Je me pose une question (naïve) Pierjan2776 : pourquoi revenir en APS-C après avoir testé le FF ? Tu n'y vois pas grande différence, finalement ?

Je me suis aussi pas mal questionné après avoir acheté le 77D quand j'ai compris que c'était pareil que le 80D en moins bon au niveau de l'ergonomie (il y a des traces récentes sur le forum !). Mais au final, comme te le fais remarquer à Stol, ça dépend d'où on vient (j'avais un compact avant, c'est dire !). Et a priori pas de raisons qu'on ne puisse pas faire d'aussi bonnes photos avec le 77D qu'avec le 80D (sauf peut-être pour la vitesse d'obturation à 1/4000 contre 1/8000 sur le 80D, mais j'en suis encore à me demander dans quels contextes pourrait bien me servir ce 1/8000, sachant que je viens de découvrir l'intérêt du flash dans les hautes vitesses - l'animalier au téléobjectif ?).

Les 200€ gagnés m'auront permis de garder un peu de sous pour compléter mes objectifs : 10-18mm et 50mm f/1.8. Et ça valait le coup (je fais aussi pas mal de vidéo vu le prix du 10-18mm, c'est top !).