Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 111
    Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par antoine_c7 Voir le message
    La regle voudrait que ; objet fixe one shot shot. objet mobile ai-servo.

Maintenant, certains utilient toujours l'ai-servo.

Si tu te refere au livre blanc de Canon, c'est mieux précisé mais c'est l'idée.

J'ai fait un tour sur dpreview et à priori,ils sont plutot satisfait de ce nouveau firmware.
    Cette conclusion me fait plutot plaisir autrement je serai passé chez Nikon mais maintenant je vais plutot reprendre un MKIII.
    Oui, je suis d'accord avec toi sur le principe, ce qui rejoint le fait que le One Shot est plus discriminant que l'AI Servo. Maintenant, pour tester les problèmes d'AF sur ce boitier, tout le monde fait les tests en AI Servo : ce qui est compliqué, c'est de savoir où se situe les limites "naturelles" du boitier. Est ce qu'il est normal que l'AF patine en dessous d'une certaine vitesse par très faible luminosité ?
    Par ailleurs, je confirme, certains n'utilisent que l'AI Servo (surtout couplé avec la touche AF-On pour faire la map).

Membre Avatar de Bruno
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

Par défaut

Suis d'accord avec vous, cependant il est tout de meme etonnant que le 1D mkIII (Le mien en tout cas) soit moins performant que le 20 D dans les memes conditions en AI servo, non?

Il me plairait vraiment de pouvoir tester un autre boitier afin de comparer !

Membre
    Boîtier
    1 DS MK III - 1 D Mk IV
    Objectif(s)
    de 16 mm à 500 mm

Par défaut

tu as quel numéro de serie ?

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Suis d'accord avec vous, cependant il est tout de meme etonnant que le 1D mkIII (Le mien en tout cas) soit moins performant que le 20 D dans les memes conditions en AI servo, non?
    Tout à fait d'accord avec toi...à la rigueur, un 5D pourrait être meilleur qu'un MarkIII en One Shot et sur un petit sujet immobile.
    L'AF du 5D en AI Servo est loin d'être un modèle, de même pour un 20D ou un 30D.
    D'ailleurs, si je compte changer mon 30D pour un MarkIII, c'est justement pour gagner en vélocité sur l'AF en AI Servo.

Membre
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

Par défaut

Après chargement du nouveau firmware, séance de photos sur le marathon de Sénart jeudi dernier (championnat de France), sous les arbres avec un ciel très changeant et un vieux 300 f/2.8 L.

Le résultat :
    Classeur : 9ème Marathon de Sénart (2008)

En gros, l'AF est toujours quasi immédiat, par toutes conditions de lumières.
    Je l'avais utilisé en salle pour le championnat de France de bloc, presque tout le temps à 3200 ISO, et c'était aussi bon.
    Il me semble que le comportement a un peu changé avec le 300 f/2.8 dont le front-focus est peut-être un peu moins marqué et qui redevient plus utilisable à pleine ouverture, il faut que je refasse des tests.

Sinon, j'arrive pas trop à utiliser le joystick pour les points d'AF, je trouve la molette plus précise, mais c'est sans doute à cause de l'habitude.

Bref, je trouve que ce nouveau firmware va dans le bon sens et j'espère qu'il va contribuer à améliorer la situation de ceux qui ont plein de pb avec leur boitier.

:goodluck:

Membre
    Boîtier
    EOS 1 D Mark III - EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 24-70 F/2.8 L - EF 100-400 L IS - EF 50 F/1.4 - EF 100 Macro - EF 500 F/4 IS - ..

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno Voir le message

Il me plairait vraiment de pouvoir tester un autre boitier afin de comparer !
    Quelles sont les conditions en question ?

Et surtout quel sont tes réglages ???

il faut voir comment le 20D "calcule" les mouvement et le mark III aussi ... l'algoritme doit être différent ....

pour moi il fonctionne mieux que le 1D mark II ou alors le tien à un problème ce qui n'est pas à exclure .... il a fait un retour SAV ?

