Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 77
  1. #41
    Utilisateur Avatar de IXUS_v3
    Inscription
    juillet 2005
    Âge
    65
    Messages
    963

    Cool

    :happybday Je changerais............................
    les yeux de l'utilisateur ! HI !


  2. #42
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    à part la visée, rien...

    et j'essaierais d'apprendre tout ce dont j'ai besoin pour le maîtriser à fond pour obtenir ce que je veux avec, mais ceci vaut pour n'importe quel boîtier...

    il ya déjà largement assez de fonctions dedans, qui font que la majorité des acheteurs sont largués, et trvaillent en tout auto, ou se contentent de l'effort minimal pour les employer à 1 ou 2...

    pourquoi donc en vouloir davantage, il y a largement de quoi faire dans l'EOS400D
    Dernière modification par silver_dot ; 29/01/2007 à 17h24.

  3. #43
    Membre Avatar de m.spot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Haut-Rhin
    Messages
    11
    Boîtier
    EOS 5D III
    Objectif(s)
    EF 17/40L; 35 f:1.4L usm; 50 1,4; 85 1,8; 70/200 f:4 L IS USM

    Par défaut

    la taille, il est trop petit à mon goût !!(ou alors avec un grip !!!)

  4. #44
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par m.spot Voir le message
    la taille, il est trop petit à mon goût !!(ou alors avec un grip !!!)
    Le problème c'est que 80% des personnes qui utilisent un compacte ou un bridge reprochent à nos reflexes d'être trop gros. Comme ces gens sont la cible, je peux te dire que la miniaturisation va sans doute continuer dans la gamme amateur. Pas trop j'espère !
    Dernière modification par Fred08 ; 29/01/2007 à 13h34.

  5. #45
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Je voudrais que pour les objectifs "non électroniques", style M42 avec bague d'adaptation, la fonction de confirmation de map soit toujours active, avec une ouverture par défaut de ... disons f/1.
    Je voudrais aussi que la CF soit vu comme un "mass storage" classique, je n'aime pas du tout le EOS utility.
    Je voudrais que les photos ne soient pas systématiquement sous-xposées.
    Je voudrais que l'histogramme RVB soit plus grand, quitte à superposer les trois courbes.
    Je voudrais qu'il y ait trois ou quatre modes "User" où dans chaque seraient mémorisés tous les paramètres (BW, correction d'expo, ISO, style, ...)
    Je voudrais qu'on puisse programmer la programation de l'appareil ...!

  6. #46
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Je voudrais que pour les objectifs "non électroniques", style M42 avec bague d'adaptation, la fonction de confirmation de map soit toujours active, avec une ouverture par défaut de ... disons f/1.
    Je voudrais aussi que la CF soit vu comme un "mass storage" classique, je n'aime pas du tout le EOS utility.
    Je voudrais que les photos ne soient pas systématiquement sous-xposées.
    Je voudrais que l'histogramme RVB soit plus grand, quitte à superposer les trois courbes.
    Je voudrais qu'il y ait trois ou quatre modes "User" où dans chaque seraient mémorisés tous les paramètres (BW, correction d'expo, ISO, style, ...)
    Je voudrais qu'on puisse programmer la programation de l'appareil ...!

    résume tout ça en une seule phrase: "je voudrais tirer le meilleur de mon boîtier actuel avant d'en rêver un autre" et ce sera déjà pas si mal:goodluck:

  7. #47
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Je voudrais que pour les objectifs "non électroniques", style M42 avec bague d'adaptation, la fonction de confirmation de map soit toujours active, avec une ouverture par défaut de ... disons f/1.
    ça existe! si tu lis le post consacré aux M/42, tu verras qu'il existe une bague avec le chip de contrôle de focus. Il y a actuellement trois versions, la première avec la copie du chip d'un 28/70 f/2.8 et les deux autres issus du 50 f/1.8 et 50 f/1.4.

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Je voudrais aussi que la CF soit vu comme un "mass storage" classique, je n'aime pas du tout le EOS utility.
    Ca aussi ça existe, ça s'appelle un lecteur de carte! tu le branche sur un port USB et ta carte monte comme par magie !

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Je voudrais que les photos ne soient pas systématiquement sous-xposées.
    Ca aussi ça existe, ça s'appelle un correcteur d'exposition!

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Je voudrais que l'histogramme RVB soit plus grand, quitte à superposer les trois courbes.
    Je voudrais qu'il y ait trois ou quatre modes "User" où dans chaque seraient mémorisés tous les paramètres (BW, correction d'expo, ISO, style, ...)
    Je voudrais qu'on puisse programmer la programation de l'appareil ...!
    Ca ça existe pas encore! Repasse la semaine prochaine, on sait jamais !

