Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm / Canon 50mm-1.8 / Canon 70-300mm

    Par défaut Problème Réinstallation Firmware 350D / Appareil "bloqué" en Mode Automatique

    Bonjour à tous,
    je me présente, Mikaël de Toulouse, heureux possesseur d'un 350D depuis 3 ans qui vient tout juste de dépasser les 10000 déclenchements.
    Je photographie surtout des véhicules anciens (VW Cox ...). J'apprécie vraiment cet appareil et je commence à bien le maîtriser...

    Suite à quelques recherches sur le net, j'ai décidé d'installer le firmware modifié sur mon boitier (celui qui permet la mesure Spot, l'ISO 3200, ...)
    Je l'ai utilisé ainsi tout le weekend dernier, faisant environ 200 photos en RAW, dans toutes les conditions de lumières. AUCUN SOUCI...

    Bon voila mon gros souci :


    Hier soir, à l'occasion d'une sortie entre "coxistes" je décide de prendre quelques clichés et là, plus aucun réglages possibles...ISO, Ouverture, Vitesse NADA !!!...L'appareil est comme bloqué en mode automatique (Carré Vert) même si je tourne la molette. Même les menus en témoignent : Aucun accès aux réglages plus fins et paramètres de couleurs...
    Bon l'appareil prend quand même les photos, les écrit sur la carte MAIS sans aucun réglage possible de ma part...

    Et c'est là que les ennuis commencent !!!
    En rentrant à la maison, je me dis que je vais remettre le firmware 1.0.3 de chez Canon et que plus rien n'y paraîtra...Or, quelque soit la position de la molette, mon appareil fait comme s'il était en mode automatique ou présélectionné. Je n'ai plus accès au modes P/Av/Tv/M ou A-DEP...
    Quand je me positionne sur le mode "sans flash", celui ci ne sort pas je pense donc que les contacts de la molette ne sont pas en cause.

    J'ai également essayé via Canon Utilities mais là non plus je n'ai pas accès aux réglages étendus quelque soit la position de la molette...

    A mon avis, c'est le firmware "modifié" qui a semé la Zizanie mais comment revenir à la normale si je ne peux pas vérifier qu'il y a bien un firmware correctement installé sur mon APN ?

    Et comme évidemment c'est toujours au meilleur moment que ces choses là arrivent, tout ça m'arrive à l'avant veille de partir en vacances !!!
    Par avance, merci de votre précieuse aide...
    Dernière modification par mickey1978 ; 13/08/2011 à 02h33.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + 5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Bonjour.
    Sale affaire !
    As-tu encore accès au menu ?
    Si c'est le cas, tu dois pouvoir recharger le fimrware "légal" à partir de la carte CF, non ?

  3. #3
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Donc tu as toujours le modifié ?
    Si tu as accès au menu, tentes de réinitialiser.

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Est ce que vous avez essayé d'enlever la batterie de sauvegarde et d'attendre quelques minutes avant de la remettre.
    Cela va peut être aider à faire un reset général

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm / Canon 50mm-1.8 / Canon 70-300mm

    Par défaut

    Merci de vos réponses mais comme je l'ai écrit :

    Or, quelque soit la position de la molette, mon appareil fait comme s'il était en mode automatique ou présélectionné. Je n'ai plus accès au modes P/Av/Tv/M ou A-DEP...
    Quand je me positionne sur P/Av/Tv/M le menu reste le même qu'en mode automatique, je n'ai pas la partie "Firmware" qui apparaît . C'est donc là le nœud du problème...

    J'ai testé un truc cette nuit : Enlever batterie et pile plate...on ne sait jamais. Mais cela n'a rien changé...

    Si je n'ai pas de solution, je crois que je vais aller faire un tour chez Technic Color à Toulouse cet après midi (en espérant que c'est ouvert...)
    Dernière modification par mickey1978 ; 13/08/2011 à 15h50. Motif: Réponses postées entre temps...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm / Canon 50mm-1.8 / Canon 70-300mm

    Par défaut

    Donc tu as toujours le modifié ?
    Non, quand j'appuie sur le bouton "INFO", il ne s'affiche plus le "modifié" mais les infos classiques (Date, Capacité restante de la CF,...)

    Je suis par ailleurs passé du côté de Technic Color à Toulouse, et c'était fermé. De plus, tous les numéros de tél que j'ai pu trouver sont devenus inexistants (Le numéro que vous avez demandé...)

    Je suis également passé à Tournefeuille à une adresse SAV Canon que j'avais trouvé sur le net mais il s sont en congés...

    Je vais retenter de booter proprement sur le modifié (une fois de plus) et je vous tiens au courant.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm / Canon 50mm-1.8 / Canon 70-300mm

    Par défaut

    Bon, ben pas plus de succès après de multiples essais.
    Je suis parti en vacances comme ça...

    Par contre, quand je tourne la molette sur les modes présélectionnés (Portrait, Sport, Paysage, ...) j'ai bien les paramètres de prise de vue qui changent (AI, ONE SHOT, ISO, ...). Je tente tant bien que mal de gérer mes photos ainsi...

    Donc, je pense bien à un problème Firmware qui ne permet plus de "non-automatiser" les réglages...

    Any Idea ???

    PS : A mon retour, je vais aller voir dans le 82 à Verdun sur Garonne, il y aurait un autre atelier SAV agréé Canon.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. probleme en mode "B" sur 5D²
    Par jjallat dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2010, 21h32
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 20/12/2008, 13h08
  3. Défilé, pas "Mode", mais "Reportage" ...
    Par photodreams dans le forum [Reportage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2007, 00h52
  4. Ligne "Firmware" absente du menu de mon 350D
    Par Meijin dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2007, 17h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com