Membre
    Boîtier
    EOS 1 D Mark III - EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 24-70 F/2.8 L - EF 100-400 L IS - EF 50 F/1.4 - EF 100 Macro - EF 500 F/4 IS - ..

Par défaut

pour le joystick c'est vrai qu'il faut prendre l'habitude ... il est très sensible ce truc ... mais on peut paramétrer le joystick tout en gardant la molette arrière ....

Membre Avatar de LaBlonde
    Boîtier
    30D et Mark III
    Objectif(s)
    500 f4 IS USM, 70/200 f4 IS USM et 100 macro

Par défaut

Mise a jour effectué yapluka

demain test en affut flottant mais je pense que la sélection des collimateurs avec le joystick va m'être d'un grand secours car j'avais beaucoup de mal avec les molettes

Agnès

Membre Avatar de Doumé40
    Boîtier
    Eos 1D MKIII
    Objectif(s)
    50/1,8 17/40 24/70/2.8 70/200/2,8 500/4

Par défaut

Tu as les doigts trop courts ou c'est de l'arthrose à force d'être dans l'eau froide!!!
    Bluezoom

Membre Avatar de resche
    Boîtier
    EOS 5 D+Mk2 & 1DMk2+3
    Objectif(s)
    12/24-24/70-70/200-400-100macro-MPE65 f2,8

Par défaut Up Gd Mk3

Mise à jour sans problème, merci à Canon d'avoir intégré le point via le multi-controleur...et encore que, pour un appareil qui a été soit-disant conçu par et pour des pro, il reste étonant que cette fonction ait pu passer inaperçu !.
    Concernant le problème AF, aucune amélioration donc retour ce jour en SAV pour une inter Pahse 2 (remplacement de la cage/mirroir).
    A suivre, ultimes tests dès son retour et si problèmes ...Cde D3 !!!!
    Je vous tiens informés et vous confirmerai si je bascule sur le site "EOS Nikon ?!".
    A très bientôt.

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par resche Voir le message
    Mise à jour sans problème, merci à Canon d'avoir intégré le point via le multi-controleur...et encore que, pour un appareil qui a été soit-disant conçu par et pour des pro, il reste étonant que cette fonction ait pu passer inaperçu !.
    Concernant le problème AF, aucune amélioration donc retour ce jour en SAV pour une inter Pahse 2 (remplacement de la cage/mirroir).
    A suivre, ultimes tests dès son retour et si problèmes ...Cde D3 !!!!
    Je vous tiens informés et vous confirmerai si je bascule sur le site "EOS Nikon ?!".
    A très bientôt.
    Pour un nouvel arrivant, parler de basculer chez Nikon....
    Tu peux nous dire, si c'est pas indiscret, par quels chiffres commencent ton numéro de série ?

Membre Avatar de resche
    Boîtier
    EOS 5 D+Mk2 & 1DMk2+3
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour,
    Le N°de série commence par 528...
    Bien d'accord pour un passage éventuel chez Nikon ...mais je ne serais pas le premier sur ce dossier, ni peut-être le dernier ?.
    Mais bon, j'ose croire que cette intervention va NECESSAIREMENT apporter la solution au problème.
    A noter que dans le cadre d'une prise de vues classique (hors rafale), le boîtier donne une totale et entière satisfaction et reste fabuleux.
    Fallait-il le destiner à des photographes hors domaine sportif tant que le problème persistait ?.
    Dans l'immédiat, malgrè une qualité d'image en retrait, le Mk2 continue à donner d'excellents résultats là où le Mk3 traîne encore quelque peu.
    Je ne manquerais pas de vous tenir informés.
    Cdlt - Rawman

