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Discussion: [Nouveau] Canon Eos 6D MkII
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29/06/2017, 09h31 #1
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[Nouveau] Canon Eos 6D MkII
Caractéristiques détaillées
Capteur d'image
Type
Environ CMOS 35,9 × 24,0 mm
Nombre de pixels effectifs
Environ 26,2 millions de pixels
Nombre total de pixels
Environ 27,1 millions de pixels
Ratio d’aspect
3/2
Filtre passe bas
Intégré/Fixe
Nettoyage du capteur
Système EOS de nettoyage intégré
Type de filtre couleurs
Couleurs primaires
Processeur d'image
Type
Processeur
Objectif
Monture d'objectif
EF (sauf modèles EF-S / EF-M)
Distance focale
Égale à celle de l'objectif
Stabilisation de l'image
Stabilisateur d'image optique sur les objectifs compatibles
Vidéos : stabilisateur d'image numérique sur 5 axes intégré disponible.1
MISE AU POINT
Type
Viseur optique :
Système de détection de phase d'enregistrement d'image secondaire TTL avec capteur AF dédié
Visée par l'écran sur l'écran LCD :
Système d'autofocus CMOS Dual Pixel. Pixels de détection de phase intégrés au capteur d'image2
Système/Collimateurs AF
Viseur optique :
45 collimateurs AF de type croisé
(45 collimateurs AF de type croisé f/5,6, 27 collimateurs f/8 (9 de type croisé), le collimateur central est un collimateur AF de type croisé f/2,8 et f/5,6)
Visée par l'écran sur l'écran LCD :
Maximum de 63 collimateurs AF (position fixe sur une grille 9x7) accessibles via la sélection automatique de l'appareil3
Plage de fonctionnement AF
Viseur optique :
-3 à 18 IL (à 23 °C et 100 ISO) avec collimateur central AF et objectif f/2,8 (ou plus lumineux)
Visée par l'écran sur l'écran LCD :
-2,5 à 18 IL (valeurs d'exposition) (à 23 °C et 100 ISO) avec Autofocus One-Shot
Modes AF
Viseur optique :
AF One Shot
Autofocus AI Servo prédictif (algorithme AI Servo II)
Autofocus AI Focus
Visée par l'écran sur l'écran LCD :
Autofocus One-Shot
AF servo
Sélection du collimateur AF
Viseur optique :
Sélection automatique : 45 collimateurs AF
Sélection manuelle : autofocus spot avec un seul collimateur
Sélection manuelle : zone AF
Sélection manuelle : zone AF large
Les collimateurs AF peuvent être sélectionnés individuellement pour les prises de vue au format vertical ou horizontal.
Sur l'écran LCD :
Sélection automatique : détection de visage AIAF + suivi, jusqu'à 63 collimateurs AF si aucun sujet/visage n'est détecté
Sélection manuelle sur l'écran LCD ou positionnement libre de 1 collimateur AF/1 zone AF (9 collimateurs, grille 3x3).4
Affichage du collimateur AF sélectionné
En surimposition dans le viseur et affiché sur l'écran LCD supérieur et dans l'écran de contrôle rapide
AF prédictif
Oui5
Mémorisation de l'AF
Mémorisé lorsque le déclencheur est enfoncé à mi-course en mode AF One-Shot ou lorsque le bouton AF-ON est enclenché.
Faisceau d'assistance AF
Émission par le flash Speedlite dédié en option ou le Transmetteur Speedlite ST-E2 en option
Mise au point manuelle
Par la bague de l'objectif
Micro-réglage AF
C.Fn II-16
+/- 20 niveaux (réglages grand-angle et télé pour les zooms)
Appliquer la même valeur d'ajustement à tous les objectifs
Ajuster jusqu'à 40 objectifs individuellement
Réglages mémorisés pour l'objectif par numéro de série
Contrôle d'exposition
Modes de mesure
Viseur optique :
Capteur de mesure RVB + IR de 7560 pixels
Mesure avec la zone divisée en 63 segments (9 × 7)
(1) Mesure évaluative (couplée à tous les collimateurs AF)
(2) Mesure sélective (environ 6,5 % du viseur)
(3) Mesure spot (environ 3,2 % du viseur)
(4) Mesure moyenne à prépondérance centrale
Visée par l'écran sur l'écran LCD :
(1) Mesure évaluative (315 zones)
(2) Mesure sélective (environ 6,3 % de l'écran LCD)
(3) Mesure spot (environ 2,7 % de l'écran LCD)
(4) Mesure moyenne à prépondérance centrale
Plage de mesure
Viseur optique :
1 à 20 IL (valeurs d'exposition) (à 23 °C, 100 ISO)
Visée par l'écran sur l'écran LCD :
0 à 20 IL (à 23 °C, 100 ISO, avec mesure évaluative)
Mémorisation d’exposition
Auto : en mode AF One-Shot avec la mesure évaluative mémorisée une fois la mise au point effectuée.
