Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 258

Discussion: Nouveau firmware 400D

Vue hybride

Membre Avatar de mcog2
    Boîtier
    Canon Eos-R - Flash 580EX II
    Objectif(s)
    150-600 Sigma - 50 1.8 17-55

Par défaut

En informatique, lors de MAJ de logiciel, les éditeurs régles les bugs déclarés, et profites, à juste titre, des MAJ pour optimiser les flux de calculs, les algorythmes...

Je suppose (sans aucune confirmations, contrairement aux éditeurs avec qui je travaille), qu'ils passeraient des MAJ plus subtiles (Calcul de la sous expo, sur expo, j'imagine...)

D'ou ma question, est ce que lors de la MAJ des firmwares, ils ne profitent pas de debugger d'autres problèmes moins avouables, ou tout simplement optimisent les algo...

Comme mon premier post le mentionne, je me pose la question,

@+

Olivier

Membre Avatar de Freakstree
    Boîtier
    EOS 1D Mark II, EOS 400D
    Objectif(s)
    Objectifs Sigma 24-70 mm F2,8 DG MACRO, Sigma 100-300 EX APO HSM IF

Par défaut

Citation Envoyé par mcog2 Voir le message
    En informatique, lors de MAJ de logiciel, les éditeurs régles les bugs déclarés, et profites, à juste titre, des MAJ pour optimiser les flux de calculs, les algorythmes...

Je suppose (sans aucune confirmations, contrairement aux éditeurs avec qui je travaille), qu'ils passeraient des MAJ plus subtiles (Calcul de la sous expo, sur expo, j'imagine...)

D'ou ma question, est ce que lors de la MAJ des firmwares, ils ne profitent pas de debugger d'autres problèmes moins avouables, ou tout simplement optimisent les algo...

Comme mon premier post le mentionne, je me pose la question,

@+

Olivier
    Sur ce point de vue, il s'agit plutôt d'éventuelles optimisations plus que de correctifs de bugs non ? J'ai tendance à penser que sur cette idée d'amélioration de l'appareil, Canon aurait tout interêt à fanfaronner sur ses MAJ aux vues de la concurrence. Je ne suis pas convaincu par tes suppositions, puis en bon informaticien, un bug n'est un bug que si le client le connait, sinon c'est juste un défaut :clap_1:....

++

Membre Avatar de mcog2
    Boîtier
    Canon Eos-R - Flash 580EX II
    Objectif(s)
    150-600 Sigma - 50 1.8 17-55

Par défaut

Citation Envoyé par Freakstree Voir le message
    puis en bon informaticien, un bug n'est un bug que si le client le connait, sinon c'est juste un défaut :clap_1:....
    ++
    En effet, d'ou m'a question (et non affirmation, comme précisé), ne profitentent ils pas de MAJ de firmware pour corriger des défauts non avouables ?
    Je sais qu'en informatique, les éditeurs (mêmes trés sérieux), glissent des correctifs sur des défauts non avouables, sans le mentionner. Ma question : ne font ils pas pareil en firmware ?
    En conclusion toujours passer une MAJ ou un correctif 2-3 semaines aprés sa mise à disposition (pas trop tot, pour debugger la nouvelle MAJ, pas trop tard, pour colmatter les failles).
    Passer uniquement les correctifs en urgence si le système est en jeu (crash, faille contre le piratage, bug bloquant les actions de base).
    Bonne soirée,

Olivier

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2008, 10h04
  2. Erreur 99 : changement de firmware EOS 400D ???
    Par Philippig dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2007, 18h27
  3. Nouveau firmware
    Par le-fugitif dans le forum Canon
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2005, 11h34
  4. [20D] Nouveau Firmware
    Par lcl2000 dans le forum Canon
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/10/2004, 15h00
  5. [20D]Nouveau Firmware 1.0.5