Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 30
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2018
    Localisation
    Paris
    Messages
    18
    Boîtier
    760D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 / Canon 18-135 F3.5-5.6 / Tokina 11-20 f2.8

    Par défaut 6D mark II ou Sony A7 III

    Bonjour,

    Je me présente brièvement. Je pratiquais la photo depuis plusieurs années de façon périodique. Surtout lors d'événements particuliers vacances, anniversaires, ballades etc ... Durant ces années j'ai appris les bases de la composition et du traitement (Lightroom)

    C'est depuis mon retour de vacances en Islande en septembre 2017 (voyage organisé pas du tout dans une optique photographique) que je me suis mis sérieusement à la photographie de paysages. (Pour moi c'est l'Islande qui m'a donné l'envie d'aller plus loin dans la photographie et non l'inverse ).
    Cet hiver, je me suis pas mal attelé à photoshop. Je sors régulièrement pour shooter les sunset, sunrise, nuit principalement. J'adore également shooter la voie lacté mais habitant la région parisienne c'est un peu plus problématique.

    Je sors pratiquement toujours avec mon APN, donc quand je ne shoot pas de paysage je fais du portrait - reportage.

    Je souhaiterai passer en FF pour gagner en qualité d'optique, qualité en basse lumière. Voilà les deux principales raisons de mon souhait de passer en FF.


    J'hésite à passer sur le 6D Mark II ou le Sony A7 III (qui coute un peu plus chère).
    J'ai pas mal lu d'articles sur le 6D II que ne faisaient pas concensus ... Canon avare de technologies, modèle avec peu d'évolutions par rapport à son prédécesseur. (s'agissant de ça soit disant dynamique à la rammasse je ne pense pas que cela me pose trop de problèmes en paysage car je bracket pas mal)

    Par contre le Sony A7 III est encensé par la presse.

    Quand je tente de comparer objectivement ces deux boitiers, je me dis Canon est vraiment radin et n'est pas en avance sur leur temps ... c'est décevant. Canon, j'aime son parc d'optiques et sa fiabilité et son ergonomie.

    Je ne connais pas trop Sony, ils ont progressé au niveau de l'autonomie et tout le monde en dit que du bien.

    Voilà si je passe dans une des 2 marques je vais devoir m'équiper d'optiques et après le switch ne sera plus trop possible.


    Ce que je possède :

    760D
    Tokina 11-20 2.8
    Canon 50 1.4
    Canon 18-135 3.5-5.6

    Pouvez-vous m'orienter ? le cas échéant, me dire si je fais fausse route.

    Merci par avance.


  2. #2
    Membre Avatar de Shifty159
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Aix-en-Pvce
    Âge
    34
    Messages
    162
    Boîtier
    Canon EOS M5
    Objectif(s)
    EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Avant tout, as-tu regarder les objectifs en FF chez Canon et chez Sony ?
    Quel est ton budget que tu souhaites consacré ?
    Imaginons que tu repartes en Iceland, quels objectifs tu voudrais prendre avec toi ?

    J'étais passé de l'APS-C au FF et je n'avais pas vu d'énorme différence. C'est toujours un plus, surtout avec des objectifs de qualité mais la différence ne vaut pas le prix selon moi. (Je suis retourné à l'APS-C depuis janvier).

    Je ne veux pas te décourager de prendre du FF car au contraire, tu vas beaucoup apprendre dessus .

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Poure moi la GROSSE difference entre le a7iii et le 6d2 c'est le viseur.
    Optique dans un cas et numerique dans l'autre.
    Pense vraiment a jeter un oeil dans le viseur des 2 avant de faire ton choix.

  4. #4
    Abonné Avatar de yakk
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    IdF
    Âge
    52
    Messages
    219
    Boîtier
    EOS 760D (+Fuji X-S10)
    Objectif(s)
    Sig. 10-20 f/3.5 / Sig. 30 f/1.4 / Sig. 17-70 C / Tam. 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Actuellement ça peut valoir le coup d'attendre les annonces Canon à venir en mirorless.
    Le Sony a effectivement l'air d'être bien mais le switch revient plutôt cher et il est peut être judicieux d'attendre un peu pour avoir du recul "terrain" à son sujet.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Le problème du Sony c'est que t'adhères à un boîtier et non à tout un système. Il y a qu'à voir le nombre de personnes qui adaptent des objectifs canon sur des boîtiers Sony, pour se demander s'il y a pas un problème quelque part... enfin ce n'est que mon avis. Et la sortie des GM y a rien changé.

