Difficile de comprendre comment on peut sortir un boîtier sans USB3 ni UHS-II en 2017 (c'était déjà limite avec le 80D)... sinon pour empêcher techniquement de passer des débits 4K (et donc de signifier clairement que ça ne viendra pas en
MAJ). C'est aussi dommage pour les rafales en RAW (mais le UHS-I suffit peut-être...).

Dommage aussi de voir un AF ne couvrant que 40% de la largeur. Le viseur 98%, ce n'est pas trop dérangeant (vaut mieux cadrer un poil large...).

L'absence de flash pilote est toujours aussi regrettable, surtout sans pilotage RT. Au moins, la prise casque, c'est compréhensible (marketing... comme sur les caméras). Reste que sinon, avec la prise casque et la 4K, le
6D2 auraif fait de l'ombre au 5D4... et peut-être même aux EOS-C.

En tout cas, l'appareil est agréable à utiliser et l'écran orientable est un vrai plus. Je l'ai testé en magasin et j'ai apprécié l'appareil une fois en mains (plus que le 6D1 et les 5D... sachant que je viens d'un antique 450D).

Bref, aucune raison de douter de la qualité des images qu'il produira... Ni du plaisir qu'il procurera. Il est précommandé et je vous donnerai mes impressions une fois reçu puis testé!

:-)