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  1. #1
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
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    March 2004
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    Belgique / France
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    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut [Nouveau] Canon Eos 6D MkII






    Caractéristiques détaillées


    Capteur d'image

    Type

    Environ CMOS 35,9 × 24,0 mm


    Nombre de pixels effectifs

    Environ 26,2 millions de pixels


    Nombre total de pixels

    Environ 27,1 millions de pixels


    Ratio d’aspect

    3/2


    Filtre passe bas

    Intégré/Fixe


    Nettoyage du capteur

    Système EOS de nettoyage intégré


    Type de filtre couleurs

    Couleurs primaires




    Processeur d'image

    Type

    Processeur




    Objectif

    Monture d'objectif

    EF (sauf modèles EF-S / EF-M)


    Distance focale

    Égale à celle de l'objectif


    Stabilisation de l'image

    Stabilisateur d'image optique sur les objectifs compatibles
    Vidéos : stabilisateur d'image numérique sur 5 axes intégré disponible.1




    MISE AU POINT

    Type

    Viseur optique :
    Système de détection de phase d'enregistrement d'image secondaire TTL avec capteur AF dédié
    Visée par l'écran sur l'écran LCD :
    Système d'autofocus CMOS Dual Pixel. Pixels de détection de phase intégrés au capteur d'image2


    Système/Collimateurs AF

    Viseur optique :
    45 collimateurs AF de type croisé
    (45 collimateurs AF de type croisé f/5,6, 27 collimateurs f/8 (9 de type croisé), le collimateur central est un collimateur AF de type croisé f/2,8 et f/5,6)
    Visée par l'écran sur l'écran LCD :
    Maximum de 63 collimateurs AF (position fixe sur une grille 9x7) accessibles via la sélection automatique de l'appareil3


    Plage de fonctionnement AF

    Viseur optique :
    -3 à 18 IL (à 23 °C et 100 ISO) avec collimateur central AF et objectif f/2,8 (ou plus lumineux)
    Visée par l'écran sur l'écran LCD :
    -2,5 à 18 IL (valeurs d'exposition) (à 23 °C et 100 ISO) avec Autofocus One-Shot


    Modes AF

    Viseur optique :
    AF One Shot
    Autofocus AI Servo prédictif (algorithme AI Servo II)
    Autofocus AI Focus
    Visée par l'écran sur l'écran LCD :
    Autofocus One-Shot
    AF servo


    Sélection du collimateur AF

    Viseur optique :
    Sélection automatique : 45 collimateurs AF
    Sélection manuelle : autofocus spot avec un seul collimateur
    Sélection manuelle : zone AF
    Sélection manuelle : zone AF large
    Les collimateurs AF peuvent être sélectionnés individuellement pour les prises de vue au format vertical ou horizontal.
    Sur l'écran LCD :
    Sélection automatique : détection de visage AIAF + suivi, jusqu'à 63 collimateurs AF si aucun sujet/visage n'est détecté
    Sélection manuelle sur l'écran LCD ou positionnement libre de 1 collimateur AF/1 zone AF (9 collimateurs, grille 3x3).4


    Affichage du collimateur AF sélectionné

    En surimposition dans le viseur et affiché sur l'écran LCD supérieur et dans l'écran de contrôle rapide


    AF prédictif

    Oui5


    Mémorisation de l'AF

    Mémorisé lorsque le déclencheur est enfoncé à mi-course en mode AF One-Shot ou lorsque le bouton AF-ON est enclenché.


    Faisceau d'assistance AF

    Émission par le flash Speedlite dédié en option ou le Transmetteur Speedlite ST-E2 en option


    Mise au point manuelle

    Par la bague de l'objectif


    Micro-réglage AF

    C.Fn II-16
    +/- 20 niveaux (réglages grand-angle et télé pour les zooms)
    Appliquer la même valeur d'ajustement à tous les objectifs
    Ajuster jusqu'à 40 objectifs individuellement
    Réglages mémorisés pour l'objectif par numéro de série




    Contrôle d'exposition

    Modes de mesure

    Viseur optique :
    Capteur de mesure RVB + IR de 7560 pixels
    Mesure avec la zone divisée en 63 segments (9 × 7)
    (1) Mesure évaluative (couplée à tous les collimateurs AF)
    (2) Mesure sélective (environ 6,5 % du viseur)
    (3) Mesure spot (environ 3,2 % du viseur)
    (4) Mesure moyenne à prépondérance centrale
    Visée par l'écran sur l'écran LCD :
    (1) Mesure évaluative (315 zones)
    (2) Mesure sélective (environ 6,3 % de l'écran LCD)
    (3) Mesure spot (environ 2,7 % de l'écran LCD)
    (4) Mesure moyenne à prépondérance centrale


    Plage de mesure

    Viseur optique :
    1 à 20 IL (valeurs d'exposition) (à 23 °C, 100 ISO)
    Visée par l'écran sur l'écran LCD :
    0 à 20 IL (à 23 °C, 100 ISO, avec mesure évaluative)


    Mémorisation d’exposition

    Auto : en mode AF One-Shot avec la mesure évaluative mémorisée une fois la mise au point effectuée.
    Manuelle : par la touche de mémorisation d'exposition dans les modes Zone de création


    Correction d'exposition

    +/-5 IL par paliers de 1/2 ou de 1/3 (combinable avec le bracketing d'exposition automatique, AEB)


