Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 71
  1. #41
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Alsace
    Âge
    50
    Messages
    13
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    efs 17-85 - EF 50 1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    As-tu essaye ceci?:

    bonjour,

    merci de l'information,
    oui j'ai scrupuleusement essayé.
    Cela ne marche pas.
    ni en partant d'un autre mode (M ou autre)


  2. #42
    Membre Avatar de m_yoda
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    78
    Boîtier
    EOS 7D MKII - EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon EFS 10-22 / EF 50 / EF 24-105 L IS / EF 70-300 L IS - Sigma 17-70

    Par défaut

    Bonjour et meilleurs voeux à tous,

    personnellement, je suis passé ce jour de la 1.0.8 à la 1.1.1 sans aucun problème.

    Je crains que tu sois tombé dans un cas "très" spécial :-(
    Bon courage à toi, en espérant que cela ne soit pas grand chose et que le SAV pourra résoudre ton incident à moindre coût...

  3. #43
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Alsace
    Âge
    50
    Messages
    13
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    efs 17-85 - EF 50 1,8

    Par défaut

    Des ptites news,

    Cela sera les dernières des tentatives de sauvetage maison je pense, demain j'envoi mon 40D dans les mains expertes du technicien SAV.

    En fin d'après-midi, après la ptite invitation de CCWH (nous nous connaissions pas), je suis passé chez lui.

    Avec son ordi, sa CF, son fichier firmware, son ordi (pour EOSutility), et diverses autres tentatives comme le fait de répliquer les opérations entre son 40D et le mien (maj firmware à l'aveugle sur le mien vu que l'écran n'affiche plus rien), bin rien n'y a fait.

    Ah si, petite bonne fin d'après-midi autour d'un café à papoter photos, lightroom, matériel photos et tout ca, bien sympatique tout cela!
    J'ai même pu voir un grip de 40D en action, ses objectifs aussi (dont un fort sympatique 60 macro),

    Zou, demain je vais au revoir à mon boitier, il faut que je me prépare psycologiquement cette nuit à cette séparation de 10/15 jours.



  4. #44
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    pas loin du foie gras...
    Âge
    52
    Messages
    91
    Boîtier
    40d + bridge fz30
    Objectif(s)
    300mm f4 + tc 1.4x + tamron 17-50 + 580 ex II + 70-200 2.8

    Par défaut

    bonjour et bon courage à toi je comprend que ce n est pas evident pour toi en + que tu es seul a avoir ce probleme ( une sensation d injustice) dommage que tu n as pas eu une solution je pense que les gens qui ont participer a ce post ne voudrai pas etre a ta place bon courage eric

  5. #45
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Marmoutier
    Âge
    50
    Messages
    7
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 50/1.8 15-85IS multi 1.4X et 2X

    Par défaut

    Bonjour Elliot68,

    je ne sais pas si tu es au courant mais il y a un atelier de réparation agréé Canon à Strasbourg.
    Bon courage...

  6. #46
    Membre Avatar de CCWH
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    304
    Boîtier
    Fuji X-T1, X-E2 - Canon EOS 40D + 300D
    Objectif(s)
    17-55 IS , 10-20, 70-200 IS, 50 II, 60 Macro, Flash 430EX et plein de matos Fuji X...

    Par défaut

    J'aurai préféré que le 40D redémarre...Dommage mais retour aussi vite que possible.

  7. #47
    utilisateur
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    dtc
    Messages
    130
    Boîtier
    x
    Objectif(s)
    z

    Par défaut

    Citation Envoyé par Karl31 Voir le message
    Bonsoir,
    Pour ma part, je suis passé de la 1.08 à 1.1.0 puis 1.1.1 et tout va bien. La question que je me pose est: est ce que tu n'as pas eu un problème lors du téléchargement du firmware? Mon fichier fait 8 193 788 octets.

