Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

Discussion: [Nouveauté ] EOS 77D

  1. #21
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    France
    Messages
    194
    Boîtier
    5DIV - 6DII
    Objectif(s)
    24 Sigma, 50, 100 Canon, 70-200 Sigma

    Par défaut

    Je viens apporter une précision, car je me posais une question. La réponse est dans le manuel du 77D.
    Il y a certes une télécommande dédiée au 77D, la BR-E1 (et j'imagine que son utilisation sera étendue à des boîtiers ultérieurs), mais la RC-6 reste compatible avec cet appareil photo (ainsi que la RC-1 et la RC-5 il me semble)
    La BR-E1 a ses avantages (connexion Bluetooth, donc plus besoin d'être devant l'appareil pour le commander, pilotage du moteur zoom PZ-E1...) Mais la RC-6 est près de 30€ moins chère. Ce qui n'est pas négligeable si on n'a pas l'utilité du moteur zoom ou si on n'a pas absolument besoin d'être derrière l'appareil pour le piloter. Reste de toute façon la possibilité de la connexion filaire avec la RS-60E3 (on ne peut pas aller bien loin, mais pour le coup, pas besoin d'être strictement devant l'appareil).


  2. #22
    Membre Avatar de Ourssam
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Monts (Indre et Loire)
    Âge
    44
    Messages
    134
    Boîtier
    350D Grippé / 80D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 + Canon 55-200 USM + Canon 50 1.8 + Canon 28-135 IS + Tamron 17-50 2.8 VC

    Par défaut

    Dommage qu'il n'y ai toujours pas de grip de dispo, car je l'aurais bien vu dans mon sac en remplacement de 350D.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    France
    Messages
    194
    Boîtier
    5DIV - 6DII
    Objectif(s)
    24 Sigma, 50, 100 Canon, 70-200 Sigma

    Par défaut

    Pour info, les batteries utilisées pour le 77D sont venues une cinquantaine d'euros. Ça ne vaut peut-être pas un grip, mais ça peut peut-être suffire ?
    J'ai essayé de voir si le grip prévu pour les 750D et 760D ne serait pas compatible. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

  4. #24
    Membre Avatar de Ourssam
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Monts (Indre et Loire)
    Âge
    44
    Messages
    134
    Boîtier
    350D Grippé / 80D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 + Canon 55-200 USM + Canon 50 1.8 + Canon 28-135 IS + Tamron 17-50 2.8 VC

    Par défaut

    Pour moi le grip ne sert pas à augmenter la durée de prise de vue mais est plus un accessoire ergonomique.
    1) déclencheur en position portrait super pratique
    2) augmente le volume et poids en main, pratique sur des XXXD quand on a des grande mains
    3) permet de décaler le centre de gravité, je trouve que ça ré-équilibre plutôt bien quand on a objectif un peu lourd. J'ai fait le test avec le 70-200 f2.8, bah sans le grip sur mon 350D c'est pas du tout agréable, ça penche vite vers l'avant.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    France
    Messages
    194
    Boîtier
    5DIV - 6DII
    Objectif(s)
    24 Sigma, 50, 100 Canon, 70-200 Sigma

    Par défaut

    Je comprends bien le problème. Il faudrait voir avec des gens sur le forum, il existe sûrement des astuces pour bricoler quelque chose (de solide et fiable...) qui correspondrait bien à tes besoins (ça doit bien être possible, même si pour le bouton du déclencheur ça sera plus compliqué).
    Mais dans l'ordre de prix du 77D (à plus ou moins 200€ près...), il reste le 760D et le 80D pour lesquels il existe un grip. Cela dit, je suis quand même étonné que le grip du 77D ne soit pas à l'ordre du jour (mais je connais mal la politique de Canon, le 77D est peut-être encore trop récent et moi-même je ne me suis pas posé la question en l'achetant).

  6. #26
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    1
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    2

    Par défaut

    Si les acheteurs 80D se sentent lesés par rapport au 77D...ils devraient regarder les caracteristique du 200D. Ces 3 appareils font exactement les memes photos. La differences principales se situera sur l'ergonomie et les equipements des appareils. Mais la photo ce sera pareil avec une meilleur reactivité sur le digic 7.