    Si t'es pressé et que les technologies offertes par Sony te seront utiles alors le choix est vite fait. Après tu peux toujours attendre le mirrorless Canon mais personne a une idée de quand ça va sortir.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Hum, vu les objectifs de Samfisher, le passage chez Sony ne lui coûtera que son 50, ce qui n'est pas catastrophique.

    Et pour les optiques Sony, même si la gamme n'est pas aussi étoffée que chez Canon, elle est loin d'être ridicule, à commencer par le 24-105.
    Si les bagues d'adaptation ont surtout permis au départ d'avoir un plus grand parc optique, elles permettent aujourd'hui de changer de crèmerie en douceur et de prendre son temps pour le remplacement des objectifs.

    Je suis dans le même questionnement pour le passage chez Sony. L'evf n'est pas un problème pour moi, j'ai eu un certain temps un Fuji xe2. Par contre les menus Sony. ...

    Le mieux est de tester.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    France
    Messages
    194
    Boîtier
    5DIV - 6DII
    Objectif(s)
    24 Sigma, 50, 100 Canon, 70-200 Sigma

    Par défaut

    Le Sony A7III est probablement très bon, voire excellent. Il possède visiblement pas mal de petites options super pratiques.
    Mais le 6DII vaut le détour aussi. Je suis passé du 80D au 6DII et j'en suis ravi ! Venant du 760D, si ton désir est de passer en FF, je ne vois pas comment tu pourrais être déçu, même si tu compares avec l'A7III.

    Quant au passage APS-C - FF, nous avons différentes façon de le vivre. Contrairement à Shifty159, j'ai eu le sentiment de basculer dans un autre monde.

  8. #8
    Membre Avatar de faramisso
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Drôme
    Âge
    34
    Messages
    290
    Boîtier
    A7 II / A7 III
    Objectif(s)
    24-70 f/4 Zeiss 55 f/1.8 Zeiss

    Par défaut

    J'ai eu cette reflexion moi aussi, il faut faire un listing des points forts pointq faible de ces deux boitier et voire ce qui colle le plus a ta pratique. Ne pas acheter sans avoir pris en main l'alpha: different des reflex au point de vue ergonomie et le fameux viseur electronique. Le feeling est tres important car sinon tu laissera tomber la photo... Ensuite prendre en compte le budget objectifs, beaucoup moins d'offres en occaz pour les sony. Ah oui les alpha sont des hybride mais les objectifs sont autant volumineux que les reflex donc ne compte pas gagner enormement en volume de l'ensemble!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Sony prend très nettement l’avantage en vidéo, voyez la fiche technique... accéléré, etc.

    Ajoutez la stab intégrée au boîtier... ça commence à faire beaucoup...

  10. #10
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Y a t il une perte de qualité en mettant une bague au Sony avec des objos canon ?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Pas niveau optique. Par contre pour l'AF, cela dépend de la bague et des optiques. La Sigma, MC11 je crois, fonctionne assez bien.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Sony prend très nettement l’avantage en vidéo, voyez la fiche technique... accéléré, etc.

    Ajoutez la stab intégrée au boîtier... ça commence à faire beaucoup...
    +1
    Et Canon est long à réagir. Et pour ce qui est des tarifs, quand je me rappelle le prix du 6DII à sa sortie ... Canon exagère

  13. #13
    Abonné Avatar de yakk
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    IdF
    Âge
    52
    Messages
    219
    Boîtier
    EOS 760D (+Fuji X-S10)
    Objectif(s)
    Sig. 10-20 f/3.5 / Sig. 30 f/1.4 / Sig. 17-70 C / Tam. 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    Pas niveau optique. Par contre pour l'AF, cela dépend de la bague et des optiques. La Sigma, MC11 je crois, fonctionne assez bien.
    Démonstration dans cette vidéo

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Citation Envoyé par yakk Voir le message
    Démonstration dans cette vidéo
    Oui, j'ai déjà vu la vidéo.
    Et dès que j'ai un peu de temps et que je trouve un magasin ayant ce a7III, je fais un essai. Je voudrais quand même vérifier certaines choses avant.
    J'ai déjà testé rapidement un a7II et je l'ai trouvé pas mal.

