la molette + boutons en croix qui remplace le joystic et (je trouvais) une grosse merde quand il s'agissait de changer de collimateurs rapidement, et du coup je ne touchais à rien, de toute façon seul le centrale était bon. Bref j'ai rapidement pété un cable car de ce coté là je ne me suis jamais habitué à cette ergonomie. Je suis passé au 5d III et là je revis !!!
    Malheureusement le 6d II me semble être construit comme le 1er du nom...

    Lio

  6. #46
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    France
    Âge
    57
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    24-105 F4 - 70-200 F4 - 50 1.8

    Par défaut

    Je suis toujours étonné de la réaction par rapport au 6D.
    Il n'a pas assez de collimateur, il n'est pas étanche, pas de double SLOT mémoire, autofocus pas rapide, rafale pas assez rapide.
    Si l'on fait du paysage et/ou du portrait, c'est un super appareil.
    Si l'on veut faire des photos sportives ou d'action, ce n'est carrément pas le bon appareil.
    Soit l'on prend le 7d (dans la même gamme de prix), soit l'on prend un 5D III mais ce n'est le même tarif.

    Il a toujours été présenté par Canon comme une appareil pour entrer dans le plein format " Convient parfaitement aux portraits et à la photo de voyage grâce à son capteur plein format, à son design compact, à sa simplicité d'utilisation"
    Pour moi il fait donc parfaitement ce pour quoi je l'ai acheté

  7. #47
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Toujours le même refrain concernant les capacités du 6D...

    Bien-sûr qu'on peut faire de l'animalier avec ce boîtier, à condition de savoir ce qu'on veut en faire. Pour capturer un oiseau dont la taille n'est pas plus petite qu'une mouette c'est réalisable.

    Pour les passereaux en effet c'est une toute autre histoire. En même temps je ne vois pas souvent de clichés de martin en vol sur la toile donc bon...

    As usual je renvois à ce post qui en dit long.
    Ma galerie photos c'est ici !

  8. #48
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Orinnel Voir le message
    J'étais sur 7d et je suis passé sur 6d premier du nom... je n'ai jamais réussi à me faire à l'ergonomie de cette APN... la molette + boutons en croix qui remplace le joystic et (je trouvais) une grosse merde quand il s'agissait de changer de collimateurs rapidement, et du coup je ne touchais à rien, de toute façon seul le centrale était bon. Bref j'ai rapidement pété un cable car de ce coté là je ne me suis jamais habitué à cette ergonomie. Je suis passé au 5d III et là je revis !!!
    Malheureusement le 6d II me semble être construit comme le 1er du nom...

    Lio

    Voilà ce qui arrive quand on achète un boitier sans en comprendre les specs ni l'essayer

    Ce qui a de bien avec les 6D, 5D et 1D, c'est qu'on a 3 boitiers différents pour 3 prix différents ... A chacun le sien en fonction de ses besoins.
    Je souhaite longue vie a ce nouveau 6D.

  9. #49
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Je peux comprendre que nombre d’utilisateurs auraient souhaité avoir une montée en gamme du 6D par rapport à la gamme XXD.
    Le 6D n’est pas un boîtier pro, c’est un XXD équipé d’un capteur Full Frame : rien de plus. La numérotation Canon porte aussi à confusion, car techniquement un 6D Mark II est inférieur à un 80D : pas de viseur 100%, etc…

    Pour ma part, j’attendais principalement un AF digne de ce nom et une rafale correcte sur le 6D Mark II : la progression est bien là, même si le module Autofocus issu des capteurs APS-C est du coup trop centré…

    Quant à la 4K, pour ma part cela m’importe peu : au début j’ai filmé avec mon 70D, puis je suis passé à une caméra sportive. Elle a la définition 4K même si je m’en tape : je filme en FullHD / 60FPS avec une excellente qualité et le tout à un tarif sans concurrence.

    Le véritable défaut du 6D Mark II reste son tarif : élevé dans l’absolu. Pour le reste, wait a see

  10. #50
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Srt101....je comprend mieux le pseudo
    SRT101 était déjà pris.
    En effet, j'ai commencé en 1972 avec un SRT101, puis un deuxième et un SRT303 en complément.
    Tout ça volé!
    Par nostalgie, j'ai racheté il y a quelques temps un SRT100x en parfait état pour 25€ (!) qui trône dans la vitrine de mon bureau. (séquence nostalgie).

    Citation Envoyé par Orinnel Voir le message
    J'étais sur 7d et je suis passé sur 6d premier du nom... je n'ai jamais réussi à me faire à l'ergonomie de cette APN... la molette + boutons en croix qui remplace le joystic et (je trouvais) une grosse merde quand il s'agissait de changer de collimateurs rapidement, et du coup je ne touchais à rien, de toute façon seul le centrale était bon. Bref j'ai rapidement pété un cable car de ce coté là je ne me suis jamais habitué à cette ergonomie. Je suis passé au 5d III et là je revis !!!
    Malheureusement le 6d II me semble être construit comme le 1er du nom...
    Lio
    Deux ergonomies sur les Eos, la lignée 60D, 80D, 6D, etc. Et la lignée 7D, 5D... bizarrement, plutôt pair et impair.
    Du coup, le duo 7D/5D marche assez bien et ne trouble pas l'utilisateur en reportage. Pareil pour l'autre série.

