Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 231

Vue hybride

Membre Avatar de dynamite
    Boîtier
    550 et 600D
    Objectif(s)
    105 macro Sigma / 120-400 sigma / 50 1.8 / 85 1.8

Par défaut

Bonjour,
    OUILLE OUILLE OUILLE......
    Acheteur potentiel d'un FF pour le rendu spécifique du bokeh en usage macro, j'attendais la sortie de ce 6MkII. L'investissement pour moi est tout sauf... négligeable. A suivre ce post, je me sens plus que perdu et suis de moins en moins emballé à l'idée d'investir. Simplement, je ne sais plus trop quoi penser à lire tout ce qu'on trouve sur ce boîtier ici où là......

Membre Avatar de Alecto
    Boîtier
    [6D Marl II] [450D] [300V]
    Objectif(s)
    16-35/2,8 L • 24-70/4 L • 100/2,8 Macro L • 40/2,8 • 50/1,8 • 70-200 f/2,8 L • Ext 2x

Par défaut

Citation Envoyé par dynamite Voir le message
    Bonjour,
    OUILLE OUILLE OUILLE......
    Acheteur potentiel d'un FF pour le rendu spécifique du bokeh en usage macro, j'attendais la sortie de ce 6MkII. L'investissement pour moi est tout sauf... négligeable. A suivre ce post, je me sens plus que perdu et suis de moins en moins emballé à l'idée d'investir. Simplement, je ne sais plus trop quoi penser à lire tout ce qu'on trouve sur ce boîtier ici où là......
    Je comprends que ce soit déroutant et compliqué... afin de te faire ta propre opinion sur le sujet et définir ce qui est le mieux adapter à ta pratique, il est bon de comprendre la théorie technique (et de connaître ta pratique photo).

En gros, la profondeur de champs est plus faible avec les longues focales, les grandes ouvertures et une mise au point rapprochée.

Or, en macro, tu vas devoir travailler proche de ton sujet et choisir une focale longue (si t'en as les moyens) pour éventuellement t'éloigner du sujet (insecte). En plus, si tu dois figer le mouvement d'un insecte ou d'une fleur, il faudra monter la sensibilité ou ouvrir plus grand pour avoir la vitesse d'obturation adaptée. Plein de facteurs qui font que la PDC est très faible et difficile à maîtriser.

Un FF offre alors un très beau modelé et de joli flous... mais un APS-C apporte son crop factor qui permet de cadrer plus serré (si t'as plus de pixels sur le FF, autant recadrer). Mais à cadrage équivalent, l'APS-C te permet de t'éloigner du sujet... et donc d'avoir une profondeur de champs plus étendue (à même focale et ouverture). Ça peut être un sérieux avantage...

Le problème étant que si ton APS-C monte moins bien en sensibilité, tu ne pourras pas shooter aux mêmes vitesses si la lumière manque... et qu'il y a un risque de flou de bougé.

Bref, c'est compliqué... sans même parler diffraction. Faut voir en fonction de tes besoins.

PS: ceci dit, je suis loin d'être un expert en macro... je débute à peine... et me pose des questions aussi (du genre: est-ce qu'un TS-E peut se monter sur bague allonge...)

Membre Avatar de nicopim78
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

Par défaut

Citation Envoyé par Alecto Voir le message
    est-ce qu'un TS-E peut se monter sur bague allonge...)
    Oui c'est compatible au risque d'avoir une distance très courte entre le sujet et la lentille frontale.
    A réserver uniquement sur des sujets statistiques car un TSE entièrement manuel demande du temps et de la finesse pour les réglages.
    Être sur pied est quasiment indispensable

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 24-70 f/2.8 L USM I] Il est du siècle passé
    Par Erdna dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2012, 14h25
  2. Passer du 5D MkII au 1Ds MkII, bétise ?
    Par stilgarna dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 77
    Dernier message: 09/10/2009, 15h55
  3. Achat MKII /MKII N d'occasion
    Par obr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/06/2008, 00h02
  4. Le casse du siècle ...
    Par ixess dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2007, 00h00

Règles de messages