Manuelle : par la touche de mémorisation d'exposition dans les modes Zone de création
Correction d'exposition
+/-5 IL par paliers de 1/2 ou de 1/3 (combinable avec le bracketing d'exposition automatique, AEB)
AEB
Sur 2, 3, 5 ou 7 vues et +/-3 IL par paliers de 1/3 ou de 1/2
Sensibilité ISO
Photos : auto (100 à 40.000), 100 à 40.000 (par paliers de 1/3 ou d'une valeur) ; réglage manuel de la sensibilité ISO extensible à L : 50, H1 : 51.200, H2 : 102.4006
Vidéos : auto. (100 à 25.600), 100 à 25.600 (par paliers de 1/3 ou d'une valeur), paramètres de réglage automatique/manuel de la sensibilité ISO extensible à H : 51.200. H2 : 102.4007
Obturateur
Type
Obturateur avec plan focal électronique
Vitesse
30 à 1/4000 s (par paliers de 1/2 ou de 1/3), pose longue (plage totale ; varie selon le mode de prise de vue)
Balance des blancs
Type
Balance des blancs auto par le capteur d'image
Réglages
AWB (Priorité ambiance / Priorité blanc), Lumière du jour, Ombragé, Nuageux, Lumière tungstène, Lumière fluorescente blanche, Flash, Personnalisé, Réglage de la température de couleur (env. 2500 K à 10.000 K)
Correction de balance des blancs :
1. Bleu/ambre +/- 9
2. Magenta/vert +/-9.
Balance des blancs personnalisée
Oui, possibilité d'enregistrer un réglage
Bracketing de la balance des blancs
+/-3 valeurs par paliers de 1 valeur
2, 3, 5 ou 7
Correction fine sélectionnable : bleu/ambre ou magenta/vert.
Viseur
Type
Pentamiroir
Couverture (verticale/horizontale)
Environ 98 %
Agrandissement
Environ 0,71x8
Relief oculaire
Environ 21 mm (depuis le centre de l'oculaire)
Correction dioptrique
-3 à +1 m-1 (dioptries)
Verre de visée
Fixe (écran LCD à transmission)
Miroir
Miroir semi-transparent à retour rapide (taux de transmission/réflexion de 40:60, sans occultation avec objectif EF 600 mm f/4 ou à focale plus courte)
Informations dans le viseur
Informations sur l'autofocus : collimateurs AF, confirmation de mise au point, mode de sélection de zone AF, mode AF
Informations sur l'exposition : mode d'exposition, vitesse d'obturation, valeur d'ouverture, sensibilité ISO, mémorisation d'exposition, niveau/correction d'exposition, mode mesure, cercle de mesure spot, avertissement d'exposition, bracketing d'exposition automatique (AEB).
Informations sur le flash : recyclage, synchronisation haute vitesse, verrouillage d'exposition au flash, correction d'exposition au flash, lumière anti yeux rouges.
Informations sur l'image : informations sur la carte, rafale maximum (affichage à 2 chiffres), priorité hautes lumières (D+).
Informations sur la composition : grille, niveau électronique, ratio d'aspect
Autres informations : mode d'acquisition, niveau de la batterie, symbole d'alerte, détection scintillement, qualité d'image (RAW/JPEG)
Aperçu de la profondeur de champ
Oui, avec le bouton de contrôle de la profondeur de champ.