    Je suis assez d'accord avec le côté pertubant des joysticks, écrans arrières, etc. C'est un peu l'esprit bridge sur un reflex. Ca peut plaire à certain, pas à d'autre (comme moi).

  11. #51
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    espace
    Messages
    390
    Boîtier
    6D,7D
    Objectif(s)
    15-85,24-105

    Par défaut

    moi aussi je suis passé du 7D au 6D, ça va c'est pas insurmontable non plus !

  12. #52
    Abonné Avatar de Ours30
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    Gard
    Âge
    51
    Messages
    911
    Boîtier
    6D 450D
    Objectif(s)
    du GA au Télé
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En tous cas, comme à chaque sortie d'un nouveau boitier, ça fait parler...

    "Alors il n'y a pas ça, ça non plus, la rafale n'est pas assez rapide, je n'ai pas 12 slots mémoires, ce n'est pas de l'USB 25, il n'y a pas 200 collimateurs, et la neige elle est trop molle..."

    C'est bien connu qu'il a fallu attendre le 5D IV pour arriver à faire de l'animalier et du sport avant ce n'était pas possible, alors imaginez du temps de l'argentique !

    Société de consommation quand tu nous tiens...

  13. #53
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    36
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Le 6d, qd il est sorti, tout le monde la critiqué, dit que tel ou tel chose manquait, que canon se foutait de nous.
    5 ans apres, de ouf le monde reconnaît qu'il a eu un réel succès. Sauf celui qui l'a acheté en depis du 1dx, et qui se plaît donc qu'il ne soit pas adapté au même type d'usage (quoique, ok pour la facilité à le faire, mais le reste...)

    la 4k: qui a un écran qui va?
    double spot, pour un usage découverte que vise le boîtier...
    af: af mieux que le 1dxII n'est pas son ambition et vu ce qu me c étains fin déjà avec le 6d anémique...

    bref je suis persuadé qu'il ira très bien, c'est certains.
    Il fait mieux, sur fiche technique, que le 6d, donc pourquoi en vrai ai, ferait il moins bien?

    Hâte de voir les photos produites avec moi

  14. #54
    Membre Avatar de Catocala
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Québec
    Âge
    59
    Messages
    1 384
    Boîtier
    1DX/1DMIV,6DII,6D,80D,70D,60D,7D, MT-24,
    Objectif(s)
    Canon; 500,4L/100 2.8LII/24-105L/17-55/300 2.8L/135 2L/17-40 4L/70-200 2.8IIL

    Par défaut

    Excellent point de vue que je partage ddss et heureux possesseur du nouveaux 6D MK II, je peux déjà dire après 3 jours qu'il vas faire un malheur, partout ou le 6D premier du nom étais faible, ces histoire du passé et pour le rendu ces presque un copié/coller. À place de critiqué faite comme moi et tester le.
    Denis

  15. #55
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Pétard, faut s'accrocher pour lire et comprendre surtout les 2 derniers messages ... Relisez vous s'il vous plait. D'autant que ce que vous dites est des plus sensés !
    Oui, à chaque sortie de boitier (je ne sais pas si c'est le cas pour les concurrents, j'ai pas l'impression, mais je ne suis pas leurs actualités comme celle de Canon) c'est un lot de critique plus ou moins fondées alors qu'au final on a de magnifiques boitiers qui font des cartons !

    Et puis on attend toujours des innovations de rupture, mais j'ai bien peur que ce genre de chose n'arrivent plus... On sera dans l'électronique sur de l'incrémental plutôt que de la rupture pendant encore quelques décennies .

  16. #56
    Membre Avatar de Pierrick57
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Moselle Est
    Âge
    41
    Messages
    364
    Boîtier
    80D gripé, 6D gripé, 320EX, 430EXII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 IS, 10-22, 35 2 IS, 24-70 4L IS, 100 2.8L IS, 150-600G2, 70-200 2.8L IS II

    Par défaut

    pour mon humble usage d'amateur photo, j'ai la chance de posséder un 70D (qui a remplacé un 600D) et par la suite un 6D.
    Ce couple me convient tout à fait.
    Cela me permet d'avoir 2 types d'appareil à mon sens complémentaire, et me permet de faire de petite sortie photos avec ma femme (dans ce cas chacun le sien).
    Le 6D en famille, paysage, visite touristique est parfait pour mon usage.
    Le 70D me permet de filmer les moments de famille, de faire des petites sorties animalières, ainsi que les activités des enfants en plein air.