    Bon courage.
    très bonne remarque peut-être mais qui n'a pas été relevée
    mon fichier a cette taille là également, avec un md5 de
    2D20EBD531F69EB5038A299193070FDA
    tu peux donner le tien silver_dot ?
    on peut demander le sien à elliot68, s'il se fonde sur le même fichier foireux les deux fois, la soluce du mode P n'a aucune chance d'aboutir

  8. #48
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    63
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut Tu l'as déjà envoyé au SAV

    Salut

    Je viens de lire ce post et je me demandai si celà ne provenait pas de la présence d'un objectif sur le boititer.

    Toute interaction est néfaste et Canon recommande bien de vérifier la batterie et de n'appuyer sur aucubn bouton.

    Siver_dot ajoute de faire attention au mode arrêt automatique.

    Je t'aurai suggéré trois choses :
    - Récupérer le firmware 1.1.1 sur un lien fiable ( silver_dot par ex )
    - Enlever tout objectif
    - Mettre une batterie canon originale chargée ( sans le grip)
    tout simplemernt pour que le boitier soit libre de toute interférance ( Portable ... .

    Mais bon, je pense que mes conseiles viennent un peu tard.

    J'ai, quant à moi, effectué la màj sans autres problèmes.

    Comme je n'écoute pas ce que je dis , j'avais un grip dessus lors de la màj mais bon ... )

    Tiens nous au courant.

    @+

    Philippe

  9. #49
    Membre Avatar de vcorsair
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Charente Maritime -
    Âge
    51
    Messages
    219
    Boîtier
    7d - 5d mk2 - 1d mk4
    Objectif(s)
    17-40 L/24-105 L/70-200 f2.8 L/135 f2 L/300 f2.8 is L/50 f1.2 L/T 100 f2.8/Sam 8mn

    Par défaut

    Tiens nous au courant de la suite des évenements...et du retour de ton boitier , avec peut etre une explication, c'est toujours instructif.

    Didier

  10. #50
    Membre Avatar de bigguile
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nantes
    Messages
    582
    Boîtier
    peu importe
    Objectif(s)
    pourquoi plusieurs ? devenir rentier me suffit !

    Par défaut

    honnetement ça vous sert à quoi de mettre à jour un firmware sur des pb annodin ou pour lesquels vous n'êtes pas concerné ? je comprends pas ça.
    que ce soit en informatique ou avec un autre appareil, si je ne suis pas concerné par les pb que regles la MAJ, je fais rien.

    le pb d'eliot 68 me conforte dans cette idée.

    neanmoins bon courage Eliot en esperant que cela s'arrange

  11. #51
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bigguile Voir le message
    honnetement ça vous sert à quoi de mettre à jour un firmware sur des pb annodin ou pour lesquels vous n'êtes pas concerné ? je comprends pas ça.
    que ce soit en informatique ou avec un autre appareil, si je ne suis pas concerné par les pb que regles la MAJ, je fais rien.

    le pb d'eliot 68 me conforte dans cette idée.

    neanmoins bon courage Eliot en esperant que cela s'arrange
    Pour avoir professionnellement fais pendant des années du développement informatique, dont un nombre notable de MaJ, je peux affirmer que dans celles ci il y a très souvent des corrections de bugs inavoués. :rolleyes:
    Il faut donc toujours faire les MaJ.
    Enfin, c'est vous qui voyez hein ?.....

  12. #52
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Pour avoir professionnellement fais pendant des années du développement informatique, dont un nombre notable de MaJ, je peux affirmer que dans celles ci il y a très souvent des corrections de bugs inavoués. :rolleyes:
    Il faut donc toujours faire les MaJ.
    Enfin, c'est vous qui voyez hein ?.....

    Pas mieux.

  13. #53
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Oui mais maintenant il a un gros bug.
    Et tout ce que l’on peut faire pour lui, c’est de lui dire que c’est triste, une bien piètre consolation.

  14. #54
    Membre Avatar de bigguile
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nantes
    Messages
    582
    Boîtier
    peu importe
    Objectif(s)
    pourquoi plusieurs ? devenir rentier me suffit !