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par resche Voir le message
    Bonjour,
    Le N°de série commence par 528...
    Bien d'accord pour un passage éventuel chez Nikon ...mais je ne serais pas le premier sur ce dossier, ni peut-être le dernier ?.
    Mais bon, j'ose croire que cette intervention va NECESSAIREMENT apporter la solution au problème.
    A noter que dans le cadre d'une prise de vues classique (hors rafale), le boîtier donne une totale et entière satisfaction et reste fabuleux.
    Fallait-il le destiner à des photographes hors domaine sportif tant que le problème persistait ?.
    Dans l'immédiat, malgrè une qualité d'image en retrait, le Mk2 continue à donner d'excellents résultats là où le Mk3 traîne encore quelque peu.
    Je ne manquerais pas de vous tenir informés.
    Cdlt - Rawman
    Les boitiers mis actuellement sur le marché (n° de série commençant par 56xxxx) semblent ne plus avoir de problème.
    As-tu vérifier le numéro du tien sur le site Canon ?

Quand tu achètes ce boitier, ce n'est pas pour ne pas utiliser la rafale à 10 images/s...

Membre
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    300mmf4 + 60macro

Par défaut impossible d'installer le dernier firmeware

Mon firmeware actuel est le 1.1.0, et je dois mettre le 1.1.3 avant de pouvoir mettre le 1.2.3 sinon le boitier me refuse la manip.
    Savez vous ou je peux trouver le 1.1.3 ?
    Merci
    Daniel

Membre Avatar de vargas70
    Boîtier
    EOS 1DMKIII -1DS
    Objectif(s)
    qqs bon L ........

Par défaut

Citation Envoyé par daniel72 Voir le message
    Mon firmeware actuel est le 1.1.0, et je dois mettre le 1.1.3 avant de pouvoir mettre le 1.2.3 sinon le boitier me refuse la manip.
    Savez vous ou je peux trouver le 1.1.3 ?
    Merci
    Daniel

donne ton adresse mails et je te l'envoi
    philoup

Membre
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    300mmf4 + 60macro

Par défaut firmware

Je t'ai envoyé un MP

Merci bcp

Daniel

Membre Avatar de resche
    Boîtier
    EOS 5 D+Mk2 & 1DMk2+3
    Objectif(s)

Par défaut

Nouvelles toutes fraiches :
    Mon boitier déposé le 13/05/08 (matin) vient d'être réparé (SAV Phase 2 ... remplacement de la cage/mirroir). Nous venons de recevoir un mail (fin d'Apm) nous confirmant que l'appareil était prêt pour enlevement.
    Si tout le nécessaire a été rééllement assuré par Canon, il est important de noté la réactivité du SAV.
    Force est de constater que Canon semble avoir ressorti de nouveau ...et enfin, le dossier "Satisfaction Client" et semble totalement disposé à redresser la barre.
    Nous vous tenons informés des tests terrain dès que possible.
    A +
    Rawman

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

C'est en effet une bonne nouvelle. Tiens nous au courant de la suite !

Membre
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    300mmf4 + 60macro

Par défaut firmware 1.1.3

N'ayant pas réussi à le récupérer avec Vargas70, que je remercie d'ailleur du temps passé, je lance à nouveau un appel à qui sait comment récupérer la version 1.1.3 pour que je l'installe sur le boitier et ensuite installer la version 1.2.3.

Mon boitier refuse le passage direct de la version 1.1.0 à 1.2.3

Merci
    Daniel

Membre
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    300mmf4 + 60macro

Par défaut

c'est bon, j'ai trouvé...

Daniel

Membre Avatar de resche
    Boîtier
    EOS 5 D+Mk2 & 1DMk2+3
    Objectif(s)

Par défaut

Premiere mauvaise nouvelle après récup du 1DMk3 ce matin :
    Opération effectuée ...à priori !
    Re-mise à jour du Firmware 1.2.3
    Remplacement de la cage/mirroir
    Règlages...

