Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Raw + jpg
Vue hybride
-
29/11/2004, 21h16 #1
- Near Versailles (la cabane du gros Louis est au fond du jardin)
- Boîtier
- 300D / 1D MkII
- Objectif(s)
- 17-40 L ; 70-200 L ; 100 Macro ; 50
Originally posted by hj60@Mardi 23 Novembre 2004 06:06
Je me suis r?gl? sur la qualit? raw+ jpeg mini.
Je croyais pouvoir stock? plus de photos ou gagner en vitesse d'enregistrement, et bien rien de tout cela on ne gagne rien.
Conclusion je ne vois pas l'utilit? de cette fonction. En plus il faut utiliser le logiciel canon fourni avec l'appareil pour extraire le fameux JPEG que l'on ne voit pas. Beaucoup de complications pour rien puisque l'on a le fichier RAW avec lequel on peut faire ce qu'on veut.
Je n'ai pas les memes r?sultats que toi :
CF 512 Mo Sandisk avec r?glage RAW+JPEG maxi qualit? : 58
CF 512 Mo Sandisk avec r?glage RAW+JPEG qualit? mini : 79
L'?criture se fait UN POIL plus vite.
Pour rappel, sans le FirmWare Russe, le RAW est toujours coupl? au JPEG mais tu n'as pas le choix de la qualit? et de la compression de ce dernier.
L'int?r?t d'extraire le JPEG du RAW : cela ?vite de faire la sauvegarde du RAW en JPEG (qui prend plus de temps que l'extraction).
Pour ma part, je pr?f?re sauvegarder car JE CONTROLE totalement la compression de mon JPEG (la qualit? (r?solution) ?tant choisie au d?part avec le Firmware russe comme indiqu? plus haut).
Remarque : Tout ce qui pr?c?de n'est valable que lors de l'utilisation de Canon FileViewerUtility. Regardez ? ce propos vos menus, on a Convert and Save in file d'un c?t? et Extract Save JPEG de l'autre (d?sol? c'est en anglais pour moi...)
Exogen.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))