Je rejoint quelques membre sur la dynamique capteur..... il est vrai que certaine marque sont meilleure (faut il encore savoir pk ils sont meilleurs) mais au final même en condition de fort contraste une bonne expo est l’essentiel ! Il existera toujours des boitiers plus performant plus plus plus .... mais à quel prix! Quand on voit certaine photo de toutes beauté prise avec des 450D ..... la course à la perf ne comble pas un manque de technique ou de créativité!

De plus comme dit Filou, quand on voit le nombre de personnes qui traitent leur photos avec un pc portable ou un écran non calibré ou écran calibre mais sur une Dalle TN... ou encore qui crée un profil colorimétrique pour leur apn...

Ces dernier temps je voulais changer de marque, mais je prend toujours autant de plaisir avec mon 5d3 et surtout au final je ne vois pas ce que cella m’apportera! Je fais beaucoup de photos sur trépied.... il ne me quitte jamais c'est devenue une habitude (de plus maintenant il est dans la poussette .... pratique quand même une poussette! )

Les optiques sont aussi très importantes! quand je vois le résultat de mes photos avec le 50mm 1.4... je reste toujours bluffé.

Le 6d I est une super affaire pour ce qui veulent passer au FF et le 6DII reste et restera un bon appareil (faut bien qu'il se vende pour alimenter le marche de l'occaz...)