Aujourd'hui la disparité entre un FF et un Apsc c'est quand même bien rétrécie.
La dynamique des apsc a énormément évolué, la montée en Iso elle aussi c'est bien améliorée (du moins pour nombre d'application)
Les viseurs de certains sont aussi bon qu'un FF...

Mais il restera toujours pour les amateurs des faibles profondeurs de champs un avantage au FF.
J'adore le 70-200 f4 is et le 135, et aucune focale 50-150 f2.8 is n'existe en apsc permettant le même rendu en terme de bokeh et séparation.

Il y a 8/9 ans les viseurs des apsc's étaient étriqués et moins qualitatifs mais surtout lors de mes visites virtuelles que je réalisais, il me fallait 12 images au lieu de 6 voir 5 pour faire une sphère... seul le FF me le permettais...

prendre un 24f1.4 pour avoir un équivalance de focale qui correspondrait 35 f2.3 et pour avoir un équivalent 24f1.4... il faut un 16... qui aujourd'hui n'existe que chez Fuji.

L'avantage s'inverse dans les focales longues ou cela devient intéressant de profiter du recadrage de l'image de l'apsc...
Les deux systèmes deviennent donc finalement complémentaires ou selon sa pratique.

Dans tous les cas celui qui a de l'imagination, du talent, de la patience, de la motivation sortira de magnifique images quelque soit le matériel utilisé...

Certains possèdent de petits apsc voir des 1" et font de magnifiques images quand d'autres s'endorment avec leurs 1dxmkii avec un dans chaque main...

Vivement que j'essaye ce 6dmkii !