    AEB

    Sur 2, 3, 5 ou 7 vues et +/-3 IL par paliers de 1/3 ou de 1/2


    Sensibilité ISO

    Photos : auto (100 à 40.000), 100 à 40.000 (par paliers de 1/3 ou d'une valeur) ; réglage manuel de la sensibilité ISO extensible à L : 50, H1 : 51.200, H2 : 102.4006
    Vidéos : auto. (100 à 25.600), 100 à 25.600 (par paliers de 1/3 ou d'une valeur), paramètres de réglage automatique/manuel de la sensibilité ISO extensible à H : 51.200. H2 : 102.4007




    Obturateur

    Type

    Obturateur avec plan focal électronique


    Vitesse

    30 à 1/4000 s (par paliers de 1/2 ou de 1/3), pose longue (plage totale ; varie selon le mode de prise de vue)




    Balance des blancs

    Type

    Balance des blancs auto par le capteur d'image


    Réglages

    AWB (Priorité ambiance / Priorité blanc), Lumière du jour, Ombragé, Nuageux, Lumière tungstène, Lumière fluorescente blanche, Flash, Personnalisé, Réglage de la température de couleur (env. 2500 K à 10.000 K)
    Correction de balance des blancs :
    1. Bleu/ambre +/- 9
    2. Magenta/vert +/-9.


    Balance des blancs personnalisée

    Oui, possibilité d'enregistrer un réglage


    Bracketing de la balance des blancs

    +/-3 valeurs par paliers de 1 valeur
    2, 3, 5 ou 7
    Correction fine sélectionnable : bleu/ambre ou magenta/vert.




    Viseur

    Type

    Pentamiroir


    Couverture (verticale/horizontale)

    Environ 98 %


    Agrandissement

    Environ 0,71x8


    Relief oculaire

    Environ 21 mm (depuis le centre de l'oculaire)


    Correction dioptrique

    -3 à +1 m-1 (dioptries)


    Verre de visée

    Fixe (écran LCD à transmission)


    Miroir

    Miroir semi-transparent à retour rapide (taux de transmission/réflexion de 40:60, sans occultation avec objectif EF 600 mm f/4 ou à focale plus courte)


    Informations dans le viseur

    Informations sur l'autofocus : collimateurs AF, confirmation de mise au point, mode de sélection de zone AF, mode AF
    Informations sur l'exposition : mode d'exposition, vitesse d'obturation, valeur d'ouverture, sensibilité ISO, mémorisation d'exposition, niveau/correction d'exposition, mode mesure, cercle de mesure spot, avertissement d'exposition, bracketing d'exposition automatique (AEB).
    Informations sur le flash : recyclage, synchronisation haute vitesse, verrouillage d'exposition au flash, correction d'exposition au flash, lumière anti yeux rouges.
    Informations sur l'image : informations sur la carte, rafale maximum (affichage à 2 chiffres), priorité hautes lumières (D+).
    Informations sur la composition : grille, niveau électronique, ratio d'aspect
    Autres informations : mode d'acquisition, niveau de la batterie, symbole d'alerte, détection scintillement, qualité d'image (RAW/JPEG)


    Aperçu de la profondeur de champ

    Oui, avec le bouton de contrôle de la profondeur de champ.


    Obturateur d'oculaire

    Intégré




    Écran LCD

    Type

    Écran tactile Clear View II TFT 3/2 orientable de 7,7 cm (3 pouces) et environ 1.040.000 points


    Couverture

    Environ 100 %


    Angle de champ (horizontal/vertical)

    Environ 170°


    Traitement

    Anti-traces


    Réglage de la luminosité

    Sept niveaux de réglage


    Options d'affichage

    (1) Écran de contrôle rapide
    (2) Réglages de l'appareil photo
    (3) Niveau électronique




    Flash

    Modes

    Flash auto E-TTL II, manuel


    Synchronisation X

    1/180 s


    Correction d'exposition au flash

    +/- 3 IL par paliers de 1/2 ou de 1/3


    Bracketing d'exposition au flash

    Oui, avec un flash externe compatible


    Mémorisation d'exposition au flash

    Oui


    Synchronisation sur le deuxième rideau

    Oui


    Griffe/borne PC

    Oui/Non


    Compatibilité flash externe

    E-TTL II avec les flashes Speedlite de série EX, prise en charge du multiflash sans fil (avec un accessoire en option)


    Contrôle flash externe

    Via l'écran de menu du boîtier




    Prise de vue

    Modes

    Scène intelligente auto, Créatif auto, Scène spéciale (Portrait, Photo de groupe, Paysage, Sport, Enfants, Filé9, Gros-plan, Aliments, Lueur de bougie, Portrait de nuit, Scène nuit main levée, Ctrl rétroéclairage HDR), Programme d'exposition automatique, Priorité Vitesse AE, Priorité ouverture AE, Exposition manuelle, Pose longue, Personnalisé (C1/C2)


    Styles d'image

    Auto, Standard, Portrait, Paysage, Détails fins, Neutre, Fidèle, Monochrome, Défini par l'utilisateur (×3)


    Espace colorimétrique

    sRVB et Adobe RVB


    Traitement de l'image

    Priorité hautes lumières
    Auto Lighting Optimizer (Correction auto de luminosité) (4 réglages)
    Réduction du bruit en pose longue
    Réduction du bruit en ISO élevée (4 réglages + réduction du bruit multi-photos)
    Correction automatique de l'éclairage périphérique de l'objectif, correction distorsion, correction de l'aberration chromatique, correction de la distorsion et correction de la diffraction
    Exposition multiple
    Mode HDR
    Traitement d'image RAW, uniquement pendant la lecture des images
    Rééchantillonnage M ou S1, S2


    Modes d'acquisition

    Vue par vue, haute sensibilité en rafale, basse sensibilité en rafale, retardateur (2 s + télécommande, 10 s + télécommande, continu), mode vue par vue silencieux, prise de vue en continu silencieuse


    Prise de vue en continu

    Max. Environ 6,5 im./s (cadence maintenue jusqu'à 150 images au format JPEG, ou 21 images au format RAW)1011


    Intervallom.