    Par défaut

    ok pour les pb inavoués mais si tu n'as constaté aucun pb de fonctionnement ?

    quel interêt ? je ne suis pas professionnel non plus mes besoins ne sont pas les mêmes.
    mais le nombre de personne qui font des maj ratés j'en connais pas mal . je connais aussi des pro (pas dans la photo) qui conseillent ce que je viens d'écrire.

    maintenant il m'est arrivé d'en faire mais j'avais des raisons de les faire pas simplement pour me dire je suis à jour.

  15. #55
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par bigguile Voir le message
    honnetement ça vous sert à quoi de mettre à jour un firmware sur des pb annodin ou pour lesquels vous n'êtes pas concerné ? je comprends pas ça.
    si tu avais connu le petite mésaventure du boîtier se bloquant avec affichage du message Error 06 et obligation de transmettre au SAV pour réparation, tu ne tiendrais pas ce genre de propos.

    que ce soit en informatique ou un autre appareil, si je ne suis pas concerné par les pb que regles la MAJ, je fais rien.
    tant qu'on n'est pas confronté à un problème qu'une MAJ peut prévenir, on ne se sent bien entendu pas concerné et on ne fait rien, sinon piquer une colère si le boîtier présente un dysfonctionnement incompréhensible


    le pb d'eliot 68 me conforte dans cette idée.
    que sais-tu du problème d'elliott pour en parler?


    neanmoins bon courage Eliot en esperant que cela s'arrange
    Ne t'inquiète pas, le problème d'elliott est déjà résolu, la remise en état de son boîtier a nécessité l'échange de sa carte-mère. Son boîtier a été réexpédié ce matin même.

    Comme d'habitude sur le net, pas quelques interventions à créditer à des personnes qui ont jugé utile de donner leur avis sur un problème dont ils ne savaient rien, et quelques rumeurs exportées dans d'autres sites, dont un que je ne nommerai pas.

    Exemple de rumeur prematurée:


    Citation de: marwag le Janvier 04, 2009, 12:21:13
    et il apporte quoi ce nouveau firmware ?


    [quote author=JamesBond link=topic=34973.msg555719#msg555719 date=1231074152]
    Quelquefois, des choses comme...
    celle-là
    Reste maintenant à donner quelques réponses et précisions indispensables pour remettre tout à plat et éliminer la psychose générée par ce topic dans le forum.
    Dernière modification par silver_dot ; 15/01/2009 à 18h39.

  16. #56
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Hte-Garonne
    Âge
    45
    Messages
    97
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    10-22 EFS + 24-105 f4L + 50 f1.8 mkI

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Pour avoir professionnellement fais pendant des années du développement informatique, dont un nombre notable de MaJ, je peux affirmer que dans celles ci il y a très souvent des corrections de bugs inavoués. :rolleyes:
    Il faut donc toujours faire les MaJ.
    Enfin, c'est vous qui voyez hein ?.....
    Mouais faut être plus équilibré sur la balance: perso j'en fait tout les jours des upgrade (sur equipement télécom) et ce que je sais aussi c'est que pour corriger un bug, il n'est pas rare d'en introduire des nouveaux.
    Les bug cachés, surement, mais il y a bien 2 phylosophie qui s'affrontent: mettre à jour windows et ses appli tout les jours (antivir par ex) et mettre à jour une debian stable pour des fonctionnalités essentielles ... tout les 2 ans
    Les parc gérés ici sont de l'ordre de 15000 machines, et ce qu'on demande aux constructeurs c'est de pouvoir tenir le 1% d'echec maxi (à 3% ça crie fort) car on admet les flash défectueuses; et je n'aborde même pas le luxe de précautions pré/post upgrade les méthodes de downgrade prétestées et solution de repli en cas de pépin que nous mettons en oeuvre ... bref la ceinture les bretelle et l'airbag pour des trucs qui roulent 99,5% du temps sur des roulettes; une réputation d'entreprise professionnelle et sérieuse est à ce prix.
    un microcode n'est pas un code chargé en RAM (mettre à jour dpp ou eos utility c'est pas mettre à jour le microcode du 40D)....
    le bios d'un pc ne se met à jour que si on en a besoin ou s'il y a une grosse faille de stabilité ou sécurité pas uniquement pour prendre en charge de nouveaux processeurs que vous n'achèterai jamais par ex.

