Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Vevey
    Âge
    37
    Messages
    1
    Boîtier
    Canon Eos 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 35mm F1,4 - Canon EF 50mm F1,2 - Canon EF 85mm F1,2

    Angry Problèmes Firmware Magic Lantern

    Bonjour,

    J'ai tenté aujourd'hui d'installer sur mon Mark II le firmware Magic Lantern 0.1.6 (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un upgrade pour l'utilisation de la video et surtout plus de contrôle sur les paramètres propre à la vidéo, comme le son par exemple, et dans mon cas c'est ce qui m'intéresse), seulement voila, je ne dispose pas de lecteur de carte, j'ai donc voulu copier les fichiers directement sur la Carte CF via le Mark II par port USB, et a ce moment la, impossible pour la carte et l'appareil d'accepter ces fichiers car, d'après les messages "impossible de copier, non lisible par le périphérique".

    Ce qui me fait poser plusieurs questions :

    1 - Si je copies ces fichiers via un lecteur de carte et tente d'installer le firmware depuis la carte sur le Mark II, est-ce risqué ?
    2 - Comment copier ces fichiers directe sur la carte sans que Windows m'en empêche ?

    Merci d'avance de vos réponses, je suis preneur de tout conseil !

    Jérémy


  2. #2
    Membre Avatar de Marc22
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    France, Bretagne, Plérin
    Âge
    72
    Messages
    64
    Boîtier
    Boîtier : EOS550D + Grip Phottix + 952AF
    Objectif(s)
    Objectif(s) : EFS 18-55 + EFS 55-250 + 600 f:7.5 + Trépieds Alta pro 263AT tête GH100

    Par défaut

    Perso, j'ai une carte (32Go rapide) dédiée à la vidéo et contenant Magic lantern, mais sur un 550D.
    Je suis passé par un lecteur standard pour l'écriture des fichiers.
    Jusqu'à présent je n'ai rencontré aucuns problèmes d'utilisation.
    Je pense qu'il devrait en être de même pour cette manip sur un 5D MKII, d'autant plus que certaines vidéo faites avec Magic lantern sur ce boîtier s'ont sur You tube et les commentaires ne laisse pas trace de problèmes.

  3. #3
    Membre Avatar de sh@m@low
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    reunion
    Messages
    455
    Boîtier
    5d mkIII ( X2 )
    Objectif(s)
    ef 50 f1.4 , ef 17-40 L, 70-200 L f2.8 , canon 24-70 f2.8

    Par défaut

    Salut,

    Bon je vais pas beaucoup t'aider, mais j'ai deja fait la manip sur mon 5d II et ça avait marché. J'étais passé par un lecteur de carte. Par contre je crois me souvenir qu'il fallait faire une manip sur la carte mémoire pour la rendre bootable, enfin je crois qu'il y a un truc comme ça. En tout cas, j'avais suivi les instructions qui sont présentes sur le site de magic lantern ou tout est expliqué ( en anglais ). je pense qu'en cherchant un peu de ce côté là tu devrais trouver.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    France
    Âge
    65
    Messages
    476
    Boîtier
    550D etOlympus M1ii
    Objectif(s)
    8, 24L1.4,24_leïca, 28_leïc,85, 100macro, 10-20, 15-30, 17-55, 24-105, 70-200, 100-40

    Par défaut

    Il y a des sites de tutu en français 3615greek je crois j'ai installé sur mon 550D mais pour le braekting seulement

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2009, 13h35
  2. Magic Antoine
    Par tartagos dans le forum [Studio]
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2009, 22h29
  3. magic 135/F2
    Par zed-FOTO dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2009, 17h46

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com