Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 71
  1. #21
    Membre Avatar de Opaland
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    38
    Messages
    254
    Boîtier
    40D & 7D
    Objectif(s)
    24-70 2.8, 70-200 2.8 IS, 50 1.4, 580EXII (en panne :(), 16-35 2.8 II

    Par défaut

    MAJ faites depuis la semaine dernière de la 1.1.1 directement depuis la 1.0.8...
    Pas de soucis en vue, l'appareil marche très bien...
    Au contraire, j'ai l'impression que le problème de banding est réglé non?
    Et que le bruit m'a l'air mieux géré surtout à 3200...
    Non?


  2. #22
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Alsace
    Âge
    50
    Messages
    13
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    efs 17-85 - EF 50 1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par sb34 Voir le message
    Maj du firmware 1.1.1. réalisé avec succès sur mon 40D.

    Ce n'est pas un hoax par hasard ce problème de maj ? C'est marrant mais j'ai souvent observé que les problèmes les plus fous sont souvent postés par des utilisateurs qui viennent tout juste de s'inscrire...
    non, je ne plaisante pas avec le soucis de mon 40D.

    Et problème fou ou pas pour toi, c'est un problème que j'ai, et ce n'est pas pour me justifié auprès de ce que toi tu peux penser de mon inscription que je compte mettre tout en oeuvre pour fournir au mieux les informations que je constate de mon 40D inopérant (je pense, si on me le demande pouvoir faire une petite vidéo sans prétention avec le compact de mon beau-frère pour bien montré les soucis du 40D, si cela peut aider ceux qui s'attelle à m'aider, eux)

    Et si je viens de m'inscrire, c'est simplement parce qu'on m'a fait part de ce forum et de la disponibilité du 1.1.1 ici, j'étais d'ailleurs entrain de visiter le forum en m'y interréssant pendant le téléchargement de la mise à jour 1.1.1

    Ce que je regrette c'est que je m'y soit inscrit pour signaler mon problème, je me serais inscrit de toute façon par la suite (après la visite) pour parler matériel photo ou simplement photos, bien que je ne soit pas un fervent utilisateur du web ou de forum. J'y resterais par la suite, une fois mon 40D de nouveau en état de marche.

    En attendant, de nombreuses manipulations avec le 40D m'ont été proposées, c'est agréable de voir que tout le monde ne prends pas ma récente inscription pour un gag.

    Malheureusement, aucunes des manipulations n'a fonctionné, il est toujours HS le 40D et ne sais plus trop quoi faire là.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    266
    Boîtier
    Des boitiers Canon
    Objectif(s)
    Des objectifs canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par elliot68 Voir le message
    non, je ne plaisante pas avec le soucis de mon 40D.

    Et problème fou ou pas pour toi, c'est un problème que j'ai, et ce n'est pas pour me justifié auprès de ce que toi tu peux penser de mon inscription que je compte mettre tout en oeuvre pour fournir au mieux les informations que je constate de mon 40D inopérant (je pense, si on me le demande pouvoir faire une petite vidéo sans prétention avec le compact de mon beau-frère pour bien montré les soucis du 40D, si cela peut aider ceux qui s'attelle à m'aider, eux)

    Et si je viens de m'inscrire, c'est simplement parce qu'on m'a fait part de ce forum et de la disponibilité du 1.1.1 ici, j'étais d'ailleurs entrain de visiter le forum en m'y interréssant pendant le téléchargement de la mise à jour 1.1.1

    Ce que je regrette c'est que je m'y soit inscrit pour signaler mon problème, je me serais inscrit de toute façon par la suite (après la visite) pour parler matériel photo ou simplement photos, bien que je ne soit pas un fervent utilisateur du web ou de forum. J'y resterais par la suite, une fois mon 40D de nouveau en état de marche.

    En attendant, de nombreuses manipulations avec le 40D m'ont été proposées, c'est agréable de voir que tout le monde ne prends pas ma récente inscription pour un gag.

    Malheureusement, aucunes des manipulations n'a fonctionné, il est toujours HS le 40D et ne sais plus trop quoi faire là.
    Mes propos n'étaient que le reflet d'une question que je me suis souvent posée au niveau de posts souvent très alarmistes sur le matériel Canon. Juste une question d'esprit critique. Et si ton cas est bien réel, ce dont je ne doute pas, je suis vraiment désolé pour ce qu'il t'arrive, et j'espère que le SAV canon règlera ton problème.

