Peut-être que Canon s'est rendu compte que l'absence du f/8 en AF était un frein à la vente du 1Dx face à son concurrent qui a implémenté cette fonction dès la mise en vente de son D4, et qui plus est, sur 11 points AF...Seuls les téléobjectifs ouvrant à f/2.8 en natif étaient utilisables jusqu'à présent avec doubleur sur le 1Dx avec l'absence du f/8, ce qui n'incitait pas nombre d'utilisateurs de 1D (et même de 1Ds) à faire le switch parce que possédant des grands blancs f/4, d'autant que en plus il y a la perte du crop factor de 1.3 avec le 1Dx.

Mieux vaut tard que jamais, ce nouveau firmware qui corrige les erreurs commises par Canon au départ est le bienvenu, en souhaitant que comme Nikon il ne limite pas le f/8 au seul collimateur central comme c'était le cas sur les précédents boîtiers de la série 1.

Le rétroéclairage de collimateur qui manquait également était pénalisant pour ceux qui opèrent en milieu sombre, ce qui était difficilement compréhensible face à la capacité de ce boîtier à s'accomoder d'une faible lumière. Ce nouveau firmware va en contenter également plus d'un qui déplorait ce manque.

Je suis sûr que cette bonne nouvelle va booster les ventes.