Obturateur d'oculaire
Intégré
Écran LCD
Type
Écran tactile Clear View II TFT 3/2 orientable de 7,7 cm (3 pouces) et environ 1.040.000 points
Couverture
Environ 100 %
Angle de champ (horizontal/vertical)
Environ 170°
Traitement
Anti-traces
Réglage de la luminosité
Sept niveaux de réglage
Options d'affichage
(1) Écran de contrôle rapide
(2) Réglages de l'appareil photo
(3) Niveau électronique
Flash
Modes
Flash auto E-TTL II, manuel
Synchronisation X
1/180 s
Correction d'exposition au flash
+/- 3 IL par paliers de 1/2 ou de 1/3
Bracketing d'exposition au flash
Oui, avec un flash externe compatible
Mémorisation d'exposition au flash
Oui
Synchronisation sur le deuxième rideau
Oui
Griffe/borne PC
Oui/Non
Compatibilité flash externe
E-TTL II avec les flashes Speedlite de série EX, prise en charge du multiflash sans fil (avec un accessoire en option)
Contrôle flash externe
Via l'écran de menu du boîtier
Prise de vue
Modes
Scène intelligente auto, Créatif auto, Scène spéciale (Portrait, Photo de groupe, Paysage, Sport, Enfants, Filé9, Gros-plan, Aliments, Lueur de bougie, Portrait de nuit, Scène nuit main levée, Ctrl rétroéclairage HDR), Programme d'exposition automatique, Priorité Vitesse AE, Priorité ouverture AE, Exposition manuelle, Pose longue, Personnalisé (C1/C2)
Styles d'image
Auto, Standard, Portrait, Paysage, Détails fins, Neutre, Fidèle, Monochrome, Défini par l'utilisateur (×3)
Espace colorimétrique
sRVB et Adobe RVB
Traitement de l'image
Priorité hautes lumières
Auto Lighting Optimizer (Correction auto de luminosité) (4 réglages)
Réduction du bruit en pose longue
Réduction du bruit en ISO élevée (4 réglages + réduction du bruit multi-photos)
Correction automatique de l'éclairage périphérique de l'objectif, correction distorsion, correction de l'aberration chromatique, correction de la distorsion et correction de la diffraction
Exposition multiple
Mode HDR
Traitement d'image RAW, uniquement pendant la lecture des images
Rééchantillonnage M ou S1, S2
Modes d'acquisition
Vue par vue, haute sensibilité en rafale, basse sensibilité en rafale, retardateur (2 s + télécommande, 10 s + télécommande, continu), mode vue par vue silencieux, prise de vue en continu silencieuse
Prise de vue en continu
Max. Environ 6,5 im./s (cadence maintenue jusqu'à 150 images au format JPEG, ou 21 images au format RAW)1011
Intervallom.
Intégré, nombre de prises de vue sélectionnable de 1 à 99 ou illimité. Minuterie d'ampoule disponible
Mode vidéo Time-Lapse12
Mode de visée par l'écran
Type
Viseur électronique avec capteur d'image
Couverture
Environ 100 % (horizontalement et verticalement)
Fréquence d'image
29,97 im./s
MISE AU POINT
Mise au point manuelle (agrandissement de l'image 5× ou 10× en tout point de l'écran)
Autofocus : autofocus CMOS Dual Pixel13, sensibilité du suivi (-3 à +3) et vitesse Autofocus Servo vidéo (-7 à +2)
Mesure
Mesure évaluative en temps réel avec le capteur d'image
Le temps de mesure active peut être modifié
Options d'affichage
Quadrillage (×3), histogramme, formats d'image, niveau électronique
Format de fichier
Photo
JPEG : fin, normal (compatible Exif 2.30 [Exif Print]) / format DCF (Design rule for Camera File system) (2.0),
RAW : RAW, M-RAW, S-RAW (14 bits, Canon RAW original 2e édition),
compatible DPOF Version 1.1
Enregistrement simultané en RAW + JPEG
Oui, toute combinaison RAW + JPEG, M-RAW + JPEG, S-RAW + JPEG.