  8. #48
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    ça existe! si tu lis le post consacré aux M/42, tu verras qu'il existe une bague avec le chip de contrôle de focus. Il y a actuellement trois versions, la première avec la copie du chip d'un 28/70 f/2.8 et les deux autres issus du 50 f/1.8 et 50 f/1.4.
    Je sais, mais la bague que j'ai n'a pas de puce

    Ca aussi ça existe, ça s'appelle un lecteur de carte! tu le branche sur un port USB et ta carte monte comme par magie !
    C'est ce que je fais souvent, mais je voudrais bien ne pas user les fragiles contacts du boitier en retirant constamment la carte pour transférer 10 photos.

    Ca aussi ça existe, ça s'appelle un correcteur d'exposition!
    Il devrait être mieux centré ; de plus la correction à apporter est loin d'être constante. J'ai une meilleure précision d'exposition avec mon Ixus400.
    Mais bon, je ne crache pas non plus dans la soupe et je suis content de ce que fait le 400D.
    Une dernière chose : si une modif firmware pouvait graver quelques trais horizontaux sur le verre de visée, ça m'aiderait à prendre des photos droites. ...!

  9. #49
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Une dernière chose : si une modif firmware pouvait graver quelques trais horizontaux sur le verre de visée, ça m'aiderait à prendre des photos droites. ...!
    j'imagine mal un firmware effectuer des modifications physiques comme la gravure du verre de visée dans un boîtier

  10. #50
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    j'imagine mal un firmware effectuer des modifications physiques comme la gravure du verre de visée dans un boîtier
    C'est vrai! Mais on pourrait immaginer un système électrique comme sur le Nikon D200, ça serait diablement plus pratique que de démonter les verres comme sur les 5D et 1D et Ds!

  11. #51
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    j'imagine mal un firmware effectuer des modifications physiques comme la gravure du verre de visée dans un boîtier
    Ca se voulait être une blague ! :p N'empèche que c'est plus difficile que l'on pourrait croire de faire une photo bien horizontale. A quand un niveau à bulle électronique dans le viseur ?... Oui, je sais ce n'est pas du firmware.

  12. #52
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    N'empèche que c'est plus difficile que l'on pourrait croire de faire une photo bien horizontale.
    Tout à fait d'accord ! Surtout quand on porte des lunettes et qu'on est astigmate. :rudolph:
    C'est pourquoi je ne regrette pas d'avoir mis un verre de visée quadrillé sur mon boitier.
    Le verre de visée amovible et interchangeable par soi-même devarit être d'origine sur tous les boitiers, ne serait ce que pour faciliter son nettoyage. Et n'allez pas me dire que c'est beaucoup plus cher à faire...

  13. #53
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Belgium
    Âge
    56
    Messages
    5
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18-200

    Par défaut Peux-t-on redevenir sérieux un instant ?

    Bon les gars, vous arrêtez de faire les zoulous svp :bash: !!!

    Sérieusement, le firmware peut évoluer, c'est le but du flashage, ce n'est qu'un question de programmation de nos nippons préférés.

    Inutile de parler de modification matérielle mais seulement logicielle telle que les menus, les fonctionnalités de réglage etc...

    Soyons constructif quoi :thumbup:

    Pour répondre à quelques remarques: j'ai découvert que l'on peut mettre un "vieux" flash sur le 400D simplement en isolant 2 des 4 contacts flash. Dans ce cas, pas de pré-flash ni de mesure TTL mais un bon gros coup de flash à fond les baskets au moment du déclenchement.....c'est pas le pied mais c'est parfois mieux que rien.....suffit de faire vos mesures au jugé.

    Quelqu'un a déjà trouvé un firmware plus récent sur le net ??

    a+

    Tador

  14. #54
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    13
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105 mm f/4 L IS USM + Sigma 18-50 et Sigma 55-200 (désolé)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    Le problème c'est que 80% des personnes qui utilisent un compacte ou un bridge reprochent à nos reflexes d'être trop gros. Comme ces gens sont la cible, je peux te dire que la miniaturisation va sans doute continuer dans la gamme amateur. Pas trop j'espère !

    Hop là....
    Le vaste débat de la taille du... boitier. Ben moi je le trouve tres bien, rapport à ce que ma main n'est pas énorme. COmparé à la prise en main d'un D80, beaucoup trop volumineux pour moi.

    Mais je peux comprendre qu'avec de grosse paluche on ait du mal.

    A changer pour moi -> pouvoir prendre du RAW dans les modes auto comme sport, portrait....

    ça me dépannerait bien quand on veut faire un shoote hyper rapide sur le moment sans tarder sans avoir le temps et qu'on n'est pas un pro (et donc qu'il nous faut du temps pour faire quelques réglages). Bon c'est pas dramatique non plus...

