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Discussion: rayure capteur
Vue hybride
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26/04/2006, 09h11 #1
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Comment as tu fait pour le rayer ?
car c'est quand même pas si fragile que ça normalement ?
Seul un grain de sable ou une particule métallique pourrait le rayer
Pour ma part, toujours un petit coup de poire à lavement avant de passer autre chose dessus, ensuite le pinceau Sensor Brush (ça va très bien ce truc) et seulement après s'il reste des poussières, le liquide éclipse et Pecs-Pads.
Maintenant est-ce une rayure ou une trace de liquide ?
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26/04/2006, 09h16 #2
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Je pense qu’il y avait une poussière et en le nettoyant avec de l’alcool isopropylique
Cela a fait abrasif
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26/04/2006, 11h29 #3
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d'apres canon le filtre est solidaire du capteur, si le filtre est rayer, il change l'ensemble...
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26/04/2006, 12h04 #4
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J’ai contacté la sav la plus proche de chez moi (vendin le veil)
coût du changement 380€ HT, il change le capteur complet car le filtre IR
est monté à la machine.
Je vais contacter d’autre SAV car à ce prix il faut mieux racheter un boîtier.
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26/04/2006, 12h14 #5
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Effectivement, d'après le SAV Canon, le filtre est monté de façon étanche.
Et pourtant...ici
Essaies d'appeler le SAV de Marseille.
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26/04/2006, 12h23 #6
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ok je passe un de telephone à marseille cet apres midi
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26/04/2006, 14h01 #7
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Effectivement à marseille il change seulement le filtre coût 150 à 200€.
Merci à toute l’équipe de vos conseilles
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15/09/2006, 07h23 #8
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Non !
Foutu pour foutu .. ceux qui font de l'astro enlevent le filtre ir du capteur
avec une simplicité deconcertante, si ta rayure est vraiment un probleme
tu peux virer le filtre ! ( ya des posts ici et sur le web a gogo )
Et si tu ne remarques pas la présence de ta rayure à f11 laisse tomber,
on a rarement besoin de monter plus haut non ?
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15/09/2006, 08h48 #9
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Si !!
c'est un peu comme tout, il y a les versions officielles et officieuses...pour avoir subit un désagrment similaire (rayure sur le capteur présent sur un appareil neuf) j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec divers intervenant du SAV canon...( pas des SAV Agréer mais leur propre SAV du responsable au technitien)... qui m'ont tous confirmé cela, j'ai d'ailleurs réçu à cette occasion un devis sur lequel figurait le cout du changement integral du capteur, et non du simple filtre...
j'insiste bien sur : "Selon Canon"...
Maitenant il existe des "boutiques" ou on change voire retire le filtre IR pour certaines utilisations...mais cela n'est absolument pas cautionner par la marque...le cout est il vrai tout autre aussi, et de toutes façons comme tu dit foutu pour foutu, et face à la difficulté d'une prise en charge via la garantie, c'est certainement la meilleur solution possible...
par ailleurs il existe de nombreux cas ou il est nécessaire de fermer au dela de f11, et si la poussière est un véritable cauchemard sur une photo, la rayure doit egalment bien nuire à cette dernière...Dernière modification par 2No ; 15/09/2006 à 08h54.
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15/09/2006, 01h40 #10
Dernière modification par Haentjens.R ; 15/09/2006 à 01h52.
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