Citation Envoyé par lafamily Voir le message
Oui, car ML ne se substitue pas au firmware de Canon.
Attention, le RAW n'est pas de la vidéo, c'est une suite di'mages au format DNG, qu'il faut développer et encoder au format vidéo pour lire / monter dans une logiciel de montage.
Si vous n'êtes pas déjà bien à l'aise en tournage en mode norma (vous savez bien exposer votre vidéo, vous connaissez les différents codecs, vous maitriser un logiciel de montage évolué) je vous déconseille de l'utiliser, c'est complexe, beaucoup de contraintes, un workflow lourd et compliqué.
Avant de chercher à filmer en RAW, il faut déjà savoir si le matériel le supporte... Et m'est d'avis que le 50D en est incapable...
En effet, ce qui risque de coincer, c'est le port SD de l'appareil qui risque de saturer. Comme tu le dis, ce sont des images DNG qui sont mises bout à bout pour former le film. Et avant même de songer au "workflow", il faut songer au débit du port SD embarqué sur l'appareil MAIS AUSSI au débit de la carte !

Pour avoir fait des essais en RAW sur mon 70D avec une carte mémoire SDXC SanDisk tournant à 95MB/s, le résultat était loin d'être concluant : Sur une vidéo relativement statique et peu détaillée, ça arrivait à suivre et à enregistrer sans trop de problèmes mais dès que l'image devenait plus dynamique, le débit augmentait et la vidéo s'arrêtait faute de vitesse suffisante pour enregistrer sur la carte.
Même en enregistrement standard h.264) à pleine résolution (1080p), il faut avoir une bonne carte mémoire sous peine de voir l'enregistrement s'arrêter faute de débit suffisant.

Je ne sais pas si d'autres ont eu des résultats plus concluants en enregistrement RAW sur carte SD, mais, m'est d'avis que le RAW est réservé aux reflex pro disposant d'une carte CF largement plus rapide que la plus rapide des cartes SD...