Peux-t-on redevenir sérieux un instant ?
Bon les gars, vous arrêtez de faire les zoulous svp :bash: !!!
Sérieusement, le firmware peut évoluer, c'est le but du flashage, ce n'est qu'un question de programmation de nos nippons préférés.
Inutile de parler de modification matérielle mais seulement logicielle telle que les menus, les fonctionnalités de réglage etc...
Soyons constructif quoi :thumbup:
Pour répondre à quelques remarques: j'ai découvert que l'on peut mettre un "vieux" flash sur le 400D simplement en isolant 2 des 4 contacts flash. Dans ce cas, pas de pré-flash ni de mesure TTL mais un bon gros coup de flash à fond les baskets au moment du déclenchement.....c'est pas le pied mais c'est parfois mieux que rien.....suffit de faire vos mesures au jugé.
Quelqu'un a déjà trouvé un firmware plus récent sur le net ??
a+
Tador
Des profils utilisateur....
De mon cote je dispose d'un 350D, mais je crois que cette fonctionnalité manque aussi sur le 400D :
... un set de 3 ou 4 profils utilisateurs où l'on puisse editer puis mémoriser des conditions de prise de vue, Par exemple, profil 1 = mode Av, mesure ponderee centrale, 200 ISO, BdB auto, profil 2 = Mode P, mesure spot, 100 ISO, etc...
Le rappel de ces profils au boitier impliquerait le remapping de l'une des touches existantes, mais pourquoi pas développer dans le firmware le principe de shift permettant d'associer deux fonctions à un meme bouton, ou encore permettre par menu de remapper certaines touches (comme "direct print" qui a mon avis ne sert pas a grand chose...)
Cordialement,
Bruno.