Taille d'image
JPEG 3:2 : (L) 6240 × 4160, (M) 4160 × 2768, (S1) 3120 × 2080, (S2) 2400 × 1600
JPEG 4:3 : (L) 5536 × 4160, (M) 3680 × 2768, (S1) 2768 × 2080, (S2) 2112 × 1600
JPEG 16:9 : (L) 6240 × 3504, (M) 4160 × 2336, (S1) 3120 × 1752, (S2) 2400 × 1344
JPEG 1:1 : (L) 4160 × 4160, (M) 2768 × 2768, (S1) 2080 × 2080, (S2) 1600 × 1600
RAW : (RAW) 6240 × 4160, (M-RAW) 4680 × 3120, (S-RAW) 3120 × 2080
Type de vidéo
MP4 :
Vidéos : MPEG4-AVC / H.264 (vidéo : H.264 intertrame ; son : AAC / PCM linéaire, niveau d'enregistrement réglable manuellement par l'utilisateur)
MOV :
Motion JPEG (4K 29,97/25,00, vidéo Time-Lapse uniquement)
ALL-I (FHD 29,97/25,00, vidéo Time-Lapse uniquement)
Taille de vidéo
1920 × 1080 (59,94, 50, 29,97, 25, 23,976 im/s.) IPB Standard ou Léger
1280 × 720 (59,94, 50, 29,97, 25 im/s.) IPB Standard ou Léger
Vidéo HDR14 :
1920 × 1080 (59,94, 50, 29,97, 25, 23,976 im/s.) IPB (Standard ou Léger)
Vidéo Time-Lapse :
3840 × 2160 (29,97, 25 im./s) Motion JPEG
1920 × 1080 (29,97, 25 im./s) ALL-I
Durée de vidéo
Durée maximale 29 min 59 s, taille maximale de fichier 4 Go (si la taille du fichier dépasse 4 Go, un nouveau fichier est automatiquement créé sauf en mode vidéo Time-Lapse)
Dossiers
De nouveaux dossiers peuvent être créés manuellement et sélectionnés
Numérotation des fichiers
(1) Numérotation consécutive
(2) Réinitialisation auto
(3) Réinitialisation manuelle
Autres caractéristiques
Fonctions personnalisées
28 fonctions personnalisées
Balise de métadonnées
Informations de copyright de l'utilisateur (réglable dans l'appareil)
Notation des images (0 à 5 étoiles)
Coordonnées GPS : Latitude, Longitude, Altitude, Heure UTC, état d'acquisition du signal satellite
Écran LCD / Éclairage
Oui / Oui
Résistance Humidité / Poussière
Oui
Mémoire vocale
Non
Détecteur de sens de cadrage
Oui
Zoom en lecture
1,5× à 10×
Formats d'affichage
(1) Image unique avec informations (2 niveaux)
(2) Image unique
(3) Index 4 images
(4) Index 9 images
(5) Index 36 images
(6) Index 100 images
(7) Affichage de saut
(8) Vidéo/montage
Diaporama
Durée de lecture : 1, 2, 3, 5, 10 ou 20 secondes
Répétition : activée/désactivée
Musique de fond : activée, désactivée
Effet de transition : désactivé, insertion 1, insertion 2, fondu 1, fondu 2, fondu 3
Histogramme
Luminosité : oui
RVB : oui
Alerte de surexposition
Oui
Protection contre la suppression d'images
Suppression : image unique, toutes les images du dossier, images cochées, images non protégées
Protection : protection contre la suppression d'une photo à la fois
Catégories des menus
(1) Menu Prise de vue (x5)
(2) Menu Lecture (×3)
(3) Menu Réglages (x5)
(4) Menu des fonctions personnalisées
(5) Mon Menu
Langues du menu
25 langues
Anglais, allemand, français, néerlandais, danois, portugais, finnois, italien, norvégien, suédois, espagnol, grec, russe, polonais, tchèque, hongrois, roumain, ukrainien, turc, arabe, thaï, chinois simplifié, chinois traditionnel, coréen et japonais
GPS
Satellites compatibles : satellites GPS (États-Unis), satellites GLONASS (Russie), Quasi-Zenith Satellite System (QZSS) MICHIBIKI (Japon)15
Intervalle de mise à jour de la position : 1 s/5 s/10 s/15 s/30 s/1 min/2 min/5 min
Réglage de l'heure : définition des données d'heure GPS sur l'appareil
Données de journalisation : un fichier par jour, format NMEA
Mise à jour du firmware
Mise à jour possible par l'utilisateur
Interface
Ordinateur
USB haute vitesse (USB 2.0)
Wi-Fi
Canaux Wi-Fi (2,4 GHz) : IEEE802.11b, IEEE802.11g, IEEE802.11n16
Sécurité Wi-Fi
Point d'accès appareil : WPA2-PSK ouvert ou avec cryptage AES
Infrastructure : clé partagée, cryptage WEP, WPA-PSK/WPA2-PSK ouvert ou avec cryptage TKIP/AES
Bluetooth