    Intégré, nombre de prises de vue sélectionnable de 1 à 99 ou illimité. Minuterie d'ampoule disponible
    Mode vidéo Time-Lapse12




    Mode de visée par l'écran

    Type

    Viseur électronique avec capteur d'image


    Couverture

    Environ 100 % (horizontalement et verticalement)


    Fréquence d'image

    29,97 im./s


    MISE AU POINT

    Mise au point manuelle (agrandissement de l'image 5× ou 10× en tout point de l'écran)
    Autofocus : autofocus CMOS Dual Pixel13, sensibilité du suivi (-3 à +3) et vitesse Autofocus Servo vidéo (-7 à +2)


    Mesure

    Mesure évaluative en temps réel avec le capteur d'image
    Le temps de mesure active peut être modifié


    Options d'affichage

    Quadrillage (×3), histogramme, formats d'image, niveau électronique




    Format de fichier

    Photo

    JPEG : fin, normal (compatible Exif 2.30 [Exif Print]) / format DCF (Design rule for Camera File system) (2.0),
    RAW : RAW, M-RAW, S-RAW (14 bits, Canon RAW original 2e édition),
    compatible DPOF Version 1.1


    Enregistrement simultané en RAW + JPEG

    Oui, toute combinaison RAW + JPEG, M-RAW + JPEG, S-RAW + JPEG.


    Taille d'image

    JPEG 3:2 : (L) 6240 × 4160, (M) 4160 × 2768, (S1) 3120 × 2080, (S2) 2400 × 1600
    JPEG 4:3 : (L) 5536 × 4160, (M) 3680 × 2768, (S1) 2768 × 2080, (S2) 2112 × 1600
    JPEG 16:9 : (L) 6240 × 3504, (M) 4160 × 2336, (S1) 3120 × 1752, (S2) 2400 × 1344
    JPEG 1:1 : (L) 4160 × 4160, (M) 2768 × 2768, (S1) 2080 × 2080, (S2) 1600 × 1600
    RAW : (RAW) 6240 × 4160, (M-RAW) 4680 × 3120, (S-RAW) 3120 × 2080


    Type de vidéo

    MP4 :
    Vidéos : MPEG4-AVC / H.264 (vidéo : H.264 intertrame ; son : AAC / PCM linéaire, niveau d'enregistrement réglable manuellement par l'utilisateur)
    MOV :
    Motion JPEG (4K 29,97/25,00, vidéo Time-Lapse uniquement)
    ALL-I (FHD 29,97/25,00, vidéo Time-Lapse uniquement)


    Taille de vidéo

    1920 × 1080 (59,94, 50, 29,97, 25, 23,976 im/s.) IPB Standard ou Léger
    1280 × 720 (59,94, 50, 29,97, 25 im/s.) IPB Standard ou Léger
    Vidéo HDR14 :
    1920 × 1080 (59,94, 50, 29,97, 25, 23,976 im/s.) IPB (Standard ou Léger)
    Vidéo Time-Lapse :
    3840 × 2160 (29,97, 25 im./s) Motion JPEG
    1920 × 1080 (29,97, 25 im./s) ALL-I


    Durée de vidéo

    Durée maximale 29 min 59 s, taille maximale de fichier 4 Go (si la taille du fichier dépasse 4 Go, un nouveau fichier est automatiquement créé sauf en mode vidéo Time-Lapse)


    Dossiers

    De nouveaux dossiers peuvent être créés manuellement et sélectionnés


    Numérotation des fichiers

    (1) Numérotation consécutive
    (2) Réinitialisation auto
    (3) Réinitialisation manuelle




    Autres caractéristiques

    Fonctions personnalisées

    28 fonctions personnalisées


    Balise de métadonnées

    Informations de copyright de l'utilisateur (réglable dans l'appareil)
    Notation des images (0 à 5 étoiles)
    Coordonnées GPS : Latitude, Longitude, Altitude, Heure UTC, état d'acquisition du signal satellite


    Écran LCD / Éclairage

    Oui / Oui


    Résistance Humidité / Poussière

    Oui


    Mémoire vocale

    Non


    Détecteur de sens de cadrage

    Oui


    Zoom en lecture

    1,5× à 10×


    Formats d'affichage

    (1) Image unique avec informations (2 niveaux)
    (2) Image unique
    (3) Index 4 images
    (4) Index 9 images
    (5) Index 36 images
    (6) Index 100 images
    (7) Affichage de saut
    (8) Vidéo/montage


    Diaporama

    Durée de lecture : 1, 2, 3, 5, 10 ou 20 secondes
    Répétition : activée/désactivée
    Musique de fond : activée, désactivée
    Effet de transition : désactivé, insertion 1, insertion 2, fondu 1, fondu 2, fondu 3