    Pour toutes ces raisons, et parce que mon 40D ne me fait pas de cachotteries particulières, je ne sais pas si je ferai la mise à jour de mon 40D, en tout cas pas avant le 20/01 en ayant lu la "release note" et conditions d'usage et autres warning et pour ne pas m'entendre dire en cas de pépin, "vous avez utliser un firmware non officiel" ... avant la date du 20/01 (je connais bien ce genre de politique, un averti en vaut 2).
    Et même plus tard, je laisse le debbuging aux gens préssés quand je le peux.
    Silver_dot de par sa position pro, entre probablement dans le cadre d'une "prégénéralisation" du nouveau code car il ont les moyens de faire face à un éventuel pb avec le boitier d'un client.... nous autres derrières nos PC serions bien avisés d'attendre un peu, c'est mon avis.

    De plus canon ne fournira peut-être pas la somme md5 du code et ç'est très dommageable pour un téléchargement en mode http ou ftp.
    Et quoi que vous en pensiez, le sérieux ou la bonne foi ou la fiabilité du lien de silver_dot ne change rien à ces constats si vous ne pouvez au minimum vérifier le md5 officiel du binaire (sauf qu'il me semble avoir vu que le md5 avait été calculé sur le fil de l'upgrade, j'en ferai au moins la comparaison).

    Donc à chacun d'assumer son risque et avec des raisons autres que des légendes urbaines.

    Bonne chance au 40D convalescent et son propriétaire.

  17. #57
    Membre Avatar de bigguile
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nantes
    Messages
    582
    Boîtier
    peu importe
    Objectif(s)
    pourquoi plusieurs ? devenir rentier me suffit !

    Par défaut

    Silver dot s'est bien ce que tu fais. tu apportes des infos des maj qui semble t'il sont bonnes.
    je ne t'ai pas attaqué non plus, merci d'en faire de meme et courtois. je n'ai jamais dit aux gens d'un quelcconque forum que je detenais la vérité et qui fallais faire ce que je dis. je donnais mon avis et il était bien plus modéré que les tiens. a te lire tout les boitiers qui n'ont pas la maj auront un jour l'erreur 06 !

    je parlais ici de façon générale la mani des gens à tjrs vouloir tout mettre à jour avec des choses dont il n'auront jamais besoin.

    maintenant tu es libre de tes actes................. euh moi aussi

  18. #58
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Alsace
    Âge
    50
    Messages
    13
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    efs 17-85 - EF 50 1,8

    Par défaut

    Bonjour,

    Oui c'est résolu, ce qui vous l'aurez aisement compris: me ravi, je vais en effet retrouvé mon boiter qui m'a toujours ravi, comme au 1er jour.

    Des remerciements à tout le monde ayant participer de manière constructive à ce sujet, un fort sympatique à CCWH avec qui on a bu le café, et personne que je reverrais du coup pour parler et faire des photos, et un très gros à Silver_dot.

    Dailleurs, à propos du fait que la mise à jour à schinter : CA PEUT ARRIVER, j'en suis la preuve, enfin le boitier (qui en 1 an à déjà eu droit aux précédentes màj)

    Ce n'est pas pour autant qu'il faille en faire une généralité, des milliers de mise à jours se déroulent très bien, dont les quelques précédentes que j'avais effeectué sur mon boitier comme tout un chacun.

    Donc, pas de parano à avoir, juste que comme pour tout : le risque zéro n'existe pas dans ce monde, même si il est infime.

