Pour ma part j'utilise surtout MLV_DUMP, MLVFS est encore un peu nouveau pour moi mais je le trouve plus efficace sur certains point, notamment les réglages qui se font à la volé, correction du vertical banding dans les hautes lumières très efficace.
Sinon je n'ai remarqué aucune lenteur, autant sur Resolve que Premiere ou même l'extraction des DNG dans d'autres dossier ou sous-dossiers, du coup pour une utilisation classique comme le ferait MLVRAWviwer ou Mystic etc..
MLVFS ne diffère en fin de compte, à mon sens, pas trop des autres softs comme Mystic & cie, juste que son utilisation est plus "exotique".

Je dois dire que j'utilise un bon PC, j’essaierais plus tard sur un PC portable beaucoup moins puissant et ferais mon retour.

Mon workflow ne diffère pas du tiens, ce n'est pas du tout incompatible avec MLVFS, il n y'a pas d'obligation de traiter ses DNG directement sur les MLV.

La version Windows s'est grandement améliorée au fil du temps, c'est pour ça que je me suis dit qu'un petit tuto serait intéressant à éditer, surtout depuis qu'on peut tourner en 10 et 12bits.

Je préfère mlv_dump pour sa rapidité d’exécution (chiant à configurer pour un novice) mais MLVFS a le mérite d'être complet, souple et régulièrement mis a jour comme mlv_dump.