Opérations ...assurément non effectuées :
    1) Nettoyage après inter.du boîtier. Résultat, jamais le capteur n'avait été aussi maculé de s............ euh pardon, de cochonneries et poussière importante en plein dans le viseur, mais qui, elle, n'altère pas l'image...Super.
    Le gentil nettoyeur de capteur embarqué n'y fait rien !.

2) Le contrôle simplement visuel de l'appareil après intervention. Si il avait été réellement réalisé, le technicien n'aurait surement pas osé le laisser en l'état avant restitution.
    Je reviens ultèrieurement vers vous pour le principal...la capacité de l'AF à maintenant bien assurer le suivi en rafale et en mode AI Servo.

Petite pression au SAV de Courbevoie et nouvel aller et retour dès 14h.pour boire un petit café sur place !!!!!.

Ndla : Nous sommes tellement peu soigneux avec ces boitiers d'entrée de gamme, que le contrôle et un petit nettoyage ne rentre pas encore dans les critères de qualité du constructeur.
    A suivre et à +
    Rawman
    Dernière modification par resche ; 15/05/2008 à 11h07.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

aurais-tu préféré que ton boîtier soit nettoyé nickel chrome et ait conservé son problème d'AF?

mais il est vrai que pour l'atelier pro de la maison mère, ça la fout mal

ah ma pauvre petite dame, tout fout le camp, plus rien n'est comme avant:clown:

à qui le dites-vous?:clown:

Membre
    Boîtier
    Eos 1D
    Objectif(s)
    plusieurs

Par défaut

Bonjour,
    J'ai acheté un mark 3 hier, à Paris, la version firmware est le 1.1.3, le numéro de serie commence par 541..., quand je rentre le n° de serie sur le site de Canon, il m'indique que c'est un boitier à risque, il me semble avoir lu sur internet il y a plusieurs jours que les boitiers portant le n° de serie commencent par 560... n'avaient plus de probléme, je me demande si c'est normal de vendre encore un boitier dont la serie indique qu'il est a risque, a votre avis.
    Dernière modification par patoche ; 15/05/2008 à 11h30.

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

ote la batterie et regarde s'il ya un petit point blanc au fond de la trappe

Membre
    Boîtier
    Eos 1D
    Objectif(s)
    plusieurs

Par défaut

Pas de point blanc, par contre du sckotch!! sur le bouchon qui permet de mettre les objectifs.
    A la boutique où je l'ai acheté(bk photo) hier, ils m'ont dit que le bout de sckotch garantissait que le boitier etait OK, ce qui m'inquiette, c'est qu'en surfant sur le net ce matin, je suis tombé sur une discussion(sur photim) et un lien sur le site Canon qui permet de voir en entrant le n° de serie du boitier, si celui-ci est a risque, le mien est a risque. Je pensais que tous les nouveaux boitiers étaient OK!

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

appelle le sav pro à courbevoie, normalement en donnant ton n° de série on te dis ce que ton appareil a subi. je crois qu'il faut demander un certain monsieur Navarre
    (à moins qu'il provienne de loin)

Membre Avatar de albert2
    Boîtier
    1D MkIII + 40D + 30D + 580EX II +580 EX
    Objectif(s)
    10-22/f3.5-4.5 17-85/f4-5.6 100/f2.8 75-300/f4-5.6 24-105/f4L 100-400/f4.5-5.6L

Par défaut

A partir d'ICI, tu trouveras la liste des boitiers incriminés. C'est soit-disant une liste exhaustive

Membre Avatar de resche
    Boîtier
    EOS 5 D+Mk2 & 1DMk2+3
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    aurais-tu préféré que ton boîtier soit nettoyé nickel chrome et ait conservé son problème d'AF?

mais il est vrai que pour l'atelier pro de la maison mère, ça la fout mal

ah ma pauvre petite dame, tout fout le camp, plus rien n'est comme avant:clown:

