Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 110

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    1 DS MK III - 1 D Mk IV
    Objectif(s)
    de 16 mm à 500 mm

Par défaut

Citation Envoyé par marwag Voir le message
    Pourquoi ??
    Parceque l'AI-servo est censer anticiper le deplacement d'un objet lors de la mise au point.Donc sur un objet fixe,il va faire une mise au point plus ou moins approximative et ensuite calculer la trajectoire par anticipation.Enfin un truc comme ça.
    La regle voudrait que ; objet fixe one shot shot. objet mobile ai-servo.

Maintenant, certains utilient toujours l'ai-servo.

Si tu te refere au livre blanc de Canon, c'est mieux précisé mais c'est l'idée.

J'ai fait un tour sur dpreview et à priori,ils sont plutot satisfait de ce nouveau firmware.
    Cette conclusion me fait plutot plaisir autrement je serai passé chez Nikon mais maintenant je vais plutot reprendre un MKIII.

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par antoine_c7 Voir le message
    La regle voudrait que ; objet fixe one shot shot. objet mobile ai-servo.

Maintenant, certains utilient toujours l'ai-servo.

Si tu te refere au livre blanc de Canon, c'est mieux précisé mais c'est l'idée.

J'ai fait un tour sur dpreview et à priori,ils sont plutot satisfait de ce nouveau firmware.
    Cette conclusion me fait plutot plaisir autrement je serai passé chez Nikon mais maintenant je vais plutot reprendre un MKIII.
    Oui, je suis d'accord avec toi sur le principe, ce qui rejoint le fait que le One Shot est plus discriminant que l'AI Servo. Maintenant, pour tester les problèmes d'AF sur ce boitier, tout le monde fait les tests en AI Servo : ce qui est compliqué, c'est de savoir où se situe les limites "naturelles" du boitier. Est ce qu'il est normal que l'AF patine en dessous d'une certaine vitesse par très faible luminosité ?
    Par ailleurs, je confirme, certains n'utilisent que l'AI Servo (surtout couplé avec la touche AF-On pour faire la map).

Membre Avatar de Bruno
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

Par défaut

Suis d'accord avec vous, cependant il est tout de meme etonnant que le 1D mkIII (Le mien en tout cas) soit moins performant que le 20 D dans les memes conditions en AI servo, non?

Il me plairait vraiment de pouvoir tester un autre boitier afin de comparer !

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Suis d'accord avec vous, cependant il est tout de meme etonnant que le 1D mkIII (Le mien en tout cas) soit moins performant que le 20 D dans les memes conditions en AI servo, non?
    Tout à fait d'accord avec toi...à la rigueur, un 5D pourrait être meilleur qu'un MarkIII en One Shot et sur un petit sujet immobile.
    L'AF du 5D en AI Servo est loin d'être un modèle, de même pour un 20D ou un 30D.
    D'ailleurs, si je compte changer mon 30D pour un MarkIII, c'est justement pour gagner en vélocité sur l'AF en AI Servo.

Membre
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

Par défaut

Après chargement du nouveau firmware, séance de photos sur le marathon de Sénart jeudi dernier (championnat de France), sous les arbres avec un ciel très changeant et un vieux 300 f/2.8 L.

Le résultat :
    Classeur : 9ème Marathon de Sénart (2008)

En gros, l'AF est toujours quasi immédiat, par toutes conditions de lumières.
    Je l'avais utilisé en salle pour le championnat de France de bloc, presque tout le temps à 3200 ISO, et c'était aussi bon.
    Il me semble que le comportement a un peu changé avec le 300 f/2.8 dont le front-focus est peut-être un peu moins marqué et qui redevient plus utilisable à pleine ouverture, il faut que je refasse des tests.

Sinon, j'arrive pas trop à utiliser le joystick pour les points d'AF, je trouve la molette plus précise, mais c'est sans doute à cause de l'habitude.

Bref, je trouve que ce nouveau firmware va dans le bon sens et j'espère qu'il va contribuer à améliorer la situation de ceux qui ont plein de pb avec leur boitier.

:goodluck:

Membre
    Boîtier
    EOS 1 D Mark III - EOS 7D
    Objectif(s)
    EF 24-70 F/2.8 L - EF 100-400 L IS - EF 50 F/1.4 - EF 100 Macro - EF 500 F/4 IS - ..

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno Voir le message

Il me plairait vraiment de pouvoir tester un autre boitier afin de comparer !
    Quelles sont les conditions en question ?

Et surtout quel sont tes réglages ???

il faut voir comment le 20D "calcule" les mouvement et le mark III aussi ... l'algoritme doit être différent ....

pour moi il fonctionne mieux que le 1D mark II ou alors le tien à un problème ce qui n'est pas à exclure .... il a fait un retour SAV ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [40D] Nouveau firmware 1.08 et 1.1.0
    Par Abzalon dans le forum Canon
    Réponses: 222
    Dernier message: 20/12/2008, 10h43
  2. Nouveau firmware 30D 1.05
    Par farouk5 dans le forum Canon
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/02/2007, 10h43
  3. Nouveau firmware 5D
    Par TNK dans le forum Canon
    Réponses: 26