    Histogramme

    Luminosité : oui
    RVB : oui


    Alerte de surexposition

    Oui


    Protection contre la suppression d'images

    Suppression : image unique, toutes les images du dossier, images cochées, images non protégées
    Protection : protection contre la suppression d'une photo à la fois


    Catégories des menus

    (1) Menu Prise de vue (x5)
    (2) Menu Lecture (×3)
    (3) Menu Réglages (x5)
    (4) Menu des fonctions personnalisées
    (5) Mon Menu


    Langues du menu

    25 langues
    Anglais, allemand, français, néerlandais, danois, portugais, finnois, italien, norvégien, suédois, espagnol, grec, russe, polonais, tchèque, hongrois, roumain, ukrainien, turc, arabe, thaï, chinois simplifié, chinois traditionnel, coréen et japonais


    GPS

    Satellites compatibles : satellites GPS (États-Unis), satellites GLONASS (Russie), Quasi-Zenith Satellite System (QZSS) MICHIBIKI (Japon)15
    Intervalle de mise à jour de la position : 1 s/5 s/10 s/15 s/30 s/1 min/2 min/5 min
    Réglage de l'heure : définition des données d'heure GPS sur l'appareil
    Données de journalisation : un fichier par jour, format NMEA


    Mise à jour du firmware

    Mise à jour possible par l'utilisateur




    Interface

    Ordinateur

    USB haute vitesse (USB 2.0)


    Wi-Fi

    Canaux Wi-Fi (2,4 GHz) : IEEE802.11b, IEEE802.11g, IEEE802.11n16


    Sécurité Wi-Fi

    Point d'accès appareil : WPA2-PSK ouvert ou avec cryptage AES
    Infrastructure : clé partagée, cryptage WEP, WPA-PSK/WPA2-PSK ouvert ou avec cryptage TKIP/AES


    Bluetooth

    Caractéristiques Bluetooth® : conformité version 4.1, (technologie Bluetooth Low Energy)17


    NFC

    Conformité balisage NFC Forum Type 3/4 (dynamique)


    Autre

    Sortie HDMI (type C), microphone externe (mini-prise stéréo 3,5 mm)




    Impression directe

    Imprimantes Canon

    Imprimantes photo Canon compactes et imprimantes PIXMA avec prise en charge PictBridge


    PictBridge

    Oui (compatibilité PictBridge via WLAN)




    Stockage

    Type

    Carte SD, SDHC ou SDXC (UHS-I)




    Systèmes d'exploitation compatibles

    PC et Macintosh

    Windows 10 / 8.1 / 8 / 7(Microsoft .NET Framework 4.5 installé)18
    Mac OS X 10.9 / 10.10 / 10.11 / 10.12




    Logiciels

    Navigation et impression

    Traitement de l'image

    Digital Photo Professional 4


    Autre

    EOS Utility
    EOS Lens Registration Tool
    EOS Web Service Registration Tool
    EOS Sample Music
    Picture Style Editor
    Map Utility




    Alimentation

    Batteries

    Batterie au lithium-ion rechargeable LP-E6N (incluse)


    Autonomie de la batterie

    Environ 1200 prises de vue (à 23 °C, 50 % en ambiance, 50 % au flash)19
    Environ 1100 prises de vue (à 0°C, 50 % en ambiance, 50 % au flash)


    Témoin de batterie

    6 niveaux + pourcentage


    Économie d'énergie

    Mise hors tension au bout de 1, 2, 4, 8 ou 15 min.


    Alimentation électrique et chargeur de batterie

    Adaptateur secteur AC-E6(N), coupleur secteur DR-E6, chargeur de batterie LC-E6E, chargeur allume-cigare CBC-E6




    Accessoires

    Viseur

    Œilleton Eb, correcteur dioptrique de série E, œilleton d'oculaire EP-EX15II, viseur d'angle C


    Étui

    Toile de Protection PC-E1


    Transmetteur de fichiers sans fil

    Transmission Wi-Fi intégrée


    Objectifs

    Tous objectifs EF (sauf objectifs EF-S et EF-M)


    Flash

    Flashes Canon Speedlite (90EX, 220EX, 270EX, 270EX II, 320EX, 420EX, 430EX, 430EX II, 430EX III-RT, 550EX, 580EX, 580EX II, 600EX, 600EX-RT, flash macro annulaire MR-14EX II, flash Macro à Double Réflecteur MT-24EX, transmetteur Speedlite ST-E2, transmetteur Speedlite ST-E3-RT)


    Batterie grip

    Batterie grip BG-E21


    Télécommande

    Télécommande RS-80N3
    Télécommande intervallomètre TC-80N3
    Télécommande RC-6
    Télécommande sans fil BR-E1 (via Bluetooth)


    Autre

    Dragonne E2
    Câble d'interface IFC-400PCU
    Microphone stéréo directionnel DM-E1




    Poids et dimensions

    Matériaux du boîtier

    Châssis : alliage d'aluminium et résine polycarbonate avec fibre de verre
    Boîtier : résine de polycarbonate avec fibre conductrice spéciale et résine de polycarbonate avec fibre de verre par endroits


    Environnement d’utilisation

    0 à 40 °C, 85 % d'humidité maxi


    Dimensions (L × H × P)

    144,0 × 110,5 × 74,8 mm


    Poids (avec batterie et carte)

    Environ 765 g

    Prix: environ 2.000 Euros



    [/B] La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. [/SIZE]



  2. #2
    Membre Avatar de Ceos
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  3. #3
    Membre Avatar de Phil17
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    RF100-500, 24-70 f/2.8, 70-200 f/4, 100 f/2.8 macro, 50 f/1.4,

    Par défaut

    Bonjour,
    Je suis surpris de lire que le viseur serait à pentamiroir et pas à pentaprisme comme son prédécesseur. Serait-ce une coquille ?