à qui le dites-vous?:clown:
    J'aurais seulement préféré que l'AF soit opérationnel et qu'après contrôle des opérations effectuées, le technicien en charge s'aperçoive que des impuretés étaient bien présentes en nombre sur le capteur et dans le viseur.
    Pour l'exemple, je vous passe ce soir une photo/capteur, ce sera assurement plus clair !.
    Ce type de prestation laisse seulement planer un léger doute sur un ensemble de prestations.
    D'un point de vue purement marketing, quand il m'arrive de fauter sur une prestation avec un client, je m'organise pour réparer et donner le meilleur.
    Ce simple état d'esprit a bien souvent le mérite de créer un lien particulier avec ces clients mêmes. Mr.Canon ...à méditer !.

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par patoche Voir le message
    Bonjour,
    J'ai acheté un mark 3 hier, à Paris, la version firmware est le 1.1.3, le numéro de serie commence par 541..., quand je rentre le n° de serie sur le site de Canon, il m'indique que c'est un boitier à risque, il me semble avoir lu sur internet il y a plusieurs jours que les boitiers portant le n° de serie commencent par 560... n'avaient plus de probléme, je me demande si c'est normal de vendre encore un boitier dont la serie indique qu'il est a risque, a votre avis.
    je comprends pas ! tu dis, à juste titre, que les boitiers commençant par 56xxxx sont ok et tu achètes un boitier avec un numéro de série commençant par 54xxxx ! chercher l'erreur....54, c'est avant 56 ! par ailleurs, tout nouveau boitier doit avoir le version 1.2.3 du firmware. Dernière remarque : as-tu une pastille bleue sur la boite ?

enfin, as-tu le manuel en français et le CD d'installation d'origine ou gravé façon maison ??

Par contre, c'est clairement un scandale de vendre un boitier à risque encore de nos jours ! à ta place, retour direct au magasin...mais ça risque d'être chaud. Bon courage !

Membre
    Boîtier
    Eos 1D
    Objectif(s)
    plusieurs

Par défaut

c'est en cherchant hier soir et ce matin sur le net que j'ai vu que les boitiers qui commencent par 56 étaient ok, j'ai un cd gravé "maison".

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

c'est en cherchant hier soir et ce matin sur le net que j'ai vu que les boitiers qui commencent par 56 étaient ok, j'ai un cd gravé "maison".
    Grey Market...

Membre Avatar de dye777
    Boîtier
    1DS mark III/ leica M9
    Objectif(s)
    24-70mm L 2.8/ 70-200mm L 2.8 IS/ 24mm 2.8/50mm 1.4/ 85mm L1.2 II/ 100mm 2.8 macro

Par défaut

Pactoche ,

bonjour j'ai aussi un boitier "à risque" et pour l'instant tout a l'air de marcher comme il faut. Donc il ne faut peut etre pas psychoter. Etre un sujet "à risque" ne veut pas forcément dire que l'on est contaminé . Prend des photos et regarde s'il y a des problemes. Au debut j'etais inquiet, et parfois c'etait flou. Mais apres coup c'etait parce que j'avais fait de mauvais réglages ou sinon pas assez de lumiere. Donc si tes tests en ai servo ne révelent pas de problemes alors c'est bon. Il ne faut pas devenir paranoiaque sinon plus de plaisir a faire de la photo. Par contre n'oubli pas de faire la mise a jour pour pouvoir utiliser le joystick.

dont worry ...be happy

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

+1, surtout ne commence pas à te lancer dans des procédures de tests à la con (comme j'ai fais au début) car forcément tu cherches à prendre ton boitier en défaut et forcément, tu y arrives.

Membre Avatar de resche
    Boîtier
    EOS 5 D+Mk2 & 1DMk2+3
    Objectif(s)

Par défaut

Suite et fin des aller/retours du jour en SAV Canon.