  15. #15
    Membre Avatar de faramisso
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Drôme
    Âge
    34
    Messages
    290
    Boîtier
    A7 II / A7 III
    Objectif(s)
    24-70 f/4 Zeiss 55 f/1.8 Zeiss

    Par défaut

    Si budget serré l'A7 II est un bon compromis, après je trouve qu'il lui manque par rapport au Mk III:
    1 - EYE Tracking (vachement pratique pour les enfants qui bougent ^^).
    2- Autonomie (On part avec batteries dans les poches, elles sont pas grosses).
    3 - Couverture de l'AF plus étendue (Semblable à celle de l'A9 ...)
    4- Ecran tactile


    Les autres caractéristiques apportées au Mk III ne m'aideraient pas pas dans ma pratique (rafale plus élevée, capteur rétro-éclairé etc...)

    Pour le coup le Mk II peut paraître dépassé mais c'est un boitier excellent, à un prix abordable au vu des autres FF sur le marché.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Si tu veux faire de la vidéo avec ton boîtier là encore je pense que ya pas trop de débat à avoir le a7iii remporte largement.

    Ensuite prendre en compte le budget objectifs, beaucoup moins d'offres en occaz pour les sony. Ah oui les alpha sont des hybride mais les objectifs sont autant volumineux que les reflex donc ne compte pas gagner enormement en volume de l'ensemble!
    ça a été un un gros point noir pour moi quand l'idée du switch m'a effleuré l'esprit, étant donné que je travaille qu'avec des zooms. J'avais regardé pour les GM et le prix était indécent, sans parler qu'il y en a quasi pas en occaz et quand il y en a le prix est trop proche du neuf. Mais il reste toujours la solution que la plupart des gens choisissent, objos canon + adaptateur.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Le dilemme réside entre deux philosophies de boîtier.

    Canon, le reflex avec visée directe et ergonomie proche de l'esprit reflex argentique. Donc instinctif et "user friendly".

    Sony, viseur électronique (on aime ou on aime pas). On voit ce que le capteur voit. Mais ergonomie à la japonaise. Aspirine conseillée.

    Au niveau résultat, tout dépend de ce qu'on en attend. Cette semaine, j'aurais bien aimé avoir le ralenti vidéo...

  18. #18
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sony a un autre défaut c'est un électronicien grand public avant tout. Ca implique des choix qui sont très mass Market, et pas adapté forcément a un amateur avertit. L’ergonomie des menus et des boîtiers est un bel exemple pour moi, on s'y perd ... Et la prise en main n'est pas aussi franche qu'un boitier Canon. Ils mettent beaucoup de techno, beaucoup de fonction dans les boitiers, mais perso je trouve pas le plaisir dans l'utilisation, et en main j'ai pas ce qu'il me faut pour oublier le boiter quand je compose ...

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Concarneau
    Âge
    53
    Messages
    25
    Boîtier
    canon 5D3
    Objectif(s)
    Canon 16/35 24/70

    Par défaut

    Franchement Sony met un sacré coup de pied avec toutes ses nouvelles techno.
    Comme par exemple le suivi de l’œil quand tu fais du portrait en reportage, c'est impressionnant.

    Après pour la prise en main si tu as des grandes mains, le sony fait petit.
    Vraiment pas facile de faire u choix actuellement !

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    L'autre jour, je voyais un photographe super équipé travailler. Il avait les deux... et notamment le 17mm à décentrement Canon sur le Sony...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 11/03/2019, 21h07
  2. [Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II] Sony center
    Par tint dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2013, 20h19
  3. Sony Nex VG 10
    Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2011, 17h15
  4. Les capteurs Sony.... Sony l'a fait !
    Par arltrick dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/02/2008, 09h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com