Caractéristiques Bluetooth® : conformité version 4.1, (technologie Bluetooth Low Energy)17
NFC
Conformité balisage NFC Forum Type 3/4 (dynamique)
Autre
Sortie HDMI (type C), microphone externe (mini-prise stéréo 3,5 mm)
Impression directe
Imprimantes Canon
Imprimantes photo Canon compactes et imprimantes PIXMA avec prise en charge PictBridge
PictBridge
Oui (compatibilité PictBridge via WLAN)
Stockage
Type
Carte SD, SDHC ou SDXC (UHS-I)
Systèmes d'exploitation compatibles
PC et Macintosh
Windows 10 / 8.1 / 8 / 7(Microsoft .NET Framework 4.5 installé)18
Mac OS X 10.9 / 10.10 / 10.11 / 10.12
Logiciels
Navigation et impression
Traitement de l'image
Digital Photo Professional 4
Autre
EOS Utility
EOS Lens Registration Tool
EOS Web Service Registration Tool
EOS Sample Music
Picture Style Editor
Map Utility
Alimentation
Batteries
Batterie au lithium-ion rechargeable LP-E6N (incluse)
Autonomie de la batterie
Environ 1200 prises de vue (à 23 °C, 50 % en ambiance, 50 % au flash)19
Environ 1100 prises de vue (à 0°C, 50 % en ambiance, 50 % au flash)
Témoin de batterie
6 niveaux + pourcentage
Économie d'énergie
Mise hors tension au bout de 1, 2, 4, 8 ou 15 min.
Alimentation électrique et chargeur de batterie
Adaptateur secteur AC-E6(N), coupleur secteur DR-E6, chargeur de batterie LC-E6E, chargeur allume-cigare CBC-E6
Accessoires
Viseur
Œilleton Eb, correcteur dioptrique de série E, œilleton d'oculaire EP-EX15II, viseur d'angle C
Étui
Toile de Protection PC-E1
Transmetteur de fichiers sans fil
Transmission Wi-Fi intégrée
Objectifs
Tous objectifs EF (sauf objectifs EF-S et EF-M)
Flash
Flashes Canon Speedlite (90EX, 220EX, 270EX, 270EX II, 320EX, 420EX, 430EX, 430EX II, 430EX III-RT, 550EX, 580EX, 580EX II, 600EX, 600EX-RT, flash macro annulaire MR-14EX II, flash Macro à Double Réflecteur MT-24EX, transmetteur Speedlite ST-E2, transmetteur Speedlite ST-E3-RT)
Batterie grip
Batterie grip BG-E21
Télécommande
Télécommande RS-80N3
Télécommande intervallomètre TC-80N3
Télécommande RC-6
Télécommande sans fil BR-E1 (via Bluetooth)
Autre
Dragonne E2
Câble d'interface IFC-400PCU
Microphone stéréo directionnel DM-E1
Poids et dimensions
Matériaux du boîtier
Châssis : alliage d'aluminium et résine polycarbonate avec fibre de verre
Boîtier : résine de polycarbonate avec fibre conductrice spéciale et résine de polycarbonate avec fibre de verre par endroits
Environnement d’utilisation
0 à 40 °C, 85 % d'humidité maxi
Dimensions (L × H × P)
144,0 × 110,5 × 74,8 mm
Poids (avec batterie et carte)
Environ 765 g
Prix: environ 2.000 Euros
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29/06/2017, 10h02 #2
Vidéo de présentation: https://www.youtube.com/watch?v=wOkiWVv5SrU
Sur le site Canon: Canon EOS 6D Mark II - Canon France
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29/06/2017, 10h11 #3
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Bonjour,
Je suis surpris de lire que le viseur serait à pentamiroir et pas à pentaprisme comme son prédécesseur. Serait-ce une coquille ?
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29/06/2017, 13h32 #4
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Plus qu'a attendre la baisse du 6D neuf pour passer au FF
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29/06/2017, 14h06 #5
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29/06/2017, 14h22 #6
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Finalement, contrairement aux rumeurs il n est pas mirrorless?
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29/06/2017, 14h25 #7
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Une bonne nouvelle pour l'accès au FF.
1. le nouveau 6D2 a quelques plus intéressantes.
2. il va faire baisser la cote du 5D2 & 3 en seconde main.
