Citation Envoyé par pepino64 Voir le message
Merci de votre point de vue..J'espère que dés que vous serez en possession du boitier vous posterez des exemples sur la montée en iso et le bruit généré.
J'y compte bien!
Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
Hello,

De ce que j'ai pu lire ici et là sur la Toile, il semble que certaines "mauvaises langues" jugent la qualité du capteur du 6DII (avec un firmware de pré-série) à la lumière que ce qu'il est possible de récupérer en cas de sous ou sur exposition ; le fameux DR ou Dynamic Range!

Honnêtement ça me dépasse un peu même si ça peut s'avérer utile dans certains cas.
Les boîtiers Canon actuels proposent des technologies qui permettent d'éviter de trop cramer/boucher (sauf bien-sûr à faire des posent longues en pleine journée là c'est le proprio du boitier qu'il faut réviser ).

Attendons des retours de terrain car je doute que Canon sorte un boitier moins bon.
Si l'on télécharge des RAW de Sony Alpha, on remarque bien la différence, sans être un expert: on peut "sauver" ou déboucher une photo avec beaucoup plus de souplesse, tout en gardant une image propre... sans être un pro :-)

Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
Oui le traitement des jpeg est bien visible depuis le début des Eos, malgré la course au pixels.
Pour les Raw, ce n'est pas vraiment le cas, sauf si on tient compte de la densité pixel qui monte toujours, donc progrès aussi mais moins frappant car on ne peut pas comparer le bruit d'un 6MP avec un 20MP.
La monté en pixels a été choisie plutôt que le bruit ou la dynamique, c'est ce qui parle le plus souvent à l'acheteur.
En plus, ce bruit arrive à être bien maitrisé par le boitier pour sortir des jpeg parfaitement exploitables, format sans doute utilisé par 90/100 des acheteurs.
Ce n'est pas les 10/100 restants qui feront inverser ce choix.
Pour le 6D, c'est un moyen économique de passer au FF, mais ce n'est pas vraiment un boitier pour satisfaire les "experts".
C'est un bon boitier, mais à classer "amateur" dans les FF, c'est un gros XXX, pas un XX et encore moins un X.
Alors, pourquoi mettre toutes les techniques les plus avancées, y compris capteur de XX sur un boitier de cette catégorie.
Peut etre que le 6D a fait un peu trop d'hombre au 5D3 et Canon ne veux pas recommencer avec le 5D4 deux fois plus cher que le 6D2.
Moi, je vois bien la série 6D disparaitre, le FF devenant de nouveau le boitier expert, avec le prix qui va avec.
Canon se bloque un peu avec sa dénomination... ils pourraient très bien avoir des XX et XXX en FF. Voir vendre un même boîtier en APS-C et en Full Frame...

Ce 6D est un peu entre les XXX et XX mais pas vraiment dans la gamme X (seulement par la taille de son capteur). C'est le "compromis" de Canon pour sa vision d'un FF "économique".

Dommage aussi que Canon bride ses produits pour l'effet de gamme.