  4. #24
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par mamiot Voir le message
    Salut,
    Quelqu'un a le change log de cette version de firmware 1.1.1?
    Je ne la trouve pas en téléchargement sur le site de Canon Fr, mais je ne dois pas chercher au bon endroit

    A+
    Marc
    Tu trouveras cette version officielle de MAJ v1.1.1 à disposition pour le téléchargement dans le site de Canon le 20 janvier.

  5. #25
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Je viens juste de flasher le mien du 1.0.8 au 1.1.1 et je n'ai pas rencontré de problème particulier...

    J'ai respecté scrupuleusement ce que me disait le 40D... Je te conseille de voir avec le SAV.

    En espérant que tu réglera ton soucis rapidement...

    Cordialement.

  6. #26
    Membre Avatar de Pyram
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Ardèche
    Messages
    202
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Nikkor 24/70 2.8 AF-S G

    Par défaut

    Citation Envoyé par sb34 Voir le message
    Maj du firmware 1.1.1. réalisé avec succès sur mon 40D.

    Ce n'est pas un hoax par hasard ce problème de maj ? C'est marrant mais j'ai souvent observé que les problèmes les plus fous sont souvent postés par des utilisateurs qui viennent tout juste de s'inscrire...
    Vi, surement des Nikonistes infiltrés pour foutre le brin

    T'est sérieux quand tu ecrit ca ?

    Moi non


    La Maj d'un firmware tout comme le flashage du bios sur un PC n'est pas sans risque, donc il ne faut pas mettre en doute sa bonne fois, il est plausible que la manif foire sur certains boitiers.
    Dernière modification par Pyram ; 03/01/2009 à 21h13.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    78
    Âge
    48
    Messages
    392
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

    Par défaut

    Bonsoir,
    Pour ma part, je suis passé de la 1.08 à 1.1.0 puis 1.1.1 et tout va bien. La question que je me pose est: est ce que tu n'as pas eu un problème lors du téléchargement du firmware? Mon fichier fait 8 193 788 octets.

    Bon courage.

  8. #28
    Membre Avatar de mattmac
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    52
    Messages
    186
    Boîtier
    350D, 5D
    Objectif(s)
    Canon L et Sigma EX

    Par défaut

    n'y aurait-il pas eu un téléphone portable à proximité du boitier lors de la MAJ ???

    j'ai déjà (dans un autre domaine, matos musique) vu des machines partir en vrille totale lors
    de flashage ou écriture avec un GSM posé à coté, seul solution -> retour SAV

  9. #29
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    oise
    Âge
    55
    Messages
    208
    Boîtier
    eos 40 D sous antibio + flash 580 EX II
    Objectif(s)
    a prendre a voler maintenant que j'ai des L.

    Par défaut

    Meilleurs voeux pour cette année 2009.

    Merci encore à Silver_dot pour le firmware. Installations réussie:rudolph: .pas de problème.

  10. #30
    Membre Avatar de CCWH
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    304
    Boîtier
    Fuji X-T1, X-E2 - Canon EOS 40D + 300D
    Objectif(s)
    17-55 IS , 10-20, 70-200 IS, 50 II, 60 Macro, Flash 430EX et plein de matos Fuji X...

    Par défaut

    MAJ effectuée sans soucis.

    Concernant le boitier bloqué, je tenterai d'enlever la pile de sauvegarde CR 2032 en plus des accus pour réinitialiser completement le 40D.

  11. #31
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    Une eeprom peut deconner meme en ayant suivi la procedure. Un seul boitier n'et pas une generalité, malheuresement souvent il faut passer par le SAV pour pouvoir regler ce probleme, su un pc on desoude l'eprom et on la reprogramme vian un system externe.
    Sur un EOS la je ne sais pas mais il dois bien y avoir un system pour le faire aussi.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Djibouti
    Âge
    55
    Messages
    6
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    28/70L

    Par défaut

    Bonjour, je viens de lire complètement ce topic, et je trouve pas mal de similitude avec le sujet que j'ai écrit hier soir dans les discussions technique à propos d'une panne sur 40D.

    Alors je me pose des questions, est ce que cette panne vient vraiment de la mise à jour du firmware ou est ce un total hasard aussi soudain que la panne de mon 40D entre 2 prises de vue?
    Est ce que le message "busy" apparaît quand on appui sur le déclencheur?