    Bref, oui, si j'avais les moyens et que la photo prenait le pas sur tous le reste, je serais sur 7DII et 5DIV (voir 1DXII et les objectifs qui vont avec) mais avec le budget déjà important que j'ai mis dans la photo, et mon utilisation, ce couple me convient tout à fait, et je ne compte pas le changer de si tot, j'aurais plutôt tendance à investir dans un objectif.

    Le 6DII à l'air pas mal sur bien des points, évolution logique du 6D sans trop rentrer sur les bandes du 5DIV (voir même III) si vous voulez mieux, il y a le 5DIV, mais c'est plus chère... A voir votre besoin, votre envi, et votre budget

  17. #57
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    FlolMa à écrit

    'Et puis on attend toujours des innovations de rupture'

    Je partage ton avis FlolMa et ce 6D apportera surement une meilleure dynamique que le 80D auquel il ressemble beaucoup exterieurement.

    Mais avec 24 Mpx, Et au moment des transferts de fichiers, l'on se rends compte que le 6DII, n'offre que l'USB2 .. !

    Pourquoi avoir fait l’économie d'une prise USB3 ?

  18. #58
    Membre Avatar de Nemo foto
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    42
    Messages
    594
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

    Par défaut

    Citation Envoyé par Catocala Voir le message
    Excellent point de vue que je partage ddss et heureux possesseur du nouveaux 6D MK II, je peux déjà dire après 3 jours qu'il vas faire un malheur, partout ou le 6D premier du nom étais faible, ces histoire du passé et pour le rendu ces presque un copié/coller. À place de critiqué faite comme moi et tester le.
    Denis
    Bonjour,
    Vous confirmez que le 6dii a un rendu identique au 6d? C'est ce qui m'importe personnellement. J'ai le 6d et souhaitais cette évolution avec af et vidéo améliorés, écran tactile et orientable... merci du retour

    Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

  19. #59
    Membre
    Inscription
    mai 2016
    Localisation
    loin
    Messages
    383
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    partir

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stol Voir le message
    FlolMa à écrit

    'Et puis on attend toujours des innovations de rupture'

    Je partage ton avis FlolMa et ce 6D apportera surement une meilleure dynamique que le 80D auquel il ressemble beaucoup exterieurement.

    Mais avec 24 Mpx, Et au moment des transferts de fichiers, l'on se rends compte que le 6DII, n'offre que l'USB2 .. !

    Pourquoi avoir fait l’économie d'une prise USB3 ?
    parce qu'il faut bien quelques pingreries... sinon on ne saurait plus sur quoi râler
    Pourquoi, je n'en sais rien, je ne travaille malheureusement pas pour Canon (pourquoi malheureusement... je ne sais pas non plus). Par contre ce que je sais, c'est que je ne branche quasiment jamais mon appareil photo à mon ordi et que donc que ce soit de l'USB2 ou de l'USB3 je n'en ai rien à cirer.
    Après peut être qu'au service développement de chez canon ils n'ont que de vieux ordinateurs (ou des récents bas de gamme - crise oblige) et donc n'ont pas vu l'intérêt de l'USB3 par rapport à l'USB2. Autre solution, les connectiques internes de l'appareil brident les capacités de transfert et l'USB3 ne sert à rien... ou alors il faudrait qu'ils leur carte mère tout ça tout ça... et c'est juste un coût un peu plus élevé que 10 centimes de connectique

  20. #60
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Si je me réfère au très intelligent tableau de l'article "Belle mais sage révision!" de Chasseur d’Images à propos du 6D2 de présérie,
    les évolutions ne justifient pas vraiment le changement de boîtier par rapport à un 6D1 ou un 5D3 sauf si une caractéristique particulière semble indispensable, genre écran tactile orientable.

    Côté technique,

    - 25 % de pixels en plus, c'est pas le monde à l'envers.
    - un processeur plus rapide? Si on travaille beaucoup en rafale.
    - 4 x plus de collimateurs AF, soit. Faut voir dans la pratique.
    - AF Live View, ça, ça peut aider.
    - +2 im/s, bon, pour les nerveux du déclencheur
    - l'écran tactile orientable... pour les vidéastes
    - HD 60p, pour les ralentis...

    Bref, un boîtier entrée de gamme FF chez Canon un peu plus musclé qui met le 6D2 à hauteur du 5D3 en terme de performances.
    Ce qui va permettre à ce 5D3 d'achever tranquillement sa carrière dans les fins de série.

 

 
Page 3 sur 8 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Investissement dans un nouveau boitier] EOS 5D MkII ou 7D...?
    Par Danouu dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2011, 19h18
  2. Nouveau firmware 5D MKII
    Par Brice dans le forum Canon
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/03/2010, 22h47
  3. Quel objectif pour le nouveau 5D MKII ?
    Par Epaul22 dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/09/2008, 22h04
  4. Un petit test du nouveau Canon EF 14mm F2,8 MkII USM
    Par N@ture dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/04/2008, 10h11
  5. Choix nouveau boitier 40D, 1D MkII ou 5D
    Par clem67 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/08/2007, 21h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com