  4. #4
    Membre Avatar de Ryuuzaki
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    15-85 mm ƒ/3,5-5,6 | 50mm ƒ/1.8 II | 24mm ƒ/2.8 STM

    Par défaut

    Plus qu'a attendre la baisse du 6D neuf pour passer au FF

  5. #5
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    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Prix de lancement officiel france : 2119 €

    Une bonne mise à jour du boitier. Les images dispos sont pas mal, un bon boitier FF à priori. Image cliquable pour voir la full résolution ...


  6. #6
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    24-105 L IS

    Par défaut

    Finalement, contrairement aux rumeurs il n est pas mirrorless?

  7. #7
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    Une bonne nouvelle pour l'accès au FF.

    1. le nouveau 6D2 a quelques plus intéressantes.

    2. il va faire baisser la cote du 5D2 & 3 en seconde main.

    Comme depuis quelques temps, les nouveaux boîtiers ne sortent plus au prix de l'ancien mais avec une augmentation. Fort heureusement, augmentation compensée par les performances en hausse.

    Du coup, je vais sacrément m'intéresser à ce 6D2.

    Je suppose qu'on va voir apparaître ça et là quelques comparatifs de perfs entre 6D1, 2 et 5D3 et 4.

  8. #8
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Fre.Mo Voir le message
    Finalement, contrairement aux rumeurs il n est pas mirrorless?
    Ca n'aurait pas beaucoup de sens avec la sortie récente des M5 et M6

  9. #9
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    J'avoue que la fiche technique est alléchante.

    Dans son pré test, Focus Num dit dans le paragraphe "suivi d'un sujet" : "un seul collimateur assisté par 4 collimateurs supplémentaires".
    Je me suis dit tiens c'est nouveau et c'est justement ça que je veux pour l'animalier.
    Mais non c'est une erreur de leur part.
    La brochure du site officiel précise que c'est le même AF que le 80D. Donc pas de 1+4 ou 1+8 pour l'AF.

    Peut on dire qu'une zone de 9 collimateurs est aussi efficace qu'un collimateur + assistants?

    Beau boîtier tout de même!
    Ma galerie photos c'est ici !

  10. #10
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    Une date de sortie ?

  11. #11
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    Par défaut

    Un achat groupé de prévu ????

  12. #12
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Multyde Voir le message
    Une date de sortie ?
    Citation Envoyé par jerome7d Voir le message
    Un achat groupé de prévu ????
    Prix Audiophil:

    Canon Eos 6DMKII + seconde batterie Canon LP-E6N + Sandisk Extreme pro 32 Gb -> 2.099 euros
    Livraison 27 juillet 2017



    [/B] La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. [/SIZE]


  13. #13
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    Ci joint une photo extraite d'une vidéo = comparatif de la couverture des collimateurs entre le 5d4 et le 6d2

    [IMG][/IMG]

  14. #14
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    Je n'ai pas compris

  15. #15
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    Par défaut

    Viseur avec plus de collimateur mais encore très centré ... Les hybrides font bien mieux ... Celui du Sony A9 fait rêver comme couverture



  16. #16
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    Bon, c'est un 80D avec un capteur FF!

  17. #17
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    Par défaut

    Un futur très bon

  18. #18
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    Un produit intéressant, je trouve dommage qu'il ai bridé la vitesse a 1/4000!!

  19. #19
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    Quelqu'un sait si le GPS se met en veille quand on "éteint" le boîtier comme sur le 5d4 ?
    J'ai écrit éteint entre guillemets car le boîtier ne s'éteint vraiment que quand on retire la batterie

  20. #20
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    Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
    Ci joint une photo extraite d'une vidéo = comparatif de la couverture des collimateurs entre le 5d4 et le 6d2
    Si je comprend bien, le 6D2 a une couverture plus petite.

    Oui fredo, vivement un vrai hybride FF sous forme de boitier type 5D ...

  21. #21
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
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    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Si je comprend bien, le 6D2 a une couverture plus petite.

    Oui fredo, vivement un vrai hybride FF sous forme de boitier type 5D ...
    c'est quoi l'interet d'avoir un boitier 5D avec un hybride ???? le but est de virer la visee reflex ?? donc boitier plus mince

  22. #22
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    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
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    Canon Eos 6DMKII + seconde batterie Canon LP-E6N + Sandisk Extreme pro 32 Gb -> 2.099 euros
    Livraison 27 juillet 2017
    Et avec le 24-105 L II ?

  23. #23
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    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    c'est quoi l'interet d'avoir un boitier 5D avec un hybride ???? le but est de virer la visee reflex ?? donc boitier plus mince
    De garder une bonne prise en main.
    J'aime pas les boitiers trop petit

  24. #24
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    C'est sûr que les caractéristiques techniques me plaisent beaucoup, c'est au-dessus du 6D.

