Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 71

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    efs 17-85 - EF 50 1,8

Exclamation [Résolu] 40D HS suite à mise à jour firmware 1.1.1

Bonjour,

Je tacherais de me présenter par la suite,

Pour le moment j'ai un problème à règler.

mon EOS 40D était en 1.0.8, j'ai télécharger la version 1.1.1 toute recente proposé ici, et ai mis à jour le boitier comme à l'habitude (batterie canon pleine, fichier firmware copier sur la Carte, et suivi les instructions de mise à jour sur le boitier).

Tout c'est très bien dérouler, reconnaissance du firmware, chargement du firmware et mise à jour, ce jusqu'à la fin où comme d'habitude j'ai eu le message de confirmation que tout c'est bien dérouler.

Jusqu'au moment où je me rends compte qu'il m'est impossible d'allumer l'écran arrière (bouton play, bouton menu, Liveview, ou tout autre moyen) : l'écran reste desepérement éteint.

Et ponpon sur la cerise: impossible de prendre des photos, il ne déclenche plus du tout, dans aucun cas de figure.

Ce qui semble marcher : recherche de map (communication avec l'objectif), affichages dans le viseur OK, changement de collimateur de mise au point, etc, le flash marche (il sort), ce que j'ai constaté qui ne marche plus jusqu'à présent: impossible de changer d'ISO (presser sur le bouton ISO/flash reste muet par exemple), écran toujours éteint.

Dans tout les sens possibles (allumage sur ON ou ON_/ ) : même effet, rien n'y fait, le boitier est HS.
    A l'allumage le dispositif de nettoyage ne se met plus en route comme auparavant

J'ai retiré la batterie, changer de carte Compact Flash (j'en possède 3), retirer la petite batterie pile, essayé plusieurs modes de prise de vue (carré vert, C1, C2, C3, AV, modes scenes), essayé avec les 2 objectifs que je possède

Rien n'y fait, l'écran reste éteint dans tout les cas de figure possible et le 40D ne déclenche plus du tout quel que soit le mode de prise de vue.

40D HS.

Mon 40D n'est plus de par la facture sous garantie (il a plus d'un an), mais tout de même, il a y problème là... je ne pense pas à devoir supporter le coût de sa réparation (en + du fait de l'immobilisation du 40D et la non possibilité de l'utiliser, ce qui m'embète déjà énormément).

Mon 40 est européen, acheter en suisse, donc sous la garantie Canon Europe

A quel SAV ou service de "réparation" s'adresser ? et que faire?comment faire?
    A moins qu'il existe un autre moyen de le remettre en forme (remettre à jour avec un autre firmware, le même ou le 1.0.8).

Tout ce que je veux c'est qu'il marche... là c'est anormal qu'il ne marche plus, j'en attends rien de plus: qu'il marche et que cela ne soit pas à ma charge pour le coût d'un eventuel passage à un centre de réparation/SAV, car je n'y suis pour rien, surtout que la mise à jour c'est correctement dérouler et que j'ai suivi à la lettre toute les recommandation pour la faire, tout comme par le passé quand je suis passé du 1.0.3 au .4 au .8 par exemple.

Merci à vous, si vous avez des solutions ou des informations à me faire parvenir pour règler mon problème.
    Silverdot, si j'ai compris travaille dans un centre SAV, peut être pourras tu m'aiguiller au mieux également.

A l'aide, ma demande est sérieuse.

Merci d'avance, je reste disponible sur le forum ici même ou par email (ustea at free point fr) ou même par téléphone (fixe) si vous le désirez et si c'est pour solutionner au mieux mon soucis.

En espérant que ceci devienne rapidement et convenablement de l'histoire ancienne, car j'ai vous vous en doutez besoin de mon appareil.

Je reste à disposition pour fournir toutes informations supplémentaires

Elliot
    Dernière modification par elliot68 ; 03/01/2009 à 13h11.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mise A Jour Firmware : Information Importante
    Par Faneos dans le forum Canon
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/12/2008, 19h06
  2. Help mise à jour firmware sur 400D
    Par colomba_dan dans le forum Canon
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2008, 12h50
  3. mise a jour firmware 350D?
    Par nicobuffat dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1