Comme depuis quelques temps, les nouveaux boîtiers ne sortent plus au prix de l'ancien mais avec une augmentation. Fort heureusement, augmentation compensée par les performances en hausse.
Du coup, je vais sacrément m'intéresser à ce 6D2.
Je suppose qu'on va voir apparaître ça et là quelques comparatifs de perfs entre 6D1, 2 et 5D3 et 4.
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29/06/2017, 14h28 #8
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29/06/2017, 15h57 #9
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J'avoue que la fiche technique est alléchante.
Dans son pré test, Focus Num dit dans le paragraphe "suivi d'un sujet" : "un seul collimateur assisté par 4 collimateurs supplémentaires".
Je me suis dit tiens c'est nouveau et c'est justement ça que je veux pour l'animalier.
Mais non c'est une erreur de leur part.
La brochure du site officiel précise que c'est le même AF que le 80D. Donc pas de 1+4 ou 1+8 pour l'AF.
Peut on dire qu'une zone de 9 collimateurs est aussi efficace qu'un collimateur + assistants?
Beau boîtier tout de même!Ma galerie photos c'est ici !
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29/06/2017, 16h51 #10
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Une date de sortie ?
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29/06/2017, 17h02 #11
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Un achat groupé de prévu ????
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29/06/2017, 18h41 #12
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29/06/2017, 19h00 #13
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29/06/2017, 19h58 #14
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Je n'ai pas compris
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29/06/2017, 20h57 #15
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Viseur avec plus de collimateur mais encore très centré ... Les hybrides font bien mieux ... Celui du Sony A9 fait rêver comme couverture
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29/06/2017, 21h33 #16
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29/06/2017, 21h44 #17
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29/06/2017, 22h52 #18
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30/06/2017, 08h38 #19
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J'ai écrit éteint entre guillemets car le boîtier ne s'éteint vraiment que quand on retire la batterie
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30/06/2017, 09h03 #20
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30/06/2017, 09h07 #21
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30/06/2017, 10h56 #22
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30/06/2017, 12h20 #24
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C'est sûr que les caractéristiques techniques me plaisent beaucoup, c'est au-dessus du 6D.
En revanche, le pris de 2.100 EUR, c'est trop pour moi. Quand j'ai acheté le 6D, il était descendu à 1.500 EUR (boîtier nu) et c'était vraiment un choix que de partir sur du FF pour évoluer dans ma pratique de la photo.
A plus de 2.000 EUR (et même si le prix baisse dans les mois à venir à 1.800 EUR), ce sera trop pour moi. Ce n'est plus la même philosophie de se payer un super appareil ou de se saigner pour de la photo amateur.
Sincèrement, j'ai l'impression d'une erreur marketing chez Canon de faire monter les prix des boîtiers FF, alors que les prix des APS-C restent contenus malgré les évolutions.
Il ne reste plus que le 7DII entre 1.000 et 2.000 EUR. Ca laisse de la place désormais pour monter les prix du remplaçant du 80D...
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30/06/2017, 16h12 #25
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30/06/2017, 16h35 #26
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Bonjour,
ce qui me choque c'est le penta miroir a la place du penta prisme...
A ce prix la , Canon se moque de nous...
et nous fait payer des oeuf de lump au prix du caviar...
decevant
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30/06/2017, 17h26 #27
Bonsoir,
On s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'il pourrait s'agir d'une coquille dans les caractéristiques car sur une des photos de la présentation de l'appareil (Votre fenêtre sur le monde) il est précisé : "Le grand viseur à pentaprisme du EOS 6D MKII..." Canon EOS 6D Mark II - Appareils photo - Canon France
De toute façon coquille il y a, à suivre donc...
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02/07/2017, 02h03 #28
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Effectivement, à part le FF, le processeur plus récent (DIGIC 6 vs 7), une monté en ISO un peu plus "permissive" je n'y vois pas bien d'autres avantages. Par contre je suis impressionné par certains moins sur lesquels le 6D mkII est moins bien équipé que le 80D, comme la cadence de shoot, la couverture du viseur, la vitesse max d'obturation, la vitesse max de synchro du flash, et la prise casque ... il manque l'USB3 et un deuxième slot SD pour que ce 6D soit attractif si on n'a pas un réel besoin du FF, les 800€ d’écart auront du mal à passer pour certains
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02/07/2017, 08h08 #29
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En fait c'est pas avec le 80D qu'il faut le comparer mais avec le 77D.
