Affichage des résultats 1 à 45 sur 71
Mode arborescent
-
15/01/2009, 18h43 #24Membre
- Boîtier
- 40D
- Objectif(s)
- 10-22 EFS + 24-105 f4L + 50 f1.8 mkI
Mouais faut être plus équilibré sur la balance: perso j'en fait tout les jours des upgrade (sur equipement télécom) et ce que je sais aussi c'est que pour corriger un bug, il n'est pas rare d'en introduire des nouveaux.
Les bug cachés, surement, mais il y a bien 2 phylosophie qui s'affrontent: mettre à jour windows et ses appli tout les jours (antivir par ex) et mettre à jour une debian stable pour des fonctionnalités essentielles ... tout les 2 ans
Les parc gérés ici sont de l'ordre de 15000 machines, et ce qu'on demande aux constructeurs c'est de pouvoir tenir le 1% d'echec maxi (à 3% ça crie fort) car on admet les flash défectueuses; et je n'aborde même pas le luxe de précautions pré/post upgrade les méthodes de downgrade prétestées et solution de repli en cas de pépin que nous mettons en oeuvre ... bref la ceinture les bretelle et l'airbag pour des trucs qui roulent 99,5% du temps sur des roulettes; une réputation d'entreprise professionnelle et sérieuse est à ce prix.
un microcode n'est pas un code chargé en RAM (mettre à jour dpp ou eos utility c'est pas mettre à jour le microcode du 40D)....
le bios d'un pc ne se met à jour que si on en a besoin ou s'il y a une grosse faille de stabilité ou sécurité pas uniquement pour prendre en charge de nouveaux processeurs que vous n'achèterai jamais par ex.
Pour toutes ces raisons, et parce que mon 40D ne me fait pas de cachotteries particulières, je ne sais pas si je ferai la mise à jour de mon 40D, en tout cas pas avant le 20/01 en ayant lu la "release note" et conditions d'usage et autres warning et pour ne pas m'entendre dire en cas de pépin, "vous avez utliser un firmware non officiel" ... avant la date du 20/01 (je connais bien ce genre de politique, un averti en vaut 2).
Et même plus tard, je laisse le debbuging aux gens préssés quand je le peux.
Silver_dot de par sa position pro, entre probablement dans le cadre d'une "prégénéralisation" du nouveau code car il ont les moyens de faire face à un éventuel pb avec le boitier d'un client.... nous autres derrières nos PC serions bien avisés d'attendre un peu, c'est mon avis.
De plus canon ne fournira peut-être pas la somme md5 du code et ç'est très dommageable pour un téléchargement en mode http ou ftp.
Et quoi que vous en pensiez, le sérieux ou la bonne foi ou la fiabilité du lien de silver_dot ne change rien à ces constats si vous ne pouvez au minimum vérifier le md5 officiel du binaire (sauf qu'il me semble avoir vu que le md5 avait été calculé sur le fil de l'upgrade, j'en ferai au moins la comparaison).
Donc à chacun d'assumer son risque et avec des raisons autres que des légendes urbaines.
Bonne chance au 40D convalescent et son propriétaire.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mise A Jour Firmware : Information Importante
Par Faneos dans le forum CanonRéponses: 16Dernier message: 23/12/2008, 20h06 -
Help mise à jour firmware sur 400D
Par colomba_dan dans le forum CanonRéponses: 3Dernier message: 01/12/2008, 13h50 -
mise a jour firmware 350D?
Par nicobuffat dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 06/03/2007, 20h09 -
Mise à jour firmware flash METZ
Par breizheau dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 04/07/2006, 04h05 -
[300D] Mise a Jour du firmware
Par sdemeers dans le forum CanonRéponses: 17Dernier message: 18/10/2004, 19h42