De nouveau sur place à 14h, le boîtier est repris au vu des poussières omniprésentes sur le capteur et dans le viseur. Pas de problème pour le nettoyage du capteur ...mais plus de réticence pour assurer la poussière dans le viseur ou l'on m'explique ne pas comprendre l'arrivée de cette poussière. En discutant un peu, le remplacement du pentaprisme et du verre de visée est assuré exceptionnellement sous 2 heures.
    Donc, tout beau tout neuf !! (...d'ailleurs très neuf car très récent).

J'en profite au passage pour souligner une certaine capacité de M.Navar à apporter une assistance de qualité et rapide ainsi que l'accueil du RCC de Courbevoie et leur excellent café !. Dommage que le premier technicien en charge de l'appareil n'est pas eu le même esprit.
    Les photos réalisées dès le retour ne peuvent permettre de réellement juger des modifications apportées quant à l'AF, mais je reste confiant.
    La prochaine serie de photos en configuration normale "Sport" devrait confirmer la fin des problèmes.
    A +
    Rawman

Membre
    Boîtier
    Eos 1D
    Objectif(s)
    plusieurs

Par défaut

Vous avez raison, je dois faire des photos ce week-end, je verrais. Par contre sur le petit écran derriére le boitier, il est ecrti 100(je pense que c'est le dossier) et aprés 8542 et quand j'ai fait quelques photos cette aprés-midi le chiffre avance, est-ce possible que j'ai acheté un boitier avec plus de 8000 vues au compteur? Il a l'air neuf, tout était bien emballé.

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Vous avez raison, je dois faire des photos ce week-end, je verrais. Par contre sur le petit écran derriére le boitier, il est ecrti 100(je pense que c'est le dossier) et aprés 8542 et quand j'ai fait quelques photos cette aprés-midi le chiffre avance, est-ce possible que j'ai acheté un boitier avec plus de 8000 vues au compteur? Il a l'air neuf, tout était bien emballé.
    Sauf que t'avais pas le CD d"origine...c'est forcément eux qui l'ont rajouté : personnellement, vu le prix de ce boitier, retour direct chez le vendeur. Je trouve vraiment ça limite !
    Appelle le SAV Canon et demande leur si c'est normal..les constructeurs n'aiment pas le grey market.
    Il y a des logiciels qui te permettent de savoir combien il a pris de photos. La batterie était chargée ?

Membre
    Boîtier
    Eos 1D
    Objectif(s)
    plusieurs

Par défaut

Citation Envoyé par marwag Voir le message
    Sauf que t'avais pas le CD d"origine...c'est forcément eux qui l'ont rajouté : personnellement, vu le prix de ce boitier, retour direct chez le vendeur. Je trouve vraiment ça limite !
    Appelle le SAV Canon et demande leur si c'est normal..les constructeurs n'aiment pas le grey market.
    Il y a des logiciels qui te permettent de savoir combien il a pris de photos. La batterie était chargée ?

Non la batterie était emballée et non chargée, as-tu le logiciel qui pourrait me permettre de connaitre le nb de déclenchements, j'ai essayé avec cancount qui marche avec mon eos 1D (tout court), il ne fonctionne pas avec le 3.

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Non la batterie était emballée et non chargée, as-tu le logiciel qui pourrait me permettre de connaitre le nb de déclenchements, j'ai essayé avec cancount qui marche avec mon eos 1D (tout court), il ne fonctionne pas avec le 3.
    ExifTool + ExifToolGui

Tiens nous au courant...

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Après passage au SAV et changement de pièces, et seulement pour ce probleme, je viens de me rechoper une "ERR 99 retirer la batterie, blablabla...."
    Va pas falloir que ça dure trop longtemp.
    Heureusement j'ai le 40D en secours, mais je part en vacances, et ça risque d'hurler pas mal au retrour si......

