@patc45 : non en effet, lorsque j'ai vu la question j'étais persuadé que c'était à cause de la complexité qui peut se dégager de toutes les options qu'on a sur un 5D III et j'étais persuadé que le 6D II avait bénéficié des avancées du genre ... j'ai donc récupéré le manuel et en effet il ne dispose pas du tout de ces options méa culpa, tu as bien fait de me rependre ... apparemment les options AF du 6D II ne sont pas très touffues cela devrait donc bien se passer.
Par contre du coup oublie le doc du 5D III car au final il pourra t'aider uniquement sur des points communs (comme le mode zone par exemple)

Apparemment le 1+8 n'existe pas non plus ici, donc dans le cas présent le mode zone à 8 ou zone large devrait faire l'affaire
La sensibilité AF peut être mise à -1 (sinon la laisser à 0) Si l'avion à une trajectoire / accélération rapide, on peut mettre plutôt vers 1, il en va de même pour la vitesse AF .. en gros selon si le sujet a des trajectoires relativement stables et rectilignes on opte pour un AF "peu sensible", si il va très vite et qu'il change rapidement de trajectoire / vitesse on prend un AF "plus sensible"

Désolé pour mes conneries et merci d'avoir fait la remarque, je me rend compte que le 6D II était au final l'un des seuls que je n'avais pas téléchargé et lu, et que le 5D IV qui lui est très proche sur ce point par rapport au 5D III m'avait fait penser que le 6D II était aussi un peu dans cette ligné alors qu'il ne s'agit au final que d'une amélioration par rapport à celui du 6D bien loin de ce que les 5D III / IV et les 1DX / Mark II proposent