    En revanche, le pris de 2.100 EUR, c'est trop pour moi. Quand j'ai acheté le 6D, il était descendu à 1.500 EUR (boîtier nu) et c'était vraiment un choix que de partir sur du FF pour évoluer dans ma pratique de la photo.
    A plus de 2.000 EUR (et même si le prix baisse dans les mois à venir à 1.800 EUR), ce sera trop pour moi. Ce n'est plus la même philosophie de se payer un super appareil ou de se saigner pour de la photo amateur.

    Sincèrement, j'ai l'impression d'une erreur marketing chez Canon de faire monter les prix des boîtiers FF, alors que les prix des APS-C restent contenus malgré les évolutions.
    Il ne reste plus que le 7DII entre 1.000 et 2.000 EUR. Ca laisse de la place désormais pour monter les prix du remplaçant du 80D...

  25. #25
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    Citation Envoyé par jerome7d Voir le message
    Et avec le 24-105 L II ?
    Le mieux est de contacter directement Mme Fadela Hocini par téléphone.
    N'oublie pas de spécifier que tu viens du Site Eos-numerique.



    [/B] La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. [/SIZE]


  26. #26
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    Bonjour,

    ce qui me choque c'est le penta miroir a la place du penta prisme...
    A ce prix la , Canon se moque de nous...

    et nous fait payer des oeuf de lump au prix du caviar...

    decevant

  27. #27
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    Citation Envoyé par Navtom Voir le message
    Bonjour,

    ce qui me choque c'est le penta miroir a la place du penta prisme...
    A ce prix la , Canon se moque de nous...

    et nous fait payer des oeuf de lump au prix du caviar...

    decevant
    Bonsoir,

    On s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'il pourrait s'agir d'une coquille dans les caractéristiques car sur une des photos de la présentation de l'appareil (Votre fenêtre sur le monde) il est précisé : "Le grand viseur à pentaprisme du EOS 6D MKII..." Canon EOS 6D Mark II - Appareils photo - Canon France
    De toute façon coquille il y a, à suivre donc...

  28. #28
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    Citation Envoyé par Nimitz_be Voir le message
    Bon, c'est un 80D avec un capteur FF!
    Effectivement, à part le FF, le processeur plus récent (DIGIC 6 vs 7), une monté en ISO un peu plus "permissive" je n'y vois pas bien d'autres avantages. Par contre je suis impressionné par certains moins sur lesquels le 6D mkII est moins bien équipé que le 80D, comme la cadence de shoot, la couverture du viseur, la vitesse max d'obturation, la vitesse max de synchro du flash, et la prise casque ... il manque l'USB3 et un deuxième slot SD pour que ce 6D soit attractif si on n'a pas un réel besoin du FF, les 800€ d’écart auront du mal à passer pour certains

  29. #29
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    En fait c'est pas avec le 80D qu'il faut le comparer mais avec le 77D.
    Digic 7, obturateur limite à 1/4000, rafale 6 im/s, viseur moins de 100%.
    Question viseur il est écrit dans la fiche technique du 6DII pentamiroir mais pentaprisme dans les doc marketing. Ils semble donc qu'ils ont bien récupéré la fiche technique du 77D

  30. #30
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    existera t il un pack du 6Dmk2 avec un
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  31. #31
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    Citation Envoyé par FloLMA Voir le message
    En fait c'est pas avec le 80D qu'il faut le comparer mais avec le 77D.
    Digic 7, obturateur limite à 1/4000, rafale 6 im/s, viseur moins de 100%.
    Question viseur il est écrit dans la fiche technique du 6DII pentamiroir mais pentaprisme dans les doc marketing. Ils semble donc qu'ils ont bien récupéré la fiche technique du 77D
    Oui, mais moi je veux le comparer avec le 80D et pas avec le 77D car je ne l'ai pas

  32. #32
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    Citation Envoyé par FloLMA Voir le message
    En fait c'est pas avec le 80D qu'il faut le comparer mais avec le 77D...
    Citation Envoyé par Rmi Voir le message
    Oui, mais moi je veux le comparer avec le 80D et pas avec le 77D car je ne l'ai pas
    Comparer APS-C et FF n'a pas beaucoup de sens, surtout à propos des performances.

    Pas les mêmes angles avec les mêmes optiques. Optiques EF-s inutilisables sur le FF. Résutats différents en terme de bruit et de définition...

    Pinailler sur la vitesse de syncro ou la rafale, c'est ridicule.

    Rappelons que le 6D est la porte d'accès au FF chez Canon, comme le 5D l'a été.

    Et que le prix de revient d'un capteur FF est beaucoup plus important que le prix d'un capteur APS-c. Je vous conseille de relire les topics à ce sujet concernant les déchets dû aux défauts sur le gaufrette...

    Jetez aussi un coup d'œil sur le prix de capteurs moyen format...

    Perso, j'ai choisi le 7D en son temps pour la simple raison qu'après le boîtier, il faut suivre avec les optiques et qu'une panoplie FF coûte le double d'une panoplie équivalente APS-c. That's it!

  33. #33
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    Comme tu peux le constater sur ma signature j'ai déjà des boitiers avec toutes les tailles de capteurs différents (FF, APS-C et APS-H), je suis donc bien conscient de ce qu'est un FF.
    Je suis simplement déçu qu'un boitier d'une gamme inférieur soit mieux doté sur certains points mais c'est probablement des stratégies commerciales pour éviter de trop faire d'ombre au 5D (un écart trop faible, pour une telle différence de prix desservirait la gamme des 5D).
    La diff de cadence pour la rafale n'est pas significative mais la synchro flash c'est parfois bien pratique de l'avoir à 1/250, j'en connais deux qui aurait bien aimé avoir une bonne synchro... ça les auraient bien arrangés, après tous le monde n'a pas besoin d'autant mais certain oui.

