Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 12 sur 13 PremièrePremière ... 28910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 221 à 240 sur 247
  1. #221
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Correction

    Qui se fait descendre par une poignee d'utilisateurs qu'on voit car ce sont eux qui crient le plus fort ...
    En plus ce sont souvent des possesseurs du 1 qui comme pas mal de monde n'ont toujours pas compris que passer d'une generation a la suivante n'apporte pas enormement d'ameliorations


  2. #222
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est helas un peu le probleme d'aujourd'hui , ou une petite minorité qui crie tres fort partout, obtienne des echos sur les reseaux sociaux et arrivent a mettre le doute a certains !..

  3. #223
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    picardie
    Messages
    115
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu2019 Voir le message
    Ca n'a rien de provocateur. Quand tu as un boitier qui se fait descendre en flèche par une grande majorité de gens et qu'il est à moitié prix au bout d'un an, tu es en droit de te poser légitimement des questions.
    Je me suis mal fait comprendre et ce n'était pas méchant
    je voulais surtout dire que la plupart de ceux qui l'avaient acheté, en étaient très content. L'avis sur CI était très positif mais eux prennent vraiment le temps de tester les boitiers. Sur le net, ça sort en 24h...
    C'est vrai que le prix a baissé comme celui de tous les reflex car ils sont passés de mode. C'est pour cela qu'ils ont un super rapport qualité prix. Je l'avais acheté en Novembre 2017 dans une enseigne française pour 1650 euros (remises comprises). C'était un bon prix de la rue à l'époque. Je n'envisage pas une seconde de le remplacer ce bug du siècle .

  4. #224
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Le 6D II est certainement un tres bon appareil.
    Mais son prix a la sortie était manifestement beaucoup trop élevé.
    c'est d'ailleurs un des rares boitiers canon dont le prix a baissé de quasiment 50% en deux ans.

  5. #225
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Il faut peut-être chercher la raison de la baisse de prix ailleurs:

    Canon 6D2 = 1499 - 150 € de cashback

    Sony A7 2 = 1069 - 150 € de cashback

  6. #226
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    Qui se fait descendre par une poignee d'utilisateurs qu'on voit car ce sont eux qui crient le plus fort ...
    En plus ce sont souvent des possesseurs du 1 qui comme pas mal de monde n'ont toujours pas compris que passer d'une generation a la suivante n'apporte pas enormement d'ameliorations
    J'en ai bien conscience aussi mais les exemples de Vangardis et Thierry242 qui confirment qu'il y a une baisse qualitative (dans les basses lumières) entre la version I et la version II est quand même inquiétante. Et ça c'est bien du concret. Et j'ai lu assez souvent ce problème, à savoir qu'il était moins bon en basse lumière que son grand frère. Or, pour beaucoup, ce qui fait l'intérêt du 6D en plus d'être un FF c'est sa faculté a être bon en basse lumière. Donc forcément, avec des avis contradictoires sur ce sujet, ça relativise un peu et on se pose des questions.

    C'est helas un peu le probleme d'aujourd'hui , ou une petite minorité qui crie tres fort partout, obtienne des echos sur les reseaux sociaux et arrivent a mettre le doute a certains
    C'est pour ça que je suis venu vous demander votre avis ici

    C'est vrai que le prix a baissé comme celui de tous les reflex car ils sont passés de mode.
    Si je prends le 70D qui commence à dater, il n'y a quasi pas de baisse de prix. Alors que pour le 6D II c'est quasi moitié prix en 1 an!

    Mais son prix a la sortie était manifestement beaucoup trop élevé.
    Je le pense aussi. Canon a surestimé ce boitier et la trop forte attente pour cette nouvelle version (pour au final n'avoir pas un gain énorme entre la version I et II). De ce fait, il s'adresse plus à ceux à la recherche d'un premier FF qu'aux possesseurs de la version I qui voulaient passer à la II. Et comme tous les possesseurs du I, déçus du II ont fait couler beaucoup d'encre, cela explique en partie je pense cette situation et la confusion auprès de ceux qui étaient près à franchir le pas.

  7. #227
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message


    alors les teste c'est moi qui les fait pour avoir ma propre idée
    ce qui est plus sage, ou je lis des revues comme CI, qui sont quand meme serieux dans leur test, et non quelqu'un qui a pris deux photos dans des conditions completement differentes et qui tirent des conclusions sur 2 photos !..

    Tous les tests donnaient quand meme des meilleurs resultats en iso plus fort avec le mk2.
    Apres comme dit jean mi, en fonction des reglages de la prise de vue , on peut apparaitre du bruit meme a faible iso !..
    De la a en tirer des conclusions a couler dans le bronze ??!! ...

  8. #228
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    alors les teste c'est moi qui les fait pour avoir ma propre idée
    Oui mais pour faire des tests comparatifs il faut déjà avoir les deux boitiers. Or le but, c'est justement de savoir avant de l'acheter si ça vaut le coup

  9. #229
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par manu2019 Voir le message
    Oui mais pour faire des tests comparatifs il faut déjà avoir les deux boitiers. Or le but, c'est justement de savoir avant de l'acheter si ça vaut le coup
    Si on en vient à sa demander si on va acheter un boitier c'est que le besoin n'est pas réel.
    Si j'achète c'est pour un besoin spécifique.
    Je suis passé du 6D ou 6DII pour un meilleur AF et l'écran articulé.
    Les tests sur la toile à -5IL "oh ça bruite" je rigole doucement.
    Ma galerie photos c'est ici !

  10. #230
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    picardie
    Messages
    115
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Si on en vient à sa demander si on va acheter un boitier c'est que le besoin n'est pas réel.
    Si j'achète c'est pour un besoin spécifique.
    Je suis passé du 6D ou 6DII pour un meilleur AF et l'écran articulé.
    Les tests sur la toile à -5IL "oh ça bruite" je rigole doucement.
    tout à fait d'accord, le 6DII apporte un confort d'utilisation appréciable. Si on n'en a pas besoin, on n'en voit pas l'intérêt. Franchement les différences au niveau du capteur sont minimes et impalpables au quotidien à côté des avancées ergonomiques.

  11. #231
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Terre
    Messages
    207
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    50 f1.8 - 35 f2 - 24 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Si on en vient à sa demander si on va acheter un boitier c'est que le besoin n'est pas réel.
    Non, la question n'est pas de se demander si on va acheter un boitier, la question est justement/simplement de savoir lequel. Nuance.

 

 
Page 12 sur 13 PremièrePremière ... 28910111213 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 24-70 f/2.8 L USM I] Il est du siècle passé
    Par Erdna dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2012, 14h25
  2. Passer du 5D MkII au 1Ds MkII, bétise ?
    Par stilgarna dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 77
    Dernier message: 09/10/2009, 15h55
  3. Achat MKII /MKII N d'occasion
    Par obr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/06/2008, 00h02
  4. Le casse du siècle ...
    Par ixess dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2007, 00h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com