C'est un peu ça oui... Un retard décevant face à la concurrence actuelle mais des performances suffisantes (avec un goût de 5D2, il est vrai). Il est regrettable que Canon n'est pas suivi la voie du 5D4 (en restant en retrait).

Juste à titre d'exemple (en plein soleil, certes), une photo prise samedi... (...de la moto d'un ami. N'y voyez donc pas de prétention artistique, juste un souvenir ou une photo type presse.)

6D Mark II + 24-70/4 L @ 100 ISO | 1/400s | f/5,6 | 65mm

L'image entière affichée à 10% après post-traitement (réduction des hautes lumière, ajout vignetage) puis retouche photoshop sur export Tif 8bits depuis LR6 (retrait d'un poteau derrière la moto + infos plaques + deux trois trucs):



Cliquez ici pour voir l'image à 100%.

Détail à 100% (pour le piqué du caillou sur ce capteur):



Détail d'une zone bouchée :



Si je pars de mon JPG (issu de mes retouches Photoshop réalisées sur ledit TIF 8 Bits) et que j'ajoute dans Photoshop (CS4) une correction de l'exposition à +5, ça donne ça:



Ce n'est pas aussi clean qu'avec les capteurs Sony mais c'est suffisant dans le monde réel... à mon humble avis. Sinon, les 5D2 et 5D3 n'auraient pas été aussi plébiscités (sans parler de leurs ancêtres).

Ce curseur n'étant pas fidèle à ce que donne Lightroom, j'ai repris mon RAW dans LR6 et si je lets +3 en expo, voici ce que ça donne (+5 était too much):