  34. #34
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    Perso ce 6D MK2 me plait bien mais je ne serais pas le premier à l'acheter ! j'attendrais des retours ! Le seul point que je reproche à mon 6D pour ce que je fais ( essentiellement paysages ) est une tropicalisation insuffisante et pas d 'écran orientable . Le nouveau 6DMK2 semble renforcé au niveau tropicalisation et l'écran est orientable . Ce que je demande au matos , c'est la simplicité , l’efficacité , l'ergonomie et la solidité . Olympus pour l'urbain et Canon pour les paysages pour ma part . C'est un peu simpliste mais le 6D MK2 semble aller au principal en tout cas pour moi sans trop se ruiner !

  35. #35
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    Citation Envoyé par Rmi Voir le message
    Effectivement, à part le FF, le processeur plus récent (DIGIC 6 vs 7), une monté en ISO un peu plus "permissive" je n'y vois pas bien d'autres avantages.
    Justement le FF est une grosse part, pour celui qui recherche la qualité photographique pure en priorité (plein format, pixel, montée ISO, plage dynamique). C'est l'argument massue qui compense largement les omissions en terme de fonctionnalité.
    Ok pas de 4K, pas de 2ème slot SD, synchro max à 180 au lieu de 200, vitesse d'obturation à 1/4000 au lieu de 1/8000, pas d'USB3.
    Toutes ces absences fonctionnelles ne font pas le poids face à la présence d'un capteur FF de qualité quasi équivalente au 5DIV (à vérifier avec les prochains tests) pour un photographe. Ce sera la petite sur le gateau s'ils nous font le coup du 6D meilleur que le 5DIII en qualité photographique.

    C'est bien un capteur FF qui manque au 80D, 77D et autre 7D

    Par contre pour un geek désargenté qui ne peut prétendre à l’acquisition d'un 5DIV, je peux comprendre la frustration.

  36. #36
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    Citation Envoyé par Rmi Voir le message
    Effectivement, à part le FF, le processeur plus récent (DIGIC 6 vs 7), une monté en ISO un peu plus "permissive" je n'y vois pas bien d'autres avantages.
    Justement le FF est une grosse part, pour celui qui recherche la qualité photographique pure en priorité (plein format, pixel, montée ISO, plage dynamique). C'est l'argument massue qui compense largement les omissions en terme de fonctionnalité. Si dans son analyse on supprime le principal avantage du 6DII par rapport aux boitiers APSC, forcément la comparaison sera en défaveur du 6DII.

    Ok pas de 4K, pas de 2ème slot SD, synchro max à 180 au lieu de 200, vitesse d'obturation à 1/4000 au lieu de 1/8000, pas d'USB3, visée 98%.

    Toutes ces absences fonctionnelles ne font pas le poids face à la présence d'un capteur FF de qualité quasi équivalente au 5DIV (à vérifier avec les prochains tests) pour un photographe. Ce sera la petite cerise sur le gâteau s'ils nous font le coup du 6D meilleur que le 5DIII en qualité photographique. Je veux bien la qualité photographique du 5DIV pour deux fois moins cher. Après je suis près à faire des sacrifices sur certaines fonctionnalités non essentielles. C'est comme tout, soit on voit le verre à moité vide ou à moité plein.

    En tout cas, c'est bien un capteur FF qui manque au 80D, 77D et autre 7DII.


    Pour moi la CB est déjà entrain de chauffer. Je suis juste en attente des prochains retour de test avec un modèle avec firmware définitif.

    Par contre pour un geek désargenté qui ne peut prétendre à l’acquisition d'un 5DIV, je peux comprendre la frustration.

  37. #37
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    Citation Envoyé par Rmi Voir le message
    Comme tu peux le constater sur ma signature j'ai déjà des boitiers avec toutes les tailles de capteurs différents (FF, APS-C et APS-H), je suis donc bien conscient de ce qu'est un FF.
    Je suis simplement déçu qu'un boitier d'une gamme inférieur soit mieux doté sur certains points mais c'est probablement des stratégies commerciales pour éviter de trop faire d'ombre au 5D (un écart trop faible, pour une telle différence de prix desservirait la gamme des 5D).
    La diff de cadence pour la rafale n'est pas significative mais la synchro flash c'est parfois bien pratique de l'avoir à 1/250, j'en connais deux qui aurait bien aimé avoir une bonne synchro... ça les auraient bien arrangés, après tous le monde n'a pas besoin d'autant mais certain oui.
    Ben oui.
    Il faut bien justifier le prix du 5DIV.
    Celui qui a besoin de perfs de pointe paie le prix. C'est tout.

    Cela dit, en 45 ans de photo, je ne me souviens pas avoir eu souvent besoin du 1/8000e. Et pour la synchro flash, j'ai eu du 1/60e pendant un long moment.

    Le 6DII n'est pas destiné au pro, c'est clair, mais je suis sûr que quelques pros feront l'économie de quelques euros durement gagnés en se passant du dernier carat de performances.

  38. #38
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Ben oui.
    Il faut bien justifier le prix du 5DIV.
    Celui qui a besoin de perfs de pointe paie le prix. C'est tout.

    Cela dit, en 45 ans de photo, je ne me souviens pas avoir eu souvent besoin du 1/8000e. Et pour la synchro flash, j'ai eu du 1/60e pendant un long moment.

