Bonjour
J'ai voulu tester avant de te répondre. J'ai le 6D2 (acheté pour l'écran tactile orientable et l'autofocus) et j'ai gardé le 6D comme deuxième boitier.
J'ai utilisé le canon 35 f2IS à 5 mn d'intervalle sur les deux boitiers dans la pénombre hier soir. Bien sur, j'ai regardé une zone identique statique (bretelle de sac gris moyen sur fond noir) dans les mêmes conditions lumineuses (6400 isos). L'accrochage de l'autofocus (collimateur unique) en one shot est parfait avec le central du 6D et tous les collimateurs du 6D2 même les plus extrêmes. Par contre, c'est impossible avec les collimateurs latéraux du 6D. j'ai l'impression que les collimateurs latéraux du 6D2 sont peut être un quart de poil plus lents mais c'est subjectif: en tout cas ils sont tous utilisables.
Au total, il y a pour moi un gain réel et cela se traduit dans la vraie vie par l'utilisation sans retenue de tous les collimateurs du 6D2 alors qu'avec le 6D, j'étais spontanément toujours sur le central. J'ai envie de rajouter que comme tous les collimateurs sont efficaces, la zone autofocus n'est si réduite que ce qui est écrit. Elle me suffit largement.
bon, voilà, ce n'est qu'une petite expérience d'amateur, ce n'est pas un test scientifique.
cordialement