Digic 7, obturateur limite à 1/4000, rafale 6 im/s, viseur moins de 100%.
Question viseur il est écrit dans la fiche technique du 6DII pentamiroir mais pentaprisme dans les doc marketing. Ils semble donc qu'ils ont bien récupéré la fiche technique du 77D
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02/07/2017, 15h10 #30
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existera t il un pack du 6Dmk2 avec un
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03/07/2017, 12h38 #31
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03/07/2017, 15h30 #32
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Comparer APS-C et FF n'a pas beaucoup de sens, surtout à propos des performances.
Pas les mêmes angles avec les mêmes optiques. Optiques EF-s inutilisables sur le FF. Résutats différents en terme de bruit et de définition...
Pinailler sur la vitesse de syncro ou la rafale, c'est ridicule.
Rappelons que le 6D est la porte d'accès au FF chez Canon, comme le 5D l'a été.
Et que le prix de revient d'un capteur FF est beaucoup plus important que le prix d'un capteur APS-c. Je vous conseille de relire les topics à ce sujet concernant les déchets dû aux défauts sur le gaufrette...
Jetez aussi un coup d'œil sur le prix de capteurs moyen format...
Perso, j'ai choisi le 7D en son temps pour la simple raison qu'après le boîtier, il faut suivre avec les optiques et qu'une panoplie FF coûte le double d'une panoplie équivalente APS-c. That's it!
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03/07/2017, 21h39 #33
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Comme tu peux le constater sur ma signature j'ai déjà des boitiers avec toutes les tailles de capteurs différents (FF, APS-C et APS-H), je suis donc bien conscient de ce qu'est un FF.
Je suis simplement déçu qu'un boitier d'une gamme inférieur soit mieux doté sur certains points mais c'est probablement des stratégies commerciales pour éviter de trop faire d'ombre au 5D (un écart trop faible, pour une telle différence de prix desservirait la gamme des 5D).
La diff de cadence pour la rafale n'est pas significative mais la synchro flash c'est parfois bien pratique de l'avoir à 1/250, j'en connais deux qui aurait bien aimé avoir une bonne synchro... ça les auraient bien arrangés, après tous le monde n'a pas besoin d'autant mais certain oui.
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03/07/2017, 22h33 #34
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Perso ce 6D MK2 me plait bien mais je ne serais pas le premier à l'acheter ! j'attendrais des retours ! Le seul point que je reproche à mon 6D pour ce que je fais ( essentiellement paysages ) est une tropicalisation insuffisante et pas d 'écran orientable . Le nouveau 6DMK2 semble renforcé au niveau tropicalisation et l'écran est orientable . Ce que je demande au matos , c'est la simplicité , l’efficacité , l'ergonomie et la solidité . Olympus pour l'urbain et Canon pour les paysages pour ma part . C'est un peu simpliste mais le 6D MK2 semble aller au principal en tout cas pour moi sans trop se ruiner !
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04/07/2017, 00h53 #35
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Justement le FF est une grosse part, pour celui qui recherche la qualité photographique pure en priorité (plein format, pixel, montée ISO, plage dynamique). C'est l'argument massue qui compense largement les omissions en terme de fonctionnalité.
Ok pas de 4K, pas de 2ème slot SD, synchro max à 180 au lieu de 200, vitesse d'obturation à 1/4000 au lieu de 1/8000, pas d'USB3.
Toutes ces absences fonctionnelles ne font pas le poids face à la présence d'un capteur FF de qualité quasi équivalente au 5DIV (à vérifier avec les prochains tests) pour un photographe. Ce sera la petite sur le gateau s'ils nous font le coup du 6D meilleur que le 5DIII en qualité photographique.
C'est bien un capteur FF qui manque au 80D, 77D et autre 7D
Par contre pour un geek désargenté qui ne peut prétendre à l’acquisition d'un 5DIV, je peux comprendre la frustration.
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04/07/2017, 01h03 #36
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Justement le FF est une grosse part, pour celui qui recherche la qualité photographique pure en priorité (plein format, pixel, montée ISO, plage dynamique). C'est l'argument massue qui compense largement les omissions en terme de fonctionnalité. Si dans son analyse on supprime le principal avantage du 6DII par rapport aux boitiers APSC, forcément la comparaison sera en défaveur du 6DII.
