Merci pour vos réponses nombreuses et intéressantes.

@Shifty159 : Au vu de ma pratique, il me faut impérativement un UGA 16-35 et un télé-objectif 70-200 par exemple et un transtandard que j'utilise moins. Après le 50mm je l'aime bien quand je ne fais pas de paysage. En FF le 50 serait parfait car sur APCS je pensais acheter une focale fixe plus courte du genre 35mm.
Je ne connais pas le parc d'optique Sony.

@yakk : c'est exactement ce que je pensais, ne serait-il pas plutôt judicieux d'attendre ce que fait Canon. J'ai l'impression que le marché du reflex est dans un période charnière où pas mal de chose changent. Mais bon attendre attendre combien de temps ...

Pour le reste :

- La vidéo ne m’intéresse pas, je ne fais que de la photo !
- L'autre problème de Sony il y a très peu d'objo d'occasion contrairement à canon.
- La prise en main du 6dII ne doit pas trop changer du 760D. Cet ergonomie je l'aime bien.
- Sony propose des techno intéressantes comme le suivi de l'oeil qui a l'air super puissante. Même si le portrain et reportage n'est pas mon activité principale.
- Sony n'est pas meilleur dans les montés en ISO ?
- J'ai déjà testé un peu les boitiers Sony au salon de la photo. Je trouve la prise en main un peu moins confortable. Mais n'est-ce-pas qu'une question d'habitude après ?

Après comme dit Yakk il est peut être judicieux d'attendre. Mais bon attendre combien de temps ...

Je ne cherche pas à tout pris un FF tout de suite maintenant s'il faut attendre un an, je pense pouvoir attendre.