Affichage des résultats 1 à 45 sur 231
Discussion: EOS 6D MKII le bug du siécle ?
Mode arborescent
-
09/08/2017, 00h17 #11Membre
- Boîtier
- 5D-IV
- Objectif(s)
- 17-40, 35 Art, 50L, 135L, 24-70 2.8L II, 70-200L IS II
Heureux utilisateur du 6D depuis 3 ans, j'attendais avec impatience son remplaçant pour pouvoir combler ce qui était à mon sens l'une des grosses lacunes du boitier, son AF à la couverture trop étroite et pas toujours très véloce.
Je suis un peu déçu par les premiers retours sur la nouvelle version. L'amélioration de l'AF semble réelle mais en termes de couvertures, elle est assez modeste. Si sur le papier les spécifications me convenaient très bien, les retours quant à la qualité du capteur - qui est quand même le coeur de l'appareil - sont un vrai problème à mes yeux. D'après ce que j'ai pu lire, les améliorations par rapport au 6D commencent à se faire sentir lorsque l'on dépasse les 6400ISO et elles semblent là aussi ne rien avoir d'exceptionnel.
Je n'espérais pas une révolution comme certains, avec un dual slot, la 4K, le 1/8000e et j'en passe, mais une évolution. Et les tests et retours semblent indiquer que le capteur est équivalent à celui du 6D, avec simplement quelques Mpix de plus. C'est certainement en partie psychologique, mais mettre 1000€ pour passer du 6D au 6D-II et n'avoir aucun gain de qualité d'image, voilà qui me gêne. Je me trouve donc en l'état un peu coincé, car la solution pour une upgrade dans mon cas semble être ou bien le 5D-III (pour son AF mais aucun gain de qualité d'image) ou le 5D-IV, mais là on entre dans un tout autre budget...
Y aurait-il des propriétaires de 6D qui aient sauté le pas et qui puissent faire un retour sur la comparaison 6D/6D-II ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 24-70 f/2.8 L USM I] Il est du siècle passé
Par Erdna dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 05/07/2012, 14h25 -
Passer du 5D MkII au 1Ds MkII, bétise ?
Par stilgarna dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 77Dernier message: 09/10/2009, 15h55 -
Achat MKII /MKII N d'occasion
Par obr dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 24Dernier message: 18/06/2008, 00h02 -
Le casse du siècle ...
Par ixess dans le forum [Inclassable]Réponses: 1Dernier message: 24/10/2007, 00h00