    Concernant le fichier du firmware, que silver_dot a mis à disposition pour tout le monde (où pour 99,999999% la màj c'est très bien déroulé dailleur), et bien ce fichier je ne le met pas en cause, aucunement, ni aujourd'hui, ni hier dailleurs, et pourtant je pense que de part MA mésaventure je pourrais être un des 1er à pouvoir l'ouvrir envers ce fichier avant d'autres personnes.
    Et bien non, raté.

    Simplement, je suis malencontreusement tombé sur le 0,00000001 % ou cela a "merder"... en raison (et je veux et peux que le croire) de la mise en veille du boitier pendant la màj.

    Promis, mes prochaines mises à jour je les effectuerais avec 1000 fois + de précaution, même si je l'ai été sur ce coup là, il est vrai que je ne savais pas que le boiter pouvait se mettre en veille (SI et uniquement SI il est régler par l'utilisateur dans les menus pour s'y mettre en usage courant) pendant le temps de la mise à jour. Le probleme semble être venu de là, je dis bien "semble" car je n'ai pas les qualifications techniques pour l'affirmer.

    Bref, encore merci Silver_dot,

    Et non, je ne passerais pas chez les jaunes, les verts, les marrons clair ou les gris, pour aucune raison que ce soit, en tout cas ni + ni moins qu'avant, vu que ce genre de soucis peut tout autant survenir, et en + mon 40D m'a ravi et continuera de me ravir.

    Voilà pour ma réponse et mes précisions au problème que j'ai eu, aucune psychose à avoir pour ma part, pourtant suite à la mésaventure je pense être bien placé pour eventullement pouvoir l'avoir en premier pour la suite de la vie de mon 40D. Et bien même pas!

    elle est pas belle la vie ?


    Bien à vous

  19. #59
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par bigguile Voir le message
    a te lire tout les boitiers qui n'ont pas la maj auront un jour l'erreur 06 !
    c'est précisément pour supprimer ce risque de dysfonctionnement, parmi d'autres correctifs que la v1.1.0 a été remise à jour pour aboutir à la version v1.1.1 offiielle qui sera mise en ligne sur le site de Canon le 20 janvier prochain.

    Le lien que j'ai donné permet déjà de télécharger et nstaller la MAJ du firmware officiel v1.1.1 fourni par Canon (il s'agit du fichier original)

  20. #60
    Membre Avatar de Newstalgia
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Issoire
    Âge
    48
    Messages
    58
    Boîtier
    EOS 40D, EOS 100
    Objectif(s)
    17-85 IS USM, 28-80 USM, 55-250 IS, Pentacon M42 29/2.8 , 50/1.8 , 135/2.8

    Par défaut

    Bonsoir.
    Désolé que cette mésaventure soit arrivée mais soulagé que ça se soit rapidement soldé par un retour en bonne forme ( vis à vis de la qualité du SAV Canon ... ).

    Je me dis que ça aurait très bien pû m'arriver puisque ma précédente màj était le passage du 1.0.3 au 1.1.0 sans avoir pensé à désactiver l'extinction auto mais sans soucis pour autant.
    Je ne me suis rendu compte de ce fait qu'à la dernière màj ( 1.1.1 donc ) en relisant les consignes de Silver_dot.

    Comme quoi une simple erreur peut avoir d'assez lourdes conséquentes tout comme elle peut passer totalement inaperçue. Ce n'est peut être donc pas qu'une question du 0.0000001% de boîtier défectueux ...

    --- Lilian ---

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mise A Jour Firmware : Information Importante
    Par Faneos dans le forum Canon
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/12/2008, 20h06
  2. Help mise à jour firmware sur 400D
    Par colomba_dan dans le forum Canon
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2008, 13h50
  3. mise a jour firmware 350D?
    Par nicobuffat dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 20h09
  4. Mise à jour firmware flash METZ
    Par breizheau dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2006, 04h05
  5. [300D] Mise a Jour du firmware
    Par sdemeers dans le forum Canon
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/10/2004, 19h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com