Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
Car nombreux sont ceux qui ont en tete que FF c'est le top et que les images seront meilleures, meilleur bokeh, meilleure pdc, meilleure dynamique... Sauf que ces elements ne sont pas determinant au final et qu'il faut savoir ou chercher pour trouver les ameliorations et ca la pluspart des gens ne sauront pas les trouver, ou feront semblant pour soigner leur ego
Les meilleurs resultats au final viendront des objo qu'on va prendre, la oui l'amelioration du rendu se voit.
C'est exactement ça... quand j'ai acheté les bons cailloux pour mon 6D2... je me suis dit que je n'avais pas "besoin" de changer mon 450D... jusqu'à 400ISO (!). En exposant bien, la qualité est amoleent suffisante pour faire de belles photos, même avec une dynamique datée.

faut juste connaître ses limites.
Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
Je vais finir par prendre du poids sur ce fil, trop de pop-corn à manger!

Allez voir ce site sur lequel le propriétaire de 6DII démontre que c'est un très bon boitier.
Qui corrige, sous LR par exemple, son exposition de plus de 2 voir 3 points ?!? ou pousse les ombres à 100 ?!?

Franchement...
Mon ressenti aussi. Sur la photo de la moto, j'ai poussé les curseurs loins et n'ai pas touché à la réduction de bruit.

Citation Envoyé par filouchav Voir le message
J'ai traité 4 photos de ton zip. Je trouve trop rien à lui reprocher à ton 6DII. A mon humble avis il faut le bosser un peu, ça change de l'APS-C pour certains réglages de base. Par exemple pas mal de tes photos ont les blancs à la limite du cramé.
Voilà les résultats (en cinq minutes chrono).

[...]

Même si le 24-70 est un bon objo, j'ai le sentiment qu'il faudrait faire des essais avec un fixe. Du style 84 1.8 ou 35 F2. A voir.
De toute façon les problèmes commencent en dessous de F4, comme avec tous les objo et boîtiers du monde.

Filou
Tu me rassures :-) et j'aime bien tes traitements, soit dit en passant.

question focales fixes, je peux sortir le 50/1,8 acheté il y a 15ans... sinon c'est pas mal avec le 100L ;-)

Concernant les photos un poil surex, je ne me souviens plus si c'est le boîtier qui a exposé ainsi ou moi qui est fait une fausse manipe (ça m'arrive de régler la correction d'expo involontairement ou d'oublier que je shoote en haute sensibilité en plein jour avec jn caillou lumineux sans filtre... mais même là, tout n'est pas forcément perdu).