Citation Envoyé par Haentjens.R Voir le message
Comme fred, je verrais bien l'absence les modes automatiques. (ils ne servent jamais pour ma part)
je verrais bien le viseur plus grand et plus lumineux.
je verrais bien un stabilisateur (même si ils ne sont pas prets de le faire)
je verrais bien un mode pour changer la couleur de l'ecran blanc, vraiment affreux à mon gout surtout en atmosphère sombre (voire la possibilité d'ajouter une de tes photo en fond.)
je verrais bien les Iso de 50 à 3200
Pour aller dans le sens des différents testeurs des magasines , je verrais bien le test de profondeur de champ de l'autre coté a proximité du déclencheur.
Je verrais bien aussi le pilotage de flash distants avec le flash intégré.
Bref, comme l'a dit Iceman: "Si je mets tout ce que je voudrais changer, on arriverait à un 1D Mark II N."
- tu en connais beaucoup des pékins qui n'ont aucune notion de photographie qui achèteraient des boîtiers sans automatismes? déjà qu'avec, ils font plus ou moins n'importe quoi sans lire leur notice, alors sans... j'imagine
- avant de voir un viseur plus grand et lumineux, il faudra que Canon renonce à employer la formule actuelle de la cage reflex standard issue de boîtiers argentiques ( celle de l'EOS500 pour les bas de gamme comme les EOS300, EOS300D et 400D avec pentamiroir, et celle de l'EOS30 à pentaprisme pour les modèles expert EOS20D et EOS30D) avec la perte de lumière causée par la réduction de taille de la surface du dépoli.
- un stabilisateur dans le boîtier? ce n'est pas la formule retenue par canon. Ne pas oublier que la motorisation individuelle de l'autofocus adoptée par tout le monde depuis, était le choix de Canon, opposé à la motorisation dans le boîtier (cf Minolta dans ses premiers reflex autofocus)
- devoir créer un beau gadget de LCd en diverses couleurs pour équiper un boîtier reflex? pourquoi pas en option des guirlandes amovibles à monter dessus à Noël?
- dans le même ordre d'idées, pourquoi pas une poignée escamotable pouvant se fixer à gauche pour les gauchers?
- ajoutons aussi le pilotage de l'autofocus et la commande du test de profondeur de champ par l'oeil comme sur les EOS5, EOS3, EOS50 et EOS33 argentiques...
- ajouter un allume-cigare pour moi
ajouter l'affichage des paramètres et la visée en Braille pour les non-voyants...
- et pourquoi pas une visée interchangeable comme sur d'anciens boîtiers pros (visée par prisme oud'prigine un second déclencheur au bas de la poignée pour les prises de vue en position verticale
- ajouter un niveau à bulle ou à LCD dans la visée pour indiquer pile poil l'horizontale?

Il ne manque plus que l'affichage de l'heure sur l'afficheur LCD au dos ou sur le dessus, la lecture des fichiers mp3, la visualisation de films vidéo, un tuner pour recevoir la radio et la télé, le GPs pour localiser avec précision les coordonnées de chaque photo, et une connexion internet par satellite pour envoyer ses photos n'importe o, une fonction téléphone portable...et un tas d'autres gadgets