Ok pas de 4K, pas de 2ème slot SD, synchro max à 180 au lieu de 200, vitesse d'obturation à 1/4000 au lieu de 1/8000, pas d'USB3, visée 98%.
Toutes ces absences fonctionnelles ne font pas le poids face à la présence d'un capteur FF de qualité quasi équivalente au 5DIV (à vérifier avec les prochains tests) pour un photographe. Ce sera la petite cerise sur le gâteau s'ils nous font le coup du 6D meilleur que le 5DIII en qualité photographique. Je veux bien la qualité photographique du 5DIV pour deux fois moins cher. Après je suis près à faire des sacrifices sur certaines fonctionnalités non essentielles. C'est comme tout, soit on voit le verre à moité vide ou à moité plein.
En tout cas, c'est bien un capteur FF qui manque au 80D, 77D et autre 7DII.
Pour moi la CB est déjà entrain de chauffer. Je suis juste en attente des prochains retour de test avec un modèle avec firmware définitif.
Par contre pour un geek désargenté qui ne peut prétendre à l’acquisition d'un 5DIV, je peux comprendre la frustration.
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04/07/2017, 10h03 #37
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Ben oui.
Il faut bien justifier le prix du 5DIV.
Celui qui a besoin de perfs de pointe paie le prix. C'est tout.
Cela dit, en 45 ans de photo, je ne me souviens pas avoir eu souvent besoin du 1/8000e. Et pour la synchro flash, j'ai eu du 1/60e pendant un long moment.
Le 6DII n'est pas destiné au pro, c'est clair, mais je suis sûr que quelques pros feront l'économie de quelques euros durement gagnés en se passant du dernier carat de performances.
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04/07/2017, 10h43 #38
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04/07/2017, 11h20 #39
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Ouais...
En argentique la barre du 1/1000e était difficile à franchir. Pour cause de vitesse de rideau. La vitesse était définie par l'écartement du rideau, plus la fenêtre était serrée plus la vitesse était élevée, sauf qu'il s'agissait d'un rideau mécanique et que donc il y avait un problème de vitesse de défilement. En passant sur un rideau vertical métallique (les autres étaient en toile!!!), je crois que certains boîtiers haut de gamme atteignaient le 1/2000e. Waouw!
De là vient aussi la vitesse synchro au 1/60e, vitesse maximum ou le rideau était pleinement ouvert pour recevoir la lumière du flash.
Avec le numérique, tout ça est révolu. Plus de rideau! Enfin, je crois. Je vois le capteur directement derrière le miroir en enlevant l'objectif.
Cela dit, le photographe spécialisé en oiseaux-mouches, il a sans doute besoin d'immobiliser l'animal. Ca fait cher le colibri.
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04/07/2017, 17h47 #40
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En argentique, le Minolta 12xi parvenait au 1/12000e de seconde. Le Nikon 90X, de mémoire, atteignait le 1/4000e. Un Praktica des années 70 atteignait bien le 1/1000e, le Zenit ne grimpait pas à plus du 1/500e, c'est vrai.
Le T90 de chez Canon me permettait bien une synchro flash au 1/250e.
Mes Canon numériques possèdent un obturateur.
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04/07/2017, 18h45 #41
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05/07/2017, 23h35 #42
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Ca sentait déjà la fin de l'argentique, non? Je parlais des SRT101, Nikon F1, Canon Ftb, etc. Pas des derniers modèles.
Enfin soit, tout ça ne change rien. L'idée c'est qu'on cherche un peu la perf pour la perf. 50mpx, 1/8000e, 124800 ISO, 12 im/s. C'est top pour photographier un colibri au coucher du soleil...
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06/07/2017, 07h19 #43
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Srt101....je comprend mieux le pseudo
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07/07/2017, 18h39 #44
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09/07/2017, 15h51 #45
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J'étais sur 7d et je suis passé sur 6d premier du nom... je n'ai jamais réussi à me faire à l'ergonomie de cette APN... la molette + boutons en croix qui remplace le joystic et (je trouvais) une grosse merde quand il s'agissait de changer de collimateurs rapidement, et du coup je ne touchais à rien, de toute façon seul le centrale était bon. Bref j'ai rapidement pété un cable car de ce coté là je ne me suis jamais habitué à cette ergonomie. Je suis passé au 5d III et là je revis !!!
Malheureusement le 6d II me semble être construit comme le 1er du nom...
Lio
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