Bonjour,
Je ne retrouve plus comment l'on peut voir la version de firmware que l'on a. J'ai parcouru le forum, je l'aie vu hier apres midi sans préter grande attention et je ne m'en souviens plus... Pourriez vous me le réindiquer svp ? merci
Version imprimable
Bonjour,
Je ne retrouve plus comment l'on peut voir la version de firmware que l'on a. J'ai parcouru le forum, je l'aie vu hier apres midi sans préter grande attention et je ne m'en souviens plus... Pourriez vous me le réindiquer svp ? merci
Mais non , mai non !!
c'est un très bon apn , perso j'en suis très content.
Je n'ai pas encore fini de tout connaitre sur lui , il faut dire que c'est mon 1er alors j'ai encore du boulot.
Pour mon niveau il est encore très très bien et on verrra plus tard pour changer.
D'ici là il y aura encore plus de modifs et je serais au top pour le 500 D.... enfin j'espère !!
Bonnes photos !!
Pascal
merci je ne suis pas assez calé en anglais sans toi je n'aurais pas modifié , en fait c'est commique il te faut 3 lignes là où ils en mettent 2 pages , finalement qui a dit que l'anglais était + simple:Lighten: .
si non à la lecture j'ai vu qu'il corrigé la sous exposition tant mieux je trouve toujours mes photos ternes je verrais maintenant le résultat j'avais le 1.1.0
bonjour, question tres con, qu'est ce qu'un firmware??
Dans les modes tout auto (programmes en lecture seule sans aucune possibilité d'accés àau paramètrage) affichés par des symboles (carré vert, portrait, macro, paysage, sport), le menu déroulant n'affiche pas la totalité des fonctions du boîtier
Effectivement il vient d'apparaitre...
Le truc tout con en gros, pfff
Je vous remercie bcp !
Firmware 1.0.5 on va passer au suivant.
salut all
bon j'ai fais de meme que vous
mais etrangement je n'arrive plus a passer mes raw dans lightroom
une idée?
Bonjour,
Le probleme ne vient pas du changement Firmware mais plutot d'un soucis sur ton PC. Genre tu as installé désinstallé ou mdifier un logiciel qui te parait sans action direct sur LR. J'ai dépanné un PC pour lequel une MAJ bien spécifique d'un antivirus empêchait la lecture de DVD dans Médiaplayer!!!
A voir...
Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais voilà mon interrogation :
Je n'ai jamais osé changé le firmware de mon 400D (1.0.4) car il était à l'origine affecté par une sérieuse sous-exposition (-1IL). Après un passage au SAV tout est rentré dans l'ordre.
A votre avis, le correctif a-t-il été fait par un réglage manuel sur la carte électronique ou via le firmware ? (J'ai fait la demande au SAV mais pas eu de réponse de leur part)
S'il s'agit de la 2ème solution, la mise à jour du firmware me ferait-elle pas perdre le bénéfice du correctif fait au SAV ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour, j'ai fait la mise à jour sur mon EOS 400d affecté du même defaut de réglage: sous ex de 2/3 de diaph : Aucun changement, je ne vais donc pas faire l'économie d'un passage en SAV. A contrario, la mise à jour qui n'a pas réglé le PB pour moi ne devrait pas perturber tes réglages.
Merci pour la réponse et le partage de ton expérience. Toutefois ne sachant pas par quel moyen le correctif sur mon appareil a été fait, je ne suis pas prêt (pour l'instant en tout cas) à changer le firmware, je ne voudrais pas passer une 2nde fois par le SAV mon appareil n'étant plus désormais sous garantie.
Pour ton pb de sous-ex de 2/3IL, je t'encourage effectivement à envoyer ton APN au SAV. Disposer d'un appareil qui expose juste n'est pas un luxe même si avec les modes dits "avancés" on peut corriger le pb via le correcteur d'expo, les modes "élémentaires" continueront à sous-exposer.
A+
Tu peux passer par ici aussi pour tester l'expo de ton apn :
Clic !
Bonjour messieurs,
c'est mon premier post, donc ma première question. La voici :
j'ai l'occasion d'acquérir un 400D mais l'inconvénient est que son menu interne n'est qu'en Anglais (d'après le vendeur) Pourriez-vous me dire s'il est possible par une mise à jour de firmware par exemple d'avoir le menu en français ?
Merci d'avance
(impatient de shooter avec un reflex !)
Bizarre.
Tu devrais lui demander de vérifier une nouvelle fois car, normalement, dans les menus tu peux choisir entre les différentes langues dont le français.
Je lui est demandé de re-vérifier.
Pour info, c'est un vendeur d'ebay, canadien, et achetant très probablement directement de hong-kong.
Je me demande pourquoi il n'y aurait que l'anglais comme language dans un appareil fabriqué au Japon !
passage du 1.0.5 au 1.1.1 fait ce jour
methode : utilisation du lecteur de carte
fait en 5 minutes sans aucun probleme ......
bonjour, petit nouveau parmis vous, je possede un 400D jamais remis a jour en 1.1.0 dois je le remettre a jour? par quel moyen et en prenant quelle version?
merci de vos reponses..
Ouiiiiii :)
Il faut toujours mettre à jour son firmware.
Va déjà sur la 1ere page de ce topic, tu y trouvera le lien de téléchargement du dernier firmware ( vers 1.1.1).
Suis la procédure et voila. :rolleyes:
depuis que je suis passez en 1.1.1 je n'arrive plus à mettre la main sur les différents filtres de couleurs (RVB N&B et sepia) qui sont je trouve assez utiles pour les shoot Raw+JPG ..
suis-je aveugle ou quelqu'un confirme le même souci que moi ??
Merci d'avance
Je me permets de le remonter ... espérant avoir un avis une réponse un retour ...
Pareil, je ne les trouve pas mais je ne me souviens pas les avoir eu avant la mise à jour :confused:
Effectivement je suis aveugle ^^
Grâce à toi j'ai retrouvé le monochrome .. et dans les propriétés du monochrome tu peux modifier les filtres et virage de couleurs( et hop le sépia y est ^^)
Merci à toi !
Pas de quoi :thumbup:
voici le fichier PDF (telechargeable), que j'ai traduit (par un traducteur google, donc pas trop parfait) mais qui peut aider ceux qui ne connaissent pas l'anglais.:D
par contre je ne comprend pas pourquoi le lien n'envois pas direct sur le fichier...
Bizarre, chez moi ça ne marche pas.
http://cid-ca30c72fb938cd06.skydrive.live.com/self.aspx/firmware%20pour%20400D/^_^_web.canon.jp^_imaging^_eosdigital3^_e4kr3^_fir mware-e.pdf
Le firmware le plus récent renseigné est le 1.1.1.
c'est toujours d'actualité?
Bonjour Ophicy.
Oui La version finale est bien la 1.1.1 et il n'y en aura en principe plus d'autre.
D REBEL XTi / 400D Firmware-E
Bon Week End et bonnes photos ;)
JC