Bonjour,

Je suis amateur de Timelapse, et j ai commencé avec une gopro, tres facile d'utilisation et à parametrer. Voulant aller plus loin dans la démarche, notamment photographier les étoiles, j'ai compris que j'atteignais les limites avec la gopro et j 'ai commencé à regarder l'appareil photo de ma femme, un 5D mark 3, et quelle surprise en découvrant que cet appareil ne possédait pas d'intervallomètre. A moins d'acheter une télécommande qui semble présenter certaines limites comme l'éventuelle limitation du nombre de prises de vue, aucune solution. En cherchant sur le web, je découvre qu'il existe un firmware non officiel Magic Lantern, qui en plus de possédait l'intervallomètre permet de filmer en raw. Passionné de chute libre, je m'imagine d'ailleurs embarquer l'appareil sur mon casque (mais là, ma femme n est pas au courant ! ). Et puis, ca semble quand meme normal d'avoir un appareil de ce type avec une fonction d'intervallometre intégré, et c'est meme surprenant qu une boite comme canon ne propose pas ce genre de fonction en mise a jour ou meme en upgrade payant (style option).

Donc, je passe toute la soirée d'hier soir à tenter d'installer ce firmware, mais ECHEC !
Ma femme n'avait pas fait la mise à jour, et je n'ai pas besoin de downgrader le firmware car je suis deja en 1.1.3. J'ai pris une carte sd de 32 G, j ai installé le dossier ML et le fichier autoexec à la racine, ensuite j'ai utilisé macboot pour rendre la carte bootable sur l'appareil, je mets la carte dans l'appareil, mode manuel, sur video, appareil sur on, rien ne se passe, j'appuie sur le logo poubelle, rien...rien...rien ne se passe.

Merci pour votre aide.

Ludovic