  15. #55
    Membre Avatar de mortelfl
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Picardie
    Âge
    44
    Messages
    497
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

    Par défaut

    Citation Envoyé par Blue Voir le message
    +1 pour un 'mode nocturne" de l'ecran LCD
    genre baisse de la luminosité de 50%

    C'est le seul vrais défaut que je lui trouve pour le moment
    Oui, car meme avec la luminosite mini, c'est trop.
    Il faudrait donc un mode nocturne avec ecriture blanche ou, encore mieux, des ecritures rouges sur fond noir!

  16. #56
    Membre Avatar de pomodoro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Val d'oise
    Âge
    47
    Messages
    1 476
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40mm f/4 | 70-200mm f/4 | 85mm f/1.8

    Par défaut

    Ce que j'aimerais que Canon change sur le 400D et pourquoi pas sur tous les reflex numériques, c'est la fonction retardateur.

    Ce qui serait bien, c'est qu'une première pression sur le déclencheur lance le compte à rebours à 10 secondes comme c'est déjà le cas, puis qu'une seconde pression pendant le décompte nous amène directement à - 2 secondes.
    Ce serait pas mal de ne pas devoir attendre 10 secondes entières systématiquement.
    Sinon, y'a la télécommande, c sur...

  17. #57
    Membre Avatar de bedo
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    46
    Messages
    122
    Boîtier
    350D,Leica d-lux 3
    Objectif(s)
    18-55mm 50mm f1/8 10-22mm 24-105mm 100mm macro

    Par défaut

    Pour moi ce sera un retour vidéo sur l'écran LCD et un histogramme temps réel.

  18. #58
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Sud 78
    Âge
    54
    Messages
    257
    Boîtier
    EOS-7D Grip, EOS-M
    Objectif(s)
    Sam8/3.5,EF50/1.8 I,EF24-70/2.8L,EF70-200/2.8L,TAIR 11A,Takumar 50/1.4,TC2x,EFM22/2

    Par défaut

    J'ai trouvé et en plus c'est faisable en firmware ! ;-)

    Une table des profondeurs de champ affichée sur l'afficheur LCD ! Je sais pas si cela à déjà été dis

    Ca éviterai de se trimbaler un bout de papier et on peut même la mettre à jour en temps réel en fonction de la focale, de l'ouverture et de la MAP (avec les objectifs qui donnent cette info au boitier), ainsi que l'indication d'hyperfocale

    Bref, les graduations qui ont disparues des objo "bas de gamme", comme c'est la tendance actuelle

    Bon d'accord la mise à jour en temps réel, n'est pas des plus utiles dans la mesure ou on à l'oeil au viseur, mais cela pourrait être utile parfois.

    Voilà, vous en pensez quoi ?

    M. Canon, si vous passez par là ...

  19. #59
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Sud 78
    Âge
    54
    Messages
    257
    Boîtier
    EOS-7D Grip, EOS-M
    Objectif(s)
    Sam8/3.5,EF50/1.8 I,EF24-70/2.8L,EF70-200/2.8L,TAIR 11A,Takumar 50/1.4,TC2x,EFM22/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par milos Voir le message
    On veut la possibilité de pondre des RAW plus légers!
    Je sais que le prix des DD est en baisse constante mais c'est pas une raison!
    Tiens, çà c'est fait dans le 1DMkIII

  20. #60
    Membre Avatar de Mimi91
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    MASSY 91
    Messages
    37
    Boîtier
    EOS 400D + EOS 60D
    Objectif(s)
    EFS 15-85 ; SIGMA 120-400 ; EF 100 Macro ; EFS 18-55 ; EF 75-300 4-5.6 USM

    Smile WIFI

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    et pourquoi pas dans la foulée, prévoir aussi une liaison en WIFI entre le boîtier et un écran LCD indépendant du boîtier pour la visée?

    par définition, la visée reflex normale c'est la vision en temps réel avant déclenchement via l'oculaire, le prisme, et le miroir au travers de l'objectif...

    il existe par ailleurs en accessoire des oculaires de visée avec renvoi d'angle de 90° qui en plus agrandissent l'image...

    T'en a rêvé ? Canon l'a fait !

    C'est le 40 D, visée sur le LCD et connexion WIFI vers écran de micro ordinateur !

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Et vous vous l'avez toujours sur vous?
    Par bedo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 43
    Dernier message: 06/06/2007, 19h37
  2. Mdub vous salue (son 400D de retour sav également)
    Par Mdub dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/12/2006, 19h20
  3. Pouvez vous m'aider à choisir (30D-400D) ??
    Par lesthat dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 33
    Dernier message: 23/11/2006, 10h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com