non, je ne plaisante pas avec le soucis de mon 40D.
Et problème fou ou pas pour toi, c'est un problème que j'ai, et ce n'est pas pour me justifié auprès de ce que toi tu peux penser de mon inscription que je compte mettre tout en oeuvre pour fournir au mieux les informations que je constate de mon 40D inopérant (je pense, si on me le demande pouvoir faire une petite vidéo sans prétention avec le compact de mon beau-frère pour bien montré les soucis du 40D, si cela peut aider ceux qui s'attelle à m'aider, eux)
Et si je viens de m'inscrire, c'est simplement parce qu'on m'a fait part de ce forum et de la disponibilité du 1.1.1 ici, j'étais d'ailleurs entrain de visiter le forum en m'y interréssant pendant le téléchargement de la mise à jour 1.1.1
Ce que je regrette c'est que je m'y soit inscrit pour signaler mon problème, je me serais inscrit de toute façon par la suite (après la visite) pour parler matériel photo ou simplement photos, bien que je ne soit pas un fervent utilisateur du web ou de forum. J'y resterais par la suite, une fois mon 40D de nouveau en état de marche.
En attendant, de nombreuses manipulations avec le 40D m'ont été proposées, c'est agréable de voir que tout le monde ne prends pas ma récente inscription pour un gag.
Malheureusement, aucunes des manipulations n'a fonctionné, il est toujours HS le 40D et ne sais plus trop quoi faire là.
Mes propos n'étaient que le reflet d'une question que je me suis souvent posée au niveau de posts souvent très alarmistes sur le matériel Canon. Juste une question d'esprit critique. Et si ton cas est bien réel, ce dont je ne doute pas, je suis vraiment désolé pour ce qu'il t'arrive, et j'espère que le SAV canon règlera ton problème.