C'est très intéressant et très sympa de partager.

Ça m'a pas l'air aussi simple que ça...
J'ai toujours entendu dire qu'en plus c'est très lent au niveau lecture... (quel est ton avis ?)

Et puis c'est pas si pratique que tu l'indiques. C'est sympa lorsque tu as quelques rushes pour faire des tests et s'amuser avec.
=> Mais lorsque tu tournes un projet, avec des dossiers, sous dossiers, une nomenclature...

C'est bien plus simple d'extraire les DNG des MLV (avec n'importe quel logiciel type MlVRAWviewer ou Mystic....) et de jeter à la poubelle les MLV dès que c'est fait.
En effet, les MLV RAW ne servent plus à rien une fois l'extraction des dng effectuée.
En revanche les DNG servent juste à l'étalonnage final. Ils deviennent ton "Master".

Et puis c'est plus simple, plus efficace, plus rapide de monter dans ton logiciel de montage habituel avec des rushes "video" en ProRes ou en DNxHD ou en Cinéform que de monter du dng en live !!!
En plus, il arrive qu'une fois le film monté et finalisé, je jette carrément les Proxys et je ne conserve qu'un XML de mon montage qui pointe vers les DNG !
=> Ben oui, si je souhaite éditer un nouveau master, il sortira nécessairement des dng !

Lorsque je tourne en Raw avec une RED, j'ouvre les tous les fichiers dans le logiciel de RED (Red Prociné X) et je fais des Proxys en DNxHD pour monter. C'est pareil, c'est simple, pas de manipe compliquée.