    Le 6DII n'est pas destiné au pro, c'est clair, mais je suis sûr que quelques pros feront l'économie de quelques euros durement gagnés en se passant du dernier carat de performances.
    +1 pour le débat sur le 1/8000 ... ça me fait penser juste à un débat marketing

  39. #39
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    Citation Envoyé par spiderneo Voir le message
    +1 pour le débat sur le 1/8000 ... ça me fait penser juste à un débat marketing
    Ouais...

    En argentique la barre du 1/1000e était difficile à franchir. Pour cause de vitesse de rideau. La vitesse était définie par l'écartement du rideau, plus la fenêtre était serrée plus la vitesse était élevée, sauf qu'il s'agissait d'un rideau mécanique et que donc il y avait un problème de vitesse de défilement. En passant sur un rideau vertical métallique (les autres étaient en toile!!!), je crois que certains boîtiers haut de gamme atteignaient le 1/2000e. Waouw!
    De là vient aussi la vitesse synchro au 1/60e, vitesse maximum ou le rideau était pleinement ouvert pour recevoir la lumière du flash.

    Avec le numérique, tout ça est révolu. Plus de rideau! Enfin, je crois. Je vois le capteur directement derrière le miroir en enlevant l'objectif.

    Cela dit, le photographe spécialisé en oiseaux-mouches, il a sans doute besoin d'immobiliser l'animal. Ca fait cher le colibri.

  40. #40
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    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Ouais...

    En argentique la barre du 1/1000e était difficile à franchir. Pour cause de vitesse de rideau. La vitesse était définie par l'écartement du rideau, plus la fenêtre était serrée plus la vitesse était élevée, sauf qu'il s'agissait d'un rideau mécanique et que donc il y avait un problème de vitesse de défilement. En passant sur un rideau vertical métallique (les autres étaient en toile!!!), je crois que certains boîtiers haut de gamme atteignaient le 1/2000e. Waouw!
    De là vient aussi la vitesse synchro au 1/60e, vitesse maximum ou le rideau était pleinement ouvert pour recevoir la lumière du flash.

    Avec le numérique, tout ça est révolu. Plus de rideau! Enfin, je crois. Je vois le capteur directement derrière le miroir en enlevant l'objectif.

    Cela dit, le photographe spécialisé en oiseaux-mouches, il a sans doute besoin d'immobiliser l'animal. Ca fait cher le colibri.
    En argentique, le Minolta 12xi parvenait au 1/12000e de seconde. Le Nikon 90X, de mémoire, atteignait le 1/4000e. Un Praktica des années 70 atteignait bien le 1/1000e, le Zenit ne grimpait pas à plus du 1/500e, c'est vrai.

    Le T90 de chez Canon me permettait bien une synchro flash au 1/250e.

    Mes Canon numériques possèdent un obturateur.

  41. #41
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    Citation Envoyé par bird24 Voir le message
    En argentique, le Minolta 12xi parvenait au 1/12000e de seconde. Le Nikon 90X, de mémoire, atteignait le 1/4000e. Un Praktica des années 70 atteignait bien le 1/1000e, le Zenit ne grimpait pas à plus du 1/500e, c'est vrai.

    Le T90 de chez Canon me permettait bien une synchro flash au 1/250e.

    Mes Canon numériques possèdent un obturateur.
    Dans le "temps" j'ai possédé le nikon F801 soit 1/8000 de seconde et synchro flash 1/250e.

    Maintenant pour revenir au 6d II perso j'estime que c'est un handicap contrairement à certains avis.

  42. #42
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    Citation Envoyé par bird24 Voir le message
    En argentique, le Minolta 12xi parvenait au 1/12000e de seconde. Le Nikon 90X, de mémoire, atteignait le 1/4000e...

    Le T90 de chez Canon me permettait bien une synchro flash au 1/250e...
    Citation Envoyé par harchy Voir le message
    Dans le "temps" j'ai possédé le nikon F801 soit 1/8000 de seconde et synchro flash 1/250e...
    Ca sentait déjà la fin de l'argentique, non? Je parlais des SRT101, Nikon F1, Canon Ftb, etc. Pas des derniers modèles.

    Enfin soit, tout ça ne change rien. L'idée c'est qu'on cherche un peu la perf pour la perf. 50mpx, 1/8000e, 124800 ISO, 12 im/s. C'est top pour photographier un colibri au coucher du soleil...

  43. #43
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    Srt101....je comprend mieux le pseudo

  44. #44
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    Citation Envoyé par Baylyns Voir le message

    Obturateur d'oculaire

    Intégré
    C'est le bout de caoutchouc sur la courroie?

    Sinon, ce 6D II va surement remplacer son "pere" a sa mort, d'ici 2-3 and j'espere!

  45. #45
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    J'étais sur 7d et je suis passé sur 6d premier du nom... je n'ai jamais réussi à me faire à l'ergonomie de cette APN... la molette + boutons en croix qui remplace le joystic et (je trouvais) une grosse merde quand il s'agissait de changer de collimateurs rapidement, et du coup je ne touchais à rien, de toute façon seul le centrale était bon. Bref j'ai rapidement pété un cable car de ce coté là je ne me suis jamais habitué à cette ergonomie. Je suis passé au 5d III et là je revis !!!
    Malheureusement le 6d II me semble être construit comme le 1er du nom...

    Lio

 

 
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