Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: Brèves appréciations du 77D
Vue hybride
-
31/07/2017, 15h24 #1Membre
- Boîtier
- 5DIV - 6DII
- Objectif(s)
- 24 Sigma, 50, 100 Canon, 70-200 Sigma
Oui, c'est ce que je viens de constater !
Bref, étant donné que tu as déjà les objectifs et les 200€ qui manquent, le 80D se justifie tout à fait, du coup.
@Jeronimo74, je pense que le 77D reste un bon choix, comme je le disais plus tôt. Pendant un (long !) moment, les conversations sur le 77D m'ont également un peu foutu le cafard. Son défaut, je crois, c'est d'être trop proche du 80D ! Au départ, j'avais hésité entre le 800D et le 77D. Et puis je me suis rendu compte qu'à 50€ près, le 77D en valait carrément la peine (à ce moment là, c'est ce modèle que je percevais comme expert). Mais quand j'ai compris que le 77D était finalement très proche du 80D, lui-même encore plus expert (sans être pro) c'est la même question qui s'est posée ! Escalade... Le succès ou non du 77D en dira long sur les priorités des acheteurs : le prix ou le confort. 200€ ce n'est pas si énorme, mais en même temps ça se situe à la zone d'incertitude quant au sacrifice financier qu'on est capable de faire pour plus de confort pour un résultat identique. À mon avis, pour les débutants comme moi (pour toi, Stol ou Pierjan2776, c'est probablement différent), c'est un très bon appareil pour apprendre à apprécier, plus tard, les avantages du 80D (ou futur 90D...), du 7D, voire 6D ou 5D.
Je ne vais pas m'étendre mais en tant que musicien, j'ai déjà été confronté à ce genre de phénomènes avec les instruments de musique : pendant très longtemps j'ai joué sur un instrument pas pratique du tout mais avec ue son qui valait celui d'instruments presque 2 fois plus chers. Ensuite, je suis passé à la gamme au-dessus, mais le résultat sonore n'est pas meilleur. Je suis juste plus à l'aise. Ce n'est pas une obligation, mais faire le sacrifice d'un peu de confort quand on débute, ça a ses défauts, c'est clair, mais ça a aussi des avantages, notamment sur la prise de conscience de certains paramètres (anticiper le cadrage par rapport aux défauts de couverture du viseur, par exemple. Ça n'a l'air de rien, mais pour le coup ça oblige à penser cadrage différemment). Mais comme je le disais, ça concerne surtout les grands débutants en reflex. Après usage intensif du compact pendant quinze ans (sur mon bon vieux Lumix TZ8 !), le viseur du 77D, c'est pour moi déjà un vrai bonheur !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))