Pareil pour moi....pas de MAJ ? faire ;)
Version imprimable
Pareil pour moi....pas de MAJ ? faire ;)
Salut,
Re?u mon matos vendredi et le firmware ?tait ? jour 1.0.2 donc pas de maip ? faire :clap:
Mise ? jour r?ussi, il manque plus qu'? faire des photos maintenant avec ! ! ! ;) :)
OK, la mise à jour c'est bien passée.
bonsoir, Juste pour info j'ai acheté mon 350D il y a 3 jours (boutique sur Nantes ) avec la version 1.0.2 d'origine
Mon nouveau 350D est aussi venu avec le Firmaware 1.0.2
Salut tout le monde !
Mise à jour faite hier, sans problème...
Je ne sais pas si je rève, mais j'ai l'impression que mes photos sont plus nettes avec le 50 f/1.8 !!
Eh oui, le piqué est nettement meilleur qu'avec le 18-55, mais ça, c'est pas un scoop... et je ne pense pas que le changement de firmware améliore grand-chose...
Et, pourquoi pas. Le logiciel du boîtier gère bien le traitement des photos, non ?Citation:
Envoyé par zougah
Je ne pense qu'il améliore le piqué : le firmware va améliorer le bruit de fond, le rendu de couleurs, des choses comme ça, qui se calculent (c'est un pgm) ; or le piqué est une qualité optique (cf. lentilles), pas le résultat d'un calcul ...
Citation:
Envoyé par PhB
Ah bon ? Le dernier DxO ne se vente t'il pas d'améliorer le piqué d'une photo ? :blink:
bonjour.
etant nouveau sur ce forum j'aimerai faire la mise à jour de mon eos 350d mais je n'arrive pas à ouvrir le lien que tu as fourni
c'est probablement un avis de newbie, mais à ma connaissance la notion de piqué c'est la sensation d'avoir une image très nette. Cette impression est notemment appuyée par la netteté des bords. exemple si les lignes du visage, les branches d'un arbre, ou encore les lignes des barres de la tour effeil sont bien marquées l'image paraitra d'autant plus nette.Citation:
Envoyé par c7eric
A ma connaissance c'est ce que font les logiciels photo pour rendre une image plus nette : détecter les contours et y augmenter les contrastes.
Chris ... Prols.
Sauf que maintenant, depuis le mois de juin, on est passé à la version 3.
Ca va peut être me sauver la mise avec mes pb de bug sur mes 2 CF Lexar 80X 1 GO.
:thumbup: Vous le trouverez dans la rubrique "Download / Firmware..."
Je viens juste de le déposer au format ZIP.
Salut, je peux passé de la Maj 1.0.1 à la 1.0.3 sans passé par la 1.0.2 ?
Merci
Ah ouai! merci super cool!
Pas de problème CC2A je l'ai fait il y a une dizaine de jours ( je t'aurais répondu avant mais j'étais absent) sans passer par la 1.02 (que j'avais pourtant téléchargée) et tout s'est très bien passé il suffit de suivre les instructions du pdf à la lettre et d'avoir une batterie chargée. Le flash prend environ 2 à 3 minutes un peu stressantes quand même.
Bon courage
Salut Orion et Merci de tes lumiéres.
Javais déjà posé la question mais la réponse n'avait pas été trés formelle .
Merci encore
Cordialement Charles qui va se stréssé d'ici peu!
Qu'apporte le 1.0.3 en plus ou en mieux ? sur le site de téléchargement il n'est pas indiqué grand chose concernant l'évolution. :34:
Je viens de lire avec intérêts tous vos messages, suis petite nouvelle et nouvelle également avec mon 350d.
En ce qui me concerne j'ai la version 1.0.1
Si je vous suis on peut passer directement à la dernière version....
Je me pose tout de même la question par rapport à cette mise à jour faite soi même et la garantie. Le vendeur m'avait laissé entendre qu'il ne fallait pas faire de mise à jour :blink:
J'ai eu qques soucis au départ (prob. de flous...) et j'ai du en débattre avec le sav....je pense que ds ce domaine les sav ne sont pas tous identiques. Mon problème n'a pas été résolu, l'appareil n'aurait rien alors que j'ai lu que d'autres utilisateurs ont eu ces soucis.
Je me tenterai bien cette mise à jour mais du coup suis très hésitante et vais je savoir ???
Je suis dans le même cas que Dzimages avec la version 1.0.1 et j'hésite à installer cette version 1.0.3 :34:
Bonjour,
j'ai fait moi-meme la mise à jour: aucun problème et c'est à la portée de tout le monde.
Merci pour cette info ge29... rien à voir avec le firmware mais la charmante petite bestiole de ton avatar est-elle ton chien? Juste par pure curiosité, car j'adore ces petits molosses et j'en ai moi même deux à la maison!!
Si la mise à jour est faite avec un firmware d'origine canon, cela ne doit pas poser de problèmes avec le SAV. Canon donne la procédure à suivre sur son site.Citation:
Envoyé par Dzimages
Pour Velda,
oui ce molosse bien est mon chien et il s'appelle Victor2.
