Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Soissons
    Messages
    3
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    17-55, 12-24

    Par défaut Questions Magic Lantern

    Bonjour à tous,
    Mon père possède un 50D, mais malheureusement il ne filme pas. J'ai donc trouvé cette solution d'installer Magic Lantern, mais j'ai deux trois questions à ce propos. Premièrement, est ce que (après l'avoir installé sur l'appareil et sur la carte) je peux retourner au menu principale d'origine avec tout pareil ? Deuxièmement j'ai vu qu'on pouvait filmer en RAW, peut-on filmer dans un autre format ? Enfin j'ai vu que le risque de casser l'appareil n'était pas 0 mais c'est quand même très rare ?
    Merci et bonne soirée


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jules02 Voir le message
    est ce que (après l'avoir installé sur l'appareil et sur la carte) je peux retourner au menu principale d'origine avec tout pareil ?
    Oui, car ML ne se substitue pas au firmware de Canon.
    Lorsque vous aurez installé ML, en appuyant sur le bouton Menu, vous aurez toujoours accès que menu de Canon et en appuyant sur la poubelle, vous aurez accès au firmware Magic Lantern.
    Lorque vous retirez la carte, ML n'est plus accessible.
    C'est très simple et sans aucun risque.

    Citation Envoyé par Jules02 Voir le message
    Deuxièmement j'ai vu qu'on pouvait filmer en RAW, peut-on filmer dans un autre format ? Enfin j'ai vu que le risque de casser l'appareil n'était pas 0 mais c'est quand même très rare ?
    Merci et bonne soirée
    Non avec ML on tourne en vidéo (H264) ou en RAW, rien d'autre.

    Attention, le RAW n'est pas de la vidéo, c'est une suite di'mages au format DNG, qu'il faut développer et encoder au format vidéo pour lire / monter dans une logiciel de montage.
    Si vous n'êtes pas déjà bien à l'aise en tournage en mode norma (vous savez bien exposer votre vidéo, vous connaissez les différents codecs, vous maitriser un logiciel de montage évolué) je vous déconseille de l'utiliser, c'est complexe, beaucoup de contraintes, un workflow lourd et compliqué.

    Aucun risque de casser son boitier, aucun risque pour votre boitier.
    Si à la suite d'une fausse manipe vous plantez le boitier, il suffit de l'éteindre, d'enlever la batterie, ma carte, puis de tout remettre de rallumer et tout rentre dans l'ordre.

    Attention :
    Surtout ne jamais effacer ML de votre carte (depuis votre ordi) sans avoir préalablement désinstallé ML de votre boitier.
    Sinon ML cherchera à booter sur la carte et ne trouvant pas ML le boitier ne s'allumera pas.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Soissons
    Messages
    3
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    17-55, 12-24

    Par défaut

    Merci beaucoup pour votre réponse. Donc si j'ai besoin d'une deuxième carte sd, je dois également installer ML dessus ?

  4. #4
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jules02 Voir le message
    Merci beaucoup pour votre réponse. Donc si j'ai besoin d'une deuxième carte sd, je dois également installer ML dessus ?
    Oui Magic Lantern est toujours sur la carte, il ne s'installe pas "dans" le boiter.
    La procédure installation consiste en fait à dire au boitier :
    => dès que du t'allumes tu bootes sur la carte ! => (c'est bien pour cela qu'il ne faut pas enlever ML de la carte sans avoir désinstallé préalablement ML du boitier de cette même carte).

    Mais vous devez bien refaire l'installation de ML pour chaque carte et désinstaller ML de chaque carte.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    120
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Sigma 17-35,Sigma 24-70,Canon 28-135 IS, Canon 70-200 F2.8L,Canon 70-200F4L,Canon 50

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Oui, car ML ne se substitue pas au firmware de Canon.
    Attention, le RAW n'est pas de la vidéo, c'est une suite di'mages au format DNG, qu'il faut développer et encoder au format vidéo pour lire / monter dans une logiciel de montage.
    Si vous n'êtes pas déjà bien à l'aise en tournage en mode norma (vous savez bien exposer votre vidéo, vous connaissez les différents codecs, vous maitriser un logiciel de montage évolué) je vous déconseille de l'utiliser, c'est complexe, beaucoup de contraintes, un workflow lourd et compliqué.
    Avant de chercher à filmer en RAW, il faut déjà savoir si le matériel le supporte... Et m'est d'avis que le 50D en est incapable...
    En effet, ce qui risque de coincer, c'est le port SD de l'appareil qui risque de saturer. Comme tu le dis, ce sont des images DNG qui sont mises bout à bout pour former le film. Et avant même de songer au "workflow", il faut songer au débit du port SD embarqué sur l'appareil MAIS AUSSI au débit de la carte !

    Pour avoir fait des essais en RAW sur mon 70D avec une carte mémoire SDXC SanDisk tournant à 95MB/s, le résultat était loin d'être concluant : Sur une vidéo relativement statique et peu détaillée, ça arrivait à suivre et à enregistrer sans trop de problèmes mais dès que l'image devenait plus dynamique, le débit augmentait et la vidéo s'arrêtait faute de vitesse suffisante pour enregistrer sur la carte.
    Même en enregistrement standard h.264) à pleine résolution (1080p), il faut avoir une bonne carte mémoire sous peine de voir l'enregistrement s'arrêter faute de débit suffisant.

    Je ne sais pas si d'autres ont eu des résultats plus concluants en enregistrement RAW sur carte SD, mais, m'est d'avis que le RAW est réservé aux reflex pro disposant d'une carte CF largement plus rapide que la plus rapide des cartes SD...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    75
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS USM L | Canon 35mm f2 | Canon 50mm f1.4

    Par défaut

    50D Raw video

    https://r.tapatalk.com/shareLink?sha...6&share_type=t


    Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Questions Magic Lantern
    Par Jules02 dans le forum EOS 50D
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2016, 20h32
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2015, 21h35
  3. Différence Magic Lantern & Magic Lantern Alpha ?
    Par TheMAX dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2014, 21h59
  4. Magic Lantern sur 6D
    Par Inmates dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2014, 18h39
  5. Magic Lantern questions
    Par sarahais dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2012, 16h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com