    Foxmike

  13. #33
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Alsace
    Âge
    50
    Messages
    13
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    efs 17-85 - EF 50 1,8

    Par défaut

    Quelques news:

    Toujours le soucis, pas de téléphone près du boitier lors de la màj, et "tout" tenter jusqu'à présent.

    L'eeprom a déconner pendant la procédure, le risque zéro n'existe jamais, nul part, ca m'embète (et pas qu'un peu) vu l'immobilisation du boitier mais tant pis.. une fois remis à plat il redeviendra le bon 40D qu'il est, c'est je pense moindre grave qu'une "vraie" casse mécanique d'obturateur ou autre.

    Mon boitier passera donc dans les mains expertes du "SAV"

  14. #34
    Membre Avatar de lebil57
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    entre Metz et Thionville (57)
    Âge
    52
    Messages
    3 524
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe

    Par défaut

    je ne sais pas si cela t'aidera,mais je l'espère pour toi :o .

    Trouvé sur le forum:

    Citation Envoyé par omegaone Voir le message
    Ce problème est fréquent , et heureusement et plus effrayant qu'il n'en a l'air .

    Solution : après premier plantage ( écran noir, pas de menu, aucun affichage ....), retirer les batteries un certain moment ( je n'ai pas pu le mesurer ), retirer la CF, en prendre une autre, la formater sur pc, y installer le firmware 1.1.1, la rèintroduire dans le boitier en mode P, mettre les batteries, puis allumer le boitier et la sans plus d'explications, cela remarche, suivre le reste des instructions du site pour MAJ...


    Bon courage.

    Vous pouvez maintenant éteindre votre pc et retourner faire des photos :clown:

  15. #35
    Membre Avatar de jcinfo
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    404
    Âge
    53
    Messages
    801
    Boîtier
    77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
    Objectif(s)
    de 10 a 400.

    Par défaut

    Sa semble etre un mode de secour comme sur les bios de pc une partie de l'eeprom qui ne peut etre toucher et qui reste valide en cas de flash louper sa permet de reflasher on apelel sa le boot loader sur les telephones par exemples.

    Si @silver_dot peut confirmer ?

  16. #36
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    34
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon EF 20 f2.8, EF 80-200 f2.8

    Par défaut

    Excusez moi, mais ou se trouve mise à jour? Dans la partie firmware du site je ne trouve que la 1.08

  17. #37
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Aletyu Voir le message
    Excusez moi, mais ou se trouve mise à jour? Dans la partie firmware du site je ne trouve que la 1.08
    Ici : https://www.eos-numerique.com/forums...os-40d-102347/

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  18. #38
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    34
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon EF 20 f2.8, EF 80-200 f2.8

    Par défaut

    Merci beaucoup :clap:

  19. #39
    Membre Avatar de CCWH
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    304
    Boîtier
    Fuji X-T1, X-E2 - Canon EOS 40D + 300D
    Objectif(s)
    17-55 IS , 10-20, 70-200 IS, 50 II, 60 Macro, Flash 430EX et plein de matos Fuji X...

    Par défaut

    Citation Envoyé par elliot68 Voir le message
    Quelques news:

    Toujours le soucis, pas de téléphone près du boitier lors de la màj, et "tout" tenter jusqu'à présent.
    J'ai vu que tu es du Ht Rhin, moi aussi. Tu peux me contacter par MP si tu veux un coup de main (je ne fait pas de miracles).

  20. #40
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    As-tu essaye ceci?:


    Posté par omegaone
    Ce problème est fréquent , et heureusement et plus effrayant qu'il n'en a l'air .

    Solution : après premier plantage ( écran noir, pas de menu, aucun affichage ....), retirer les batteries un certain moment ( je n'ai pas pu le mesurer ), retirer la CF, en prendre une autre, la formater sur pc, y installer le firmware 1.1.1, la rèintroduire dans le boitier en mode P, mettre les batteries, puis allumer le boitier et la sans plus d'explications, cela remarche, suivre le reste des instructions du site pour MAJ...

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mise A Jour Firmware : Information Importante
    Par Faneos dans le forum Canon
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/12/2008, 20h06
  2. Help mise à jour firmware sur 400D
    Par colomba_dan dans le forum Canon
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2008, 13h50
  3. mise a jour firmware 350D?
    Par nicobuffat dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 20h09
  4. Mise à jour firmware flash METZ
    Par breizheau dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2006, 04h05
  5. [300D] Mise a Jour du firmware
    Par sdemeers dans le forum Canon
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/10/2004, 19h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com