Oui, tout compte fait j'ai osé !!!! et c'est tout ok mais je me suis fait une frousse !!!!!
Par contre je risque de faire rire ou de surprendre mais j'ai des couleurs plus vives et je n'exagère pas...........la map est plus rapide.......alors ????????? non non je ne rêve pas.
Donc je suis particulièrement contente.
Bonjour Dzimages,
J'ai bien envie de tenter l'expérience...comment as-tu fait? :34:
Bonjour Velda,
vas faire un tour à cette adresse tout y est expliqué:
http://trans.voila.fr/voila?systran_...irmware-e.html
A bientôt.
Super! c'est déjà beaucoup plus clair ...car mon anglais est très loin derrière moi ;) Merci ge29 et si je peux me permettre, une caresse pour Victor :thumbup:Citation:
Envoyé par ge29
excuse Velda,je viens seulement de voir ton message. Le lien qui t'a été donné est très bien si je l'avais eu hier après midi cela m'aurait dé...s..angoissée :blink:
Mon anglais est assez primaire, du moins ce qu'il me reste lolllllllllll
Je ne suis pas experte du tout et j'y suis arrivée alors tu devrais également pouvoir le faire. C'est vrai que c'était simple. Dans tous les cas je ne le regrette pas.
Oui je sais, vous allez me prendre pour une grande niaiseuse...mais je préfère demander avant de faire des âneries :rolleyes: Alors voilà, je vais tenter de faire clair (et c'est pas gagné!), j'ai suivi les indications et téléchargé ma mise à jour pour Mac, puis j'ai tranféré le fichier e3k2103.2.fir vers mon lecteur de carte. Avant d'enlever ma carte j'ai voulu vérifier que le transfert était OK et j'ai bien le fichier ek.....fir qui apparait mais pas le dossier DCIM (comme sur les petites explications fournies par ge49). D'ou ma question avant de poursuivre: est-ce que c'est normal?
Désolée :confused:
Episode2!
j'ai reformaté ma carte, transféré la mise à jour vers mon lecteur et cette fois je me retrouve bien avec le dossier DCIM et le fichier e3....fir. Donc, n'écoutant que mon courage, je viens de tenter l'installation du firmware et je me retrouve avec le message suivant "Error with update file. Please check the file on CF card." Le problème peut-il venir de ma carte? Au secours :)
Velda, suis désolée pour tes soucis, je n'ose pas trop te guider en plus je n'ai pas un mac !
Personnellement j'avais remarqué que sur ma cf il y avait le dossier dcim, je l'ai viré tout simplement puisqu'ils demandaient de formater, pour moi il ne devait plus rien figurer dessus. Ne connaissant pas grand chose je me suis dit qu'il vallait mieux que lors de la mise à jour l'appareil aille rechercher tout de suite le bon fichier, mais..........???? était ce bien ??? dans tous les cas j'ai fait en sorte de n'avoir que le fichier du firmware dessus.
Je ne sais pas si cela peut aider.
Epilogue!
J'ai changé de CF et devinez quoi :Lighten: ça MARCHE :thumbup: mise à jour réussie!!!
Heureusement que vous n'en avez pas beaucoup des comme moi parce que je vous sature un forum comme un rien avec mes expériences :o
Merci à Dzimages pour son soutien moral et à ge29 qui m'avait donné des infos on ne peut plus claires :) je me sauve et je vais me cacher dans un petit coin avec mon 350d :clap:
:thumbup: heureuse pour toi
Oh non tu ne te caches pas, on peut se donner la main....................lollllllllllllllll
Hé, hé, nous débutons..... :angel_not
Bravo :clap: :clap: :clap:
le firmware joue sur l'autofocus ???Citation:
Envoyé par Dzimages
vous avez remarquez une grosse progression ???
parceque j'ai lu nule part cet argument
je suis en 1.01 et l'autofocus pedale un peu en faible lumiere, j'etais persuadé que cela venait des objos
si non je n'ai aucun autre soucis, ni de CF et je ne me sert pas du defilement automatique
je shoote, je vide et je visionne (et suprime) sur le pc
donc pas besoin du firmware sauf si il ameliore l'AF
merci a vous
A Benoit.C
comme tu fais référence à mon message je réponds. Je ne veux surtout pas faire de polémique à ce sujet car comme bq je n'avais rien lu concernant ce genre d'améliorations.
Cependant il est vrai que mes couleurs sont un peu plus soutenues, j'étais particulièrement déçue du 18/55 kit assez fade. Peut être un soucis propre à mon objectif. Y a t'il un lien ?????? toujours est il que je vois cette légère différence.
Je vois que tu as le tamron 28/75 XR DI LP asphérique macro, est bien celui là, accepterais tu de me dire ce qu'il vaut. J'aimerai avoir un objectif qui me donne enfin des photos nettes !
Merci à toi.