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  1. #35
    Membre Avatar de cooladn
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    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

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    Citation Envoyé par chab74 Voir le message
    Dites moi si je me trompe mais :

    - lorsque l'on filme avec le 5d2, on fait généralement un montage ensuite, ce qu'il veux dire que la vidéo sera réencodée par le logiciel de montage c'est donc mieux de filmer en 30i.
    Ta vidéo est réencodée à l'export une fois ton projet finalisé. Le réencodage ne fait pas perdre de de frame ou image, sauf si tu choisis délibérément de diminuer le nombre d'image par seconde.


    Citation Envoyé par chab74 Voir le message
    - Aujourd'hui toutes les télés qui sont capable d'afficher du full hd savent afficher du NTFS donc du 30i (les pc aussi ).
    Quel est la réelle utilité du firmware ?
    Le fait de filmer en 24i/s permet d'être calé sur le standard historique du film de cinéma, là où les normes télé sont différentes entre europe et les usa.
    L'autre raison est d'avoir un rendu moins doux. Le fait d'avoir 30i/s diffusé en 1s donne des mouvement plus doux (en full hd chaque image est affichée pleine et non entrelacé, ce qui est la base du format analogique ntsc d'où sa fréquence supérieur au format PAL)
    En 24i/s, le coté doux disparait pour retrouver un rendu visuel identique à celui d'une pellicule.

    Le 24p natif permet ainsi à ceux qui réalisent pour des supports de diffusion basé sur le 24p de ne pas avoir à faire un encoding avec une diminution du nombre d'image par seconde, évitant la suppression d'une partie des 'images pour permettre la création artificielles issues de cette suppression.

    Il faut garder à l'esprit que pour les vidéastes et cinéastes qui se sont emparés du 5DI II, c'est une source full HD permettant tous les réglages souhaités tout en pouvant être placé bien plus facilement n'importe où qu'une caméra HD à optique interchangeable.
    Dernière modification par cooladn ; 17/03/2010 à 15h50.

 

 

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