    Concernant le 77D et le 80D, il ne faut pas essayer de placer l'un au dessus de l'autre (c'est pour cela que vous ne comprenez pas.Ayant comparé les 2, Je dirais que le 77D et le 80D seraient un peu comme 2 exemplaires d'une meme voiture mais l'une a des options que l'autre n'a pas, c'est tout (public ciblé different), et c'est ce qui explique les 2 chiffres du 77. Donc Le 77D monte bien en gamme, il possede des options que le 80D ne possede pas MAIS L'INVERSE EST AUSSI VRAI.En tout cas le 77D permet aux personnes qui souhaitent progresser et rentrer doucement mais surement dans un appareil expert.Les options que le 77D possède (et pas le 80D) :Avec le Stabilisateur video 5 axes + le Nouveau processeur digic 7 + L'autofocus dualpixel, le 77D est plus rapide en photo et nettement plus fluide en video.
    Le buffer jpeg du 77D est 3 fois plus gros (167 shots contre 53 pour le 80D en burst mode)
    Montée en ISO jusqu'a 51200 pour le 77D contre 25600 pour le 80D
    Plus leger, moins énorme (forcement pas de tropicalisation)
    Peut avoir un gps en option (pas le 80D)
    Possède le bluetooth
    Scene intelligent-auto plus nombreux
    Guide avancé de l'utilisateur avec explication (desactivable).
    Information viewfinder plus complet (2x plus d'info possible)
    On peut définir le nombre d'image dans une rafale de 10s et lancer la capture automatiquement (absent du 80D)
    Le 77D gere mieux les mesures d'exposition

    l'ergonomie des 2 est bien orienté expert

  7. #27
    Membre
    Inscription
    juillet 2017
    Localisation
    France
    Messages
    194
    Boîtier
    5DIV - 6DII
    Objectif(s)
    24 Sigma, 50, 100 Canon, 70-200 Sigma

    Par défaut

    Tu as raison en disant que les 2 appareils sont très bien. C'est d'ailleurs ce que tout le monde martèle partout où on cherche à comparer les 2. Ici y compris.
    Effectivement, les publics auxquels se destinent chacun des appareils ne sont pas tout à fait les mêmes. Cela dit, ils pourraient l'être, tant les 2 appareils sont proches. Plutôt qu'un 77D, il aurait mieux fallait upgrader sensiblement le 80D et en faire un 80D Mark II ou quelque chose dans ce goût-là. Quitte à descendre le prix du 80D. Mais ce n'était pas le choix de Canon (à tort ou à raison).

    "c'est pour cela que vous ne comprenez pas". Fallait oser.

    Il ne faut pas non plus surestimer le 77D.

    Et puis j'ajoute :

    La montée en ISO ne fait presque aucune différence entre les 2. Les RAW sont quasiment identiques. Au post-traitement, on arrive au même résultat.
    Les 51200 ISO ne servent à rien tant c'est crade (mais c'est rigolo, j'en conviens.)
    Il n'y a pas de tropicalisation non plus sur le 80D.
    La différence de poids est surtout liée au miroir (pentaprisme vs pentamiroir).
    Pour la vidéo, les 2 c'est pareil, à part la stabilisation. Pas de différence dans la fluidité. Et le 80D permet de filmer dans un format de compression qui facilite le montage (ALL-I).
    L'autofocus est identique. Et dualpixel sur les 2 appareils.
    L'avantage du buffer du 77D est anecdotique. En RAW, c'est quasiment pareil et ce format intéresse bien plus les photographes.
    Le Digic 7 apporte un vague confort mais pas un avantage significatif. Ça aura ou a déjà peut-être plus d'impact sur d'autres appareils.
    Sur un Reflex, on oublie les modes Scènes.
    Le guide avancé est un gadget.
    Pour la mesure d'expo, je n'ai pas vérifié. Mais s'il y a progrès, je doute qu'il soit significatif.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Nouveauté ] EOS M5
    Par Fredo_45 dans le forum EOS- M5
    Réponses: 143
    Dernier message: 19/08/2017, 23h35
  2. [Nouveauté] DXO 11
    Par Fredo_45 dans le forum DXO
    Réponses: 31
    Dernier message: 08/12/2016, 23h23
  3. [Nouveauté ] EF 70-300 F4-5.6 IS II USM
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2016, 06h31
  4. [Nouveauté] EF 55-250 F4-5.6 IS STM
    Par Fredo_45 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/08/2013, 13h07
  5. Nouveauté ?
    Par fuji dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2006, 08h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com