Membre Avatar de feeldart
    Boîtier
    eos 1d mark III
    Objectif(s)
    ef 70-200mm f/2,8L is usm

Par défaut

bonjour à vue il y a pas mal de personnes qui possèdent le fameux 1d mark III, est ce qu'il y en aurait bien un qui veuille bien m'envoyer l'image des cd d'installations (eos utility) sur mon mail filipleriget@mac.com ... Cela fait plus de trois mois que j'attends une réponse de canon, je suis sur mac (leopard 10.5) et les cd fournis ne se lisent pas sur celui ci (immédiatement rejetté) et absence des logiciels compatibles sur mac sur ces mêmes cd... merci et bonne journee...

Membre
    Boîtier
    1 DS MK III - 1 D Mk IV
    Objectif(s)
    de 16 mm à 500 mm

Par défaut

Si tu as utilisé une carte memoire d'un autre boitier,il reprend la numerotation à partir du dernier numero .
    Donc pas de panique.
    Par contre pas de cd,ca c'est plutot bizarre. A ta place, retour à l'envoyeur.

Membre Avatar de resche
    Boîtier
    EOS 5 D+Mk2 & 1DMk2+3
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour à toutes et tous,
    J'avais promis de vous tenir informés sur les essais du Mk3 après retours SAV et MàJ Firmware.
    Bilan TRES, TRES mitigé, les modifications effectuées sur le boîtier n'ont pratiquement rien solutionné. Je dis "pratiquement" pour tenter de rester zen et positif.
    Des essais sur circuit (moto) confirment les variations aléatoires sur le suivi de l'AF (en mode AI Servo/rafale). En revanche, l'appareil fonctionne parfaitement en mode One Shot et PV à l'unité.
    Pour tester les optiques, j'ai utilisé une mire de MAP fixe et ce test confirme bien que ces optiques ne peuvent être mises en cause (70/200-400 f.2,6, la valeur 0, donc d'usine, est celle la plus adaptée !), mais il fallait ne rien négligé.
    Les mêmes essais ont été effectués en mode AI Servo/Rafale sur cette même mire et les variations confirment bien la malheureuse incapacité de mon boîtier a faire 10 photos nettes par seconde (perte de l'AF à une moyenne de toutes les 3/4 photos).
    Les phases SAV 1 & 2 n'ayant absolument pas apporté de solutions tangibles, je vais passer à ma phase 3 et tenter l'échange pur et simple pour un boîtier en état de marche.
    De plus, il semble que la dépose/pose de la cage-mirroir n'est pas été assurée dans de bonnes conditions, car le simple changement d'optiques assurent désormais des remontées de poussière sur le capteur quasi systèmatiques. Depuis son achat (8 mois), ce boitier n'avait jamais été nettoyé et le système de nettoyage était jusqu'alors presque toujours débrayé. J'ai collecté plus d'impuretés en 10 jours que je n'en avais attrapé en 4 ans sur deux autres boîtiers (20D, 5D, 1DMk2).
    A suivre, mais j'ai l'innoncence de croire que j'arriverais à en dire du bien...mais mon problème, c'est quand ??
    Dernière modification par resche ; 26/05/2008 à 19h16.

Membre Avatar de kinslayer
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

Par défaut

Pour info: j'ai acheté un 1D MkIII aujourd'hui, il est déja en version 1.2.3 du firmware

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par kinslayer Voir le message
    Pour info: j'ai acheté un 1D MkIII aujourd'hui, il est déja en version 1.2.3 du firmware
    Je t'ai reconnu Gothamdude !
    Allez, des essais, vite !

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Grey market, ou "remballe".....

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [40D] Nouveau firmware 1.08 et 1.1.0
    Par Abzalon dans le forum Canon
    Réponses: 222
    Dernier message: 20/12/2008, 10h43
  2. Nouveau firmware 30D 1.05
    Par farouk5 dans le forum Canon
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/02/2007, 10h43
  3. Nouveau firmware 5D
